En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Espagne-France / Valbuena : « On a vu une vraie équipe ! »
 

Le milieu de l’équipe de France était aux anges après le nul obtenu mardi soir à Madrid contre l’Espagne (1-1), en éliminatoires du Mondial 2014. Pour Mathieu Valbuena, auteur d’une entrée remarquée, ce résultat est le fruit d’un état d’esprit exemplaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • FautVirerDuMonde
    FautVirerDuMonde     

    Pour moi, si les espagnols sont tout le temps passés par le côté droit, ce n'était pas de la faute de Debuchy mais surtout la faute du gars devant lui qui était sensé prendre au marquage un certain Jordi Alba! Je veux bien sûr parler de ce mec imbuvable et 3/4 du temps mauvais qui s'appelle Menez! A pour jouer contre des petites équipes là, il est bon vu qu'il n'a aucun travail défensif à faire. Mais dès qu'il y a du niveau en face, il ne sait plus jouer. Encore ça passerait s'il se battait pour ses coéquipiers, mais vu comme il a abandonné Debuchy (qui se retrouvait du coup seul contre 2 espagnols), on ne peut définitivement rien attendre de ce type! A JETER!

  • oimoim75
    oimoim75     

    idem, j'étais pour l'espagne au début (pour leur remettre les idées en place) et les Français ont réussi à me ramener ds leur camp.
    1ère mi-tps difficile mais qd-même bonne tenue défensive ds l'ensemble, et 2ème temps parfaite.
    Pour les tatouages etc j'suis pas d'accord, c'est plutôt les gens jaloux qu'ils gagnent autant d'argent qui mettent l'accent dessus, tout ce qu'on leur demande c'est de se bouger le cul sans prendre la grosse tête, après moi j'préfère voir des tatouages et de coiffures bizarres que des joueurs uniformisés...

  • VCNCBDHCB
    VCNCBDHCB     

    GOMIS et REVEILLERE??? c est une plaisanterie ou de l ironie non? car GOMIS est avant centre (et non menez) et DEBUCHY est cent fois supérieur à REVEILLERE c est pas difficile à voir!! sinon allez l OL n est ce pas??? lol

  • youenn
    youenn     

    Dorénavant je regarderais l'Equipe de soit disant la France, que lorsque tous lers joueurs chanterons notre hymne nationale et sans pouffer de rire.

  • Menstruel Day
    Menstruel Day     

    J'adore ce type. A l'OM comme en équipe de France, ce mec en veut. Il s'éclate sur le terrain et essaye toujours d'apporter du jeu.

    Valbuena, c'est la classe !

  • Menstruel Day
    Menstruel Day     

    Lorsque je regarde certains journaux ou des chaines de sport établies qui disent que Valbuena n'a pas le niveau parce que Menez est meilleur, cela me fait rire...

    Mathieu se bat sur le terrain, court, s'applique tandis que Menez joue tout seul et donne son ballon lorsqu'il a trois défenseurs sur le dos.
    En plus Valbuena a du mérite car Ribéry ne lui passe jamais le ballon. Il préfère donner la balle au plus grand joueur de tous les temps (dixit canal) : Benzéma.

    Alors oui, je préfère un Valbuena qui mouille le maillot qu'un Menez qui croit être Ronaldo ( celui qui ne joue plus au foot !!!)

  • dzirya
    dzirya     

    y la vida esta BUENA contigo... Gracias. Apelido predestino, me entiendes ??? buena suerte.

  • LaLigueDesFootixs
    LaLigueDesFootixs     

    En France grand comme petit nous avons besoin de héros. Les enfants ont Stuart Little et les adultes ont Valbuena, les enfants ont bob l'éponge, les adultes ont Ribery. "On a vu une vraie équipe!". Oui une vrai équipe de coup d'éclats, d'exploits inutiles sur le long termes(être 1er ex aequo et se qualifier dans un groupe à 5?, super, et après?) vite oubliés dans quelques mois ou lors des compétions internationales. Enfin le football Français c'est cela, une entité sans réel dirigeants en coulisse(que des grattes papiers, des politicards et des carrièristes) et réels leaders sur le terrain. Une institution en convalescence depuis 2002 (Zidane et cnie ayant caché la misère en 2006 qui d'ailleurs sans ces derniers la France n'aurait jamais été qualifié pour ce Mondial). Le football Français se satisfait de rien et s'auto congratule pour pas grand chose. Un match nul contre l'Espagne c'est bien mais de là à faire comme si on avait gagner la coupe du Monde. Enfin bref ce monde de suffisance sportive et de déshonneur de la presse(comme les CONsommateurs/supporters(pas tous!!) vache à lait et lunatiques)me fait doucement rire. Quid des Jean Mimi, riolo, fernandez, lizarazu, duguarry, di méco appelant à la révolution du football Français et à la lapidation médiatique des Ribery, Evra, Menez et consort mais ce prosternant tels des laquais devant ce même système( joueurs, dirigeants, institutions) dès qu'un exploit(inutile à long terme en plus la plupart du temps) qui arrive un match sur 20 contre une grosse équipe depuis 10ans. Moi je ne suis pas un aigri comme on pourrait le penser mais je suis juste un nostalgique de se que fut le football français(dans les plus belles victoires comme dans les plus âpres déceptions), je suis juste un nostalgique de ce que fut aussi le football et le sport professionnel en général.

  • gogoàgogo
    gogoàgogo     

    Il a raison M. Valbuena de dire qu'on a vu une vraie équipe. Enfin un beau match avec une belle équipe, contre une belle équipe. Ca faisait un bail que je ne regardais plus l'EDF et là, j'ai cru voir de l'envie, du plaisir, une volonté collective de gagner... - - - - Encore quelques matchs comme ça et on se remettrait presque à aimer notre équipe. Un conseil les gars : moins de tatouages, moins de coiffures ridicules, moins de langage formaté et un peu plus de sérieux et le bout du tunnel est là.

  • jean revienpa
    jean revienpa     

    même si cela faisait une éternité que je n'avais pas vu l'EDF jouer de cette sorte, ça fait du bien !!! excepté MENEZ,DEBUCHY qui n'ont vraiment pas leur place et le niveau pour jouer !!! comment peut il encore les titulariser après un énième match raté de la par de menez(que des mauvais choix, ultra personnel,mauvaises passes et que de ballons perdus!!) et que dire de debuchy qui lui n'ai ni un défenseur ni un allier!! que de faute de défense et de placement et que dire de ces centres inexistant et à perpette !!! en 1er mi temps le but est pour lui et puis pour SAKHO, toute les attaques espagnols se sont passé de son coté parce qu'ils ont vu qui était très faible en défense comme en attaque d'ailleurs !!! à quand GOMIS et REVEILLERE pour combler ces manques

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire