En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dirk Kuyt
 

Le 4 décembre prochain, la FIFA procèdera au tirage au sort de la Coupe du monde 2010. RMC.fr s’est amusé à confectionner les chapeaux. Bonne nouvelle la France est tête de série !

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Darius
    Darius     

    la france c'est les barrages la tricherie et les calculs

  • gigi66
    gigi66     

    de toute facon la france ne passera pas le 1er tour car ca été une des plus mauvaises équipes des éliminatoires sans imagination elle mérite pas d'etre tete de série

  • thiersnoel
    thiersnoel     

    Sans doute la personne qui a écrit cet article s'y connait vraiment très peu en ce qui concerne les tetes de série.... Pour commencer je vois pas pourquoi les pays-bas qui sont classés 3èmes de la planète par la fifa seraient dans le 2ème chapeau.Contrairement il y aurait plutot une tendance de placer la France dans le 2ème chapeau en raison des mauvais résultats lors de la UEFA 2008 et la polémique dont elle est mise en question récement (main d'henry).Finalement le rédacteur ose mettre le mexique et les états-unis dans le dernier chapeau. Premièrement je tiens à rappeler que le mexique était tete de série en Allemagne 2006, qui sont actuels champions de la Gold Cup (équivalent de la coupe d'europe d'amérique du Nord), 3èmes à la coupe d'amérique du Sud (avec une victoire 2-0 sur le brésil, 6-0 sur le paraguay et 3-1 sur l'uruguay qui sont tous classés par l'auteur de l'article dans les chapeaux supérieurs). Les états unis de leur coté ont battu l'espagne en coupe confédérations l'été dernier (mettant fin à une série incroyable de matchs non perdus de l'espagne). A part ca, il y a quelques détails qui sont quand meme faux mais je m'attarderai pas là dessus. Donc voilà il faut laisser notre coté nationaliste français de coté et etre vraiment critique, la France ne peut en aucun cas etre tete de série vu les circonstances actuelles. Merci et bonne continuation par la suite.

  • mathdu51
    mathdu51     

    Je suis tout a fais d'accord avec susceptible
    En plus, le portugal a éliminé l'angleterre en quart de final a la dernier coupe du monde

  • Susceptible
    Susceptible     

    5 ième à la fifa, demi finaliste a la dernière coupe du monde, quart de finaliste a l'euro 2008 c'est mieux que l'Angleterre, non? Je vois pas trop pourquoi vous la mettez tête de serie alors que c'est la neuvième à la fifa et eliminé de l'euro 2008 au tour preliminaire.

  • gbs31
    gbs31     

    Surtout pas l'Algérie car on a pas fini d'avoir des polémiques surtout si la France gagne lorsque l'on voit ce qu'il s'est passé après les 2 matchs Egypte Algérie

  • dedeuze
    dedeuze     

    Je les vois aller très loin.
    Faut se rappeler la volée qu'on a pris contre eux en 2008.

  • machin44
    machin44     

    Vu le jeu produit depuis quelque temps par l'EDF,on serai peut ètre mieux dans le chapeau4

  • gallachi
    gallachi     

    Vu ce que la France a produit hier soir, le tirage au sort pourrait surtout être clément si la France venait à tomber sur au moins deux équipes faciles ! Avec le Nigeria ou le Chili dans le chapeau 3 et la Nouvelle-Zélande ou le Honduras dans le chapeau 4, la France pourrait peut-être -miraculeusement- passer en huitièmes.

Votre réponse
Postez un commentaire