En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Verra-t-on un jour un autre Zidane au plus haut niveau ?
 

Enzo Zidane, le fils de notre Zizou national, pourrait un jour évoluer avec la sélection espagnole, selon la presse madrilène.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • pushuk
    pushuk     

    ca me dégoute bien.
    Imaginer vous dans 10 ans avec un zidane dans une équipe autre que la france surtout qu'il lui ressemble énormément.
    En revanche je me demande bien ce que zidane fou avec laurent blanc en équipe de france.
    Du coup qu'il aille en espagne regarder son fils jouer...TRAITRE

  • crisenrs
    crisenrs     

    Bonsoir,

    en quoi le choix du fils concerne celui du père.
    si cela avait été le cas pour le père, peut-être que zinedine aurait alors jouer pour l'algérie.
    c'est quoi ce patriotisme mal placé.
    après tout il vit en espagne, plein de pays peuvent se plaindre de la france sur ce point la.

    Portugais : Corantin Martins, Robert PIRES,

    algérien : Zizou,

    arménien : Djorkaef,

    Sénégal : Viera,

    italien : Platini, ...

  • BamBamPower
    BamBamPower     

    Désolé, je voulais bien évidemment dire "sous la juridiction de l'Algérie"...

  • BamBamPower
    BamBamPower     

    Zidane immigré Algérien?

    Mais Zidane est né à Marseille! Alors à moins que Marseille ne soit subitement passé sous la juridiction sans que j'en sois au courant je ne vois pas en quoi Zidane est un immigré Algérien! ^^
    Zidane est Français, point final, il a des origines Algériennes certes, mais il est avant tout Français.

    C'est avec ce genre de raisonnements qu'on crée aujourd'hui une nationalité à deux vitesses et que l'on considère certains comme des sous-citoyens simplement à cause de leurs origines.


    Le fils je m'en fiche, qu'il perce déjà au plus haut niveau en devenant footballeur professionnel, ce qui est loin d'être gagné.

  • pavlof
    pavlof     

    si enzo joue pour l'Espagne il faudra respecter son choix et le laisser tranquil pour moi en tout cas ca ne change rien à ce qu'a apporter son père au "bleus"

  • multi
    multi     

    Faut arrêter! Laissez ce gamin tranquille! C'est SA vie! Il fait ce qu'il veut! Zidane était d'origine algérienne MAIS il a joué pour la France non?
    Remerciez juste le ciel qu'un joueur avec autant de talent est choisi la France. Et arrêtez de faire comme s'il NOUS devait quelque chose.
    ET C'EST SA VIE! Enzo n'est pas Zidane! Il décidera quand le temps sera venu, et choisira sa voie.
    Et puis vous avez vu AUSSI le niveau de L1 en France? Vous croyez franchement que tout joueur qui se respecte va rester en L1 en France avec un niveau pareil?
    J'attends de voir. Si ça trouve tout le monde fait un pataquès parce que son nom est Zidane mais il se peut qu'il ne soit pas aussi bon - pas évident de briller autant que lui.

  • Oldman
    Oldman     

    comment Zidane pourrait nous faire ça?! meme si Enzo est espagnol ça langue est française, je les vue dans un documentaire sur france 2, regarder you tube vous allez voir.

    en plus on a pas "piquer" Zidane a l'Algerie c'est comme si je vous dirai un catholique irai jouer pour les marocains on ne dirai pas qu'il nous on "piquer" un français, de plus Zidane a grandi a Marseille comme sont pere avant lui alors si son fils qui parle français (avec l'accent de Marseille en plus!) irai jouer pour l'espagne ça serai une grande déception pour tout les français est tout ceux qui on élevé Zidane au rang de star

  • noevas
    noevas     

    Vous oubliez une chose Enzo sappelle Enzo Zidane Fernndez, sa mère est Espagnole.Vous avez bien pris Luis Fernandez fameux milieu de terrain de l'équipe de France né à Tarifa en Espagne.

  • noevas
    noevas     

    Enzo s'appelle Zidane Fernandez donc pour les pseudo nationaliste les deux noms qu'il porte ne sont pas Français.Patrick Viera est né au Cap Vert de parents Sénégalais et a passeé plus de temps en Angleterre et en Italie quant France et ceci ne vous pose aucun problème.

  • vivelafrance
    vivelafrance     

    le fait qu'il a grandi en france ok je suis pas contre non plus qu'il a joué mais faut pas oublie ces racines les vrai ces l'algerie ces deux parent le sont on peut le nier en clair "ces un algerien qui a joué pour la france" point ces tout

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire