En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Chaque jour, l'ancien arbitre international Joël Quiniou revient pour RMC sur un fait de match. Aujourd'hui : le penalty sifflé contre l’équipe de France, couplé au carton rouge d’Eric Abidal.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • killkenny
    killkenny     

    Les joueurs rentrent en avion ou en train ? ;-)

  • sciabbarrasi
    sciabbarrasi     

    tu dois etre italien .merci d avoir confirmer ce que les autres jaloux ne veulent pas comprendre par fustration.ciao ragazzo e viva l italia per sempre . fransceco du 94

  • sciabbarrasi
    sciabbarrasi     

    c est bas ce que tu me dis. je ne vois pas ce que le cerveau a avoir sur ce sujet. t es comme thierry rolland ou le boeuf qui ne connaissent rien au ballon a part de critiquer d etre raciste vous etes mauvais perdant . moi j oublie pas l euro 2000 quand wiltord marque a la 90+7 minutes alors q il n y avait que 4 minutes de temps aditionnels. vous etiez meileur point final. quand a kl age il n y a aucun rapport . mais il est vrai odder aurait du etre expulser pour avoir annilher une occasion de but manifeste et donc penalty pour la france. nous les italiens n avons pas eu de pot non plus . quand je pense que cet arbitre va faire espagne - italie cela me fait un peu flipper. mais mr lubos michel qui va arbitrer ce soir pays-bas _ russie est le meilleur avec mr rossetti . critiquer l arbitrage est trop facile et cela fait partie du jeu. c est ca aussi qui rend beau le foot . ces petits details que tout le monde interpetre a sa facon. bon match devant la tele pour nous supporter . forza italia per sempre. fransceco l italianno.

  • killkenny
    killkenny     

    achetez une équipe de france...je vais aussi demander si ils peuvent t'offrir un cerveau...regarde la moyenne d'age de ton équipe ...une fois balayé par l'espagne tu seras aussi dans la file d'attente pour commander de jeune joueur pour ton équipe nationale.

  • killkenny
    killkenny     

    Oui c'est la règle. Mais mon chauvinisme me pousse a gueuler tout de même contre cet arbitrage pourri..oui on prend un rouge et un penalty pour cette faute d'abidal.
    Mais que tous les arbitres aient la même rigueur et le même niveau... que dire de la main hollandaise dans la surface qui empeche henry de marquer le but? Pénalty et carton rouge aussi il me semble...J'en ai vraiment marre de ce niveau d'arbitrage que je trouve de plus en plus déplorable. Qu'attendent l'UEFA et la FIFA pour prendre de bonnes décisions concernant l'arbitrage? Peut être que les arbitres deviennent les nouveaux martyrs...et cela ne sauraient tarder!

  • sally
    sally     

    l'arbitre a suivi les regle du jeu mais forcément quand c'est contre la france tout le monde critique, quant aux commentaires je crois qu'ils ne faut pas les écouter , la mauvaise foi francaise est aujourd'hui bien connue , et l'italie est sortie vainqueur du duel comme il y a deux ans , quand la competition est là l'italie aussi...il y aura d'autres confrontations et moi en tout cas je supporterai toujours cette equipe battante et qui me fait tant rever ...

  • sally
    sally     

    tres bonne reflexion ...

  • sally
    sally     

    exactement il y aura bien d'autres fois , il y a d'autres nations qui affichaient de tres belles equipes qui n'ont pas passé le premier tour je pense notament a la suisses

  • sciabbarrasi
    sciabbarrasi     

    mr lubos michel a fait un tres bon match a part peut etre le tacle severe de de rossi sur evra qui meritait au moins un jaune . penalty incontestable et pas contester par abidal le rouge n est pas severe . je suis surpris des propos de mr quiniou qui a ete pourtant un tres gand arbitre internationale car la loi 12 il y des motifs d exclusions et celle ci et aneantir une occasion de but manifeste donc rouge et etant la surface de reparation c est un coup franc direct donc bien evidemment penalty.cet arbitre a ete loyal des 2 cotes car quand j entend les propos sur m 6 de 2 personnes ne connaisant rien sur les 17 lois du jeu et dire que mr l arbitre avait plus facilement le carton facile pour la france que l italie cela me rire sans etre vulfgaire il sont aussi bon que mr domenech en tactique et communications . vive l italie et allerz vous achetez une equipe de france a adidas . ils sont en solde . forza italia per sepre. ciao l italianno fransceco.

  • jjpoij
    jjpoij     

    et si le pénalty est raté, il y a zéro peine?????? L'arbitre a été très bon, Domenech devrait arrêter de faire de la mauvaise foi

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire