En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les supporters français se sont montrés discrets durant cet Euro
 

Les Bleus n’ont pas été beaucoup soutenus par leur public lors de cet Euro 2008. La Fédération française de football mais également les corps de supporters tricolores en sont les premiers responsables.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • stegre
    stegre     

    c sure ce qui sont francais 100 pour cent si il y en a en france

  • wiLD
    wiLD     

    sauf s'il est 100% français,non ?
    Je suis 50% français/50% espagnol. et je peux parfaitement comprendre ça mais là, je parle de français qui n'ont rien de brésiliens et qui portent le maillot. à un moment, ça devient gênant. Et entre nous, ton vrai pays, c'est celui dans lequel tu grandis, dans lequel tu apprends tout ce que tu sais. Pas celui dans lequel ma famille creuvait la dalle. Chacun son point de vue.

  • stegre
    stegre     

    je ne vois pas pourquoi un francais d origine bresilienne ou italienne ne mettrais pas le maillot de leur pays d origine apres tout avant d etre francais ils pensent a leur vrai pays et c normal

  • belgarion
    belgarion     

    C'est que globalement enFrance on a un manque d'engoument pour le sport en général.

    Un de mes amis reviens d'Allemagne où il travaille depuis 6 mois, là bas tu sais que l'équipe d'Allemagne dispute l'euro. Et pas depuis qu'ils sont en final, mais dès les phases de poules tu voyait les drapeaux au fenêtre ect... Et apparement d'après les echos que l'on a c'est aussi la même chose dans les autres pays.

    On dit qu'en France les stades sont pleins (et encore pas tout le temps) mais par rapport à nos voisins, on a de petits stades.

    C'est pour ça que je pense que c'est un manque d'enthousiasme généralisé, et pas seulement autour des bleus

  • wiLD
    wiLD     

    Et on sait pourquoi il n'ont pas été réjouis de la victoire...
    En tout cas, je suis le premier à mettre le maillot de mon pays, même en vivant à l'étranger. Je vais te donner un autre exemple : comment se fait il que beaucoup de français portent le maillot de l'équipe d'Italie, du Brésil. Il y a 2 ans, j'ai regardé le match France-Brésil et à coté de moi, un français supportait le brésil. Ca, désolé mais je ne le comprends pas. Je me répète peut être mais j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas fiers de nos couleurs, ou du moins, pas autant que nos voisins.

  • belgarion
    belgarion     

    Les couleurs de la France sont le bleu, le blanc et le rouge. Il est donc normal que l'équipe de France porte ces couleurs.

    Le FN a choisie ces mêmes couleurs pour leur emblème, pace que ils se veulent un partie nationaliste (et extrémiste mais ça c'est un autre débat).

    Si des personnes font un amalgame entre FN et équipe de France, c'est qu'elles ont oublier quelles sont les couleurs du drapeaux national.


    Non, cela n'a définitivement aucun rapport.

    Pour info en 98 le FN a été le seul partie qui ne c'est pas officiellement réjoui de la victoire de l'équipe de France, si jamais ça peut finir de te convaincre.

  • uber1
    uber1     

    Tu parles du fn...pfff aucun rapport avec le fait de mettre un maillot de foot.
    C'est un question d'habitudes, de mentalité, on sait très bien qu'en france porter un maillot de foot = gros bêta pour la plupart des gens.
    A vrai dire, moi qui ai (eu) beaucoup de maillots, je les ai surtout porté pour les entrainements de foot (ou pour aller à la plage) mais pas dans la rue car il faut le dire, on se sent juger (et pas en très bien).Aussi, ce n'est pas forcement très joli avec plein de sponsors qui enlaidissent les maillots plus qu'autre chose!
    Après...on sait aussi qu'en france, il faut que l'equipe nationale arrive en 1/2 finale pour que les gens s'y interesse vraiment.

  • wiLD
    wiLD     

    le pouvoir d'achat ? Je ne crois pas qu'en France, il n'y ait pas suffisamment de gens pouvant se permettre de se payer ce genre de voyage (même si ça représente un vrai budget). Le problème est ailleurs : L'identité nationale a disparu de notre pays depuis maintenant un certain nombre d'années. Forcément, on ne peut pas se comparer avec des pays comme les Pays Bas, l'Allemagne, l'Espagne qui sont fiers de leurs couleurs. La preuve, les gens ont honte de mettre le maillot ou de sortir le drapeau. Est ce cela provient du fait que nous couleurs sont les mêmes que celles du FN ?

  • louk
    louk     

    TT à fait d'accord et puis se mettre à découvert pr D looser j'en vois pas l'utilité on soutiendra l'équipe qd les dirigent écouteron le peuple en se qui conserne le sélectionneur é la ont verra C donnan donnan

  • uber1
    uber1     

    A l'heure où on ne parle que de pouvoir d'achat, on s'étonne du manque d'engouement des français.Pour moi, il s'agit évidemment d'un "problème" de mentalité mais aussi et surtout du coup que peut revenir un tel périple.
    Car même si chacun y va individuellement, il faut conter la place,le voyage aller-retour, la nuit et les repas.Evidemment difficile sans faire un trou dans son budget surtout si comme beaucoup de français on essaye de le préserver pour les congés d'été!

Votre réponse
Postez un commentaire