En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Espoirs - Des sanctions qui font réagir
 

Les lourdes suspensions infligées à Yann M’Vila et aux joueurs de l’équipe de France Espoirs ont suscité de nombreux commentaires. De Sébastien Corchia à Willy Sagnol, en passant par Christophe Bouchet et Luis Fernandez, chacun à son avis sur la question.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Matattack23
    Matattack23     

    Causes et conséquences!
    Il est toujours plus facile de s'attaquer à la conséquence qu'à la cause. En effet si ce type de comportement (Afrique du sud, euro, espoirs) n'est pas acceptable je l'accorde, il n'est en grande partie la conséquence de la politique des instances du Foot (la formation, le foot businness..). Du coup à défaut de se remettre en cause, on s'attaque à la conséquence à grand coups de sanctions démesurées vers les joueurs. Pourquoi ne sanctionnerait-on pas aussi ceux qui mettent en place cette politique qui conduit à ça? Un mauvais système à de mauvaises conséquences....

  • FRANCKY7777
    FRANCKY7777     

    Pour moi il peut faire des virés tout les soirs ,le foot ces un jeux collective qui ce jeu ensemble avec une confiance de chaque personne aprés qui ces passé avec EDF ,la sanction est raisonable.Dan tout métrier il y a des sanctions ,il a de la chance son club pourrais demandé son licenciement pour faute grave avec dommage et intéret du préjudice combien ca va leur coûter au club de RENNES.

  • jack russel
    jack russel     

    Je me permet de vous répondre je crois que nous avons le même amour pour le foot et notre équipe nationale. Je ne crois pas qu'être en équipe de France autorise tout bien au contraire cela impose d'avantage de devoirs que de droit mais c'est le prix à payer pour porter le maillot de l'équipe de France. En effet les "joueurs" qui ont créés ce scandale en Afrique du Sud n'ont pas été sanctionnés à la hauteur de la faute. Ce n'est pas Yan M'Villa contre lequel je n'est rien d'ailleurs qui est trop durement sanctionné c'est les autres qui ne l'ont pas été suffisamment.

  • jeanmimi35
    jeanmimi35     

    Je suis surpris d'une telle sévérité.Certes il doit y avoir sanction mais je la trouve complètement disproportionnée.Avec un retour en arrière, les "mutins" de l'Afrique du Sud auraient du être tout simplement exclus à vie de l'équipe de France.

  • pépémich
    pépémich     

    encore des joueurs qui ont la double nationalité qui iront renforcer les selections étrangères,continuez comme ça messieurs les imcapables de la fff vous vraiment des nullards

  • vincen54
    vincen54     

    la récréation est terminé pour les joueurs. pour les dirigeants (par exemple l'histoire de la discrimination chez les jeunes) on s'en fou, l'idée meme de changer le systeme est passé. les contre-feu marchent toujours.
    Si je me souviens bien la lettre des joueurs à naysna visait ... les dirigeants. Juste pour dire que dans tout ça, il est question uniquement de l'exemplarité des joueurs (et encore les moins renommés et les plus tête à claque), jamais de l'exemplarité des dirigeants et encore moins celui des supportaires.

  • ussg03
    ussg03     

    si vous croyer que dd va s emmerder a selectionner les perturbateurs la vous connaisser pas dd et si en 2010 les joueurs aurais ramasser 8 mois minimum cet escarpade n aurais jammais exister et blanc serait tjr selectionneur mais a part ribery et encore il a fallut 5 ou 6 match pour qu il change totalement de comportement evra tjr arogant et de plus sa fait un 2 em heureux c est rennes qui va pouvoir compter sur son joueur a 100% et aura le tempt de se reprendre vu son age il va mettre les boucher double et revenir plus fort en 2014 apres la coupe du monde et la dd comptera sur lui ( qu est que c est 18 mois quand je vois malbranque jammais selectionner alors qu il a ete plusieurs fois dans les 3 meilleur joueurs en angleterre )

  • taz40
    taz40     

    El avocato il n'y a pas besoin d 'ecrire un truc dans els règlements intérieur, les joueurs etaient censés être au vert à l'hotel.Ils devaient rester dans leur chambre, les consignes avaient étés donnés, eux ils ont fait le mur, ils sont donc coupable sans aucun doute, cependant la sanction est très lourde, c'et surtout dommageable pour les joueurs, car l'equipe de france se passera aisément d'eux, surtout que mvila il n'a rien de transcendant depuis 6/8 mois, il est même presque mauvais.

  • qazerer
    qazerer     

    la recreation et terminer ? point bar

  • tricolore
    tricolore     

    Bonjour,
    Sanction normale mais pourquoi ne pas avoir débuter avec leurs ainés qui eu n'ont pas fait honneur au maillot qu'ils portaient : celui de la FRANCE,beaucoup de jeunes footeux leurs sont bien supérieur et honnête droit dans la vie, avec une bonne éducation.
    J'en connait qui pour eux la sanction aurait été : radiation de la FFF.
    ALORS RADIATION DE LA FFF

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire