En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF
 

La Marseillaise sifflée par le public du stade de France n’a pas laissé insensible le monde du sport et de la politique. Jean–Pierre Escalettes, président de la FFF, a rencontré aujourd’hui Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bravo
    bravo     

    Que fait-il avec sarko JPE??

    Ah oui il est aussi ministre des sports, talonnette, j'oubliais!

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... un stade n'est pas un endroit pour revendiquer, manifester(sauf quand le jeu est mauvais) ou "politiquer". Pour cela il y a des échéances électorales, des meetings, manifs, engagement personnel tant politique que sydical etc...

    Pour éviter que cela ne se reproduise "décentraliser" en province les matches à risque et, comme en Angleterre vidéo avec INTERDICTION de stade et pointage au commissariat durant les rencontres. Mais, de grâce, PAS LES USA EN EXEMPLE!!!!!!!!!!

  • mogambo
    mogambo     

    Eaciste et Français sont malheureusement des mots qui vont souvent très bien ensemble;il n'y avait qu'à lire tous les messages débiles et insultants qui se trouvaient sur ce forum avant que le ménage n'ait été fait!
    Naif,de très mauvaise foi ou sympathisant du FN?

  • toto31
    toto31     

    FAUX quand tu es français tu ne siffle pas ton hymme national. Honte à ces gens!!!

  • toto31
    toto31     

    Tu es à coté de la plaque. Les sifflets viennent de la part de raciste anti-français voilà tout simplement.
    Aucune éducation!!

  • mogambo
    mogambo     

    Non je n'ai pas oublié le sujet. Si Sarko et le gouvernement en font autant dans cette affaire et qu'ils ne peuvent rien faire, alors de quoi se mêlent-ils?sinon que pour faire diversion sur d'autres sujets qui fâchent?
    Quant à Aulas et autres Présidents de clubs, qu'ont-ils fait de concret depuis des années pour lutter efficacement contre les excès inacceptables des supporters (PSG par exemple!)?
    Une vraie solution: arrêter de jouer les hymnes nationaux avant les matches. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer à quoi ça sert au juste?
    Les Français se moquent toujours des Anglais qui font jouer le "God save the queen" à la fin des spectacles, cinéma y compris, mais faisons-nous mieux dans cette affaire qui, en faut, concerne quelques milliers de jeunes irresponsables, dont une partie de jeunes Français, n'en déplaise aux va-t'en guerre racistes qu'on trouve sur ce forum?

  • RaymonDom
    RaymonDom     

    Ne nous trompons pas de sujet. Sarko et autres Aulas n'ont rien à voir. Cracher sur notre pays c'est oublier le passé et ne pas reconnaitre que la France a fait des conneries concernant l'intégration. Mais ça on le savait. Petit Sarko avec son fouet ne pourra rien y faire. Je suis extrèmement fier de mon pays et souhaite que la Marseillaise soit jouée dans toutes les rencontres de L1. Non je déconne, c'est une blague. Une solution : invitons des sourds muets dans les stades, y aura pas de problèmes...

  • RaymonDom
    RaymonDom     

    Français ou pas, ça n'a pas d'importance. Les siffleurs ont réussi leur coup. Ils ont fait très mal aux Français fiers de l'être. Celà ne va pas améliorer le dialogue...

  • RaymonDom
    RaymonDom     

    Siffler la Marseillaise, c'est comme cracher sur notre drapeau. Quand on est fier d'être Français, on a honte pour cette intégration ratée et le non respect des valeurs de notre histoire. On a raté l'intégration de certains peuples qui s'expriment dans les stades. Le foot est devenu une vitrine d'expression. Nous sommes tous fautifs de laisser faire et d'avoir fait ce qu'il fallait pour que ça arrive.
    Aux USA, siffler l'hymne national, qui est joué à chaque rencontre de championnat de tous sports, est synonyme de sanction grave. Et nous ???

  • mogambo
    mogambo     

    Bizarre effectivement les tonnes que font le gouvernement, Sarko en tête, et les médias! Il n'est pas excusable que quelques milliers d'abrutis sifflent l'hymne national mais outre le fait qu'il y avait parmi les siffleurs pas mal de jeunes Français,(tiens, pourquoi donc?)il faudra bientôt arrêter tous les matches.
    Pourquoi la Fédération, Sarko, le gouvernement, les médias font-ils le moins de publicité possible aux insultes racistes et fascistes régulièrement entendues dans les stades français, comme ailleurs en Europe,Italie par exemple?
    Un joueur de Lyon, la saison passée, coupable d'un geste raciste inacceptable sur le terrain, et vu par des millions de téléspectateurs,n'a-t'il pas été amnistié de sa suspension après les interventions répétées de Olas, l'omnipotent patron de Lyon?
    Et après on s'étonne?!!!
    Il y a une solution: supprimons les hymnes nationaux avant les matches internationaux; ça ne sert à rien et surtout ça exaspère généralement le chauvinisme ambiant (surtout avec le public du foot).
    ¨Pour finir qu'ont fait le PSG, la Fédération, l'Etat pour mettre un terme aux agissements néo-nazis des supporters du PSG depuis 30 ans bientôt? Rien, on cause, on cause, quand il y a un gros problème et puis on ne fait rien!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire