En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Patrice Evra, défenseur de l'équipe de France
 

Le latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra, s’est plaint mardi du manque de ferveur des supporters français pour leur équipe nationale.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • pape83
    pape83     

    Désolé mais les états d'ames de millionaires en culottes courtes alors que nous sommes en pleine crise c'est affligeants...je ne désire pas prendre fait et cause pour DOMENECH mais un match se gagne sur le terrain. Nous avons une poule de choix dans cette qualif au mondial et cette équipe se traine lamentablement alors que les joueurs évoluent dans de grand club. Peut être alors que se sont les joueurs qui n'aiment pas la sélection et non le public qui la boudent...,

  • belgarion
    belgarion     

    Voilà ce que j'appelle être précis et complet.

    Ravi de voir que nous partageons le même point de vue sur les sifflets de France Argentine.

    Pour elancer le débat, j'aimerais savoir pourquoi tant de supporter pardonne autant à cette équipe et son sélectionneur?

  • tostinho
    tostinho     

    je n ai absolument JAMAIS défendu raymond domenech dans mon post précédant , il est catastrophique c est entendu !
    en ce qui concerne le difference latin -anglo saxon est une réalité absolument indéniable precisement dans les exemples pré-citées :
    au rugby les latins sifflent les buteurs beaucoup plus fréquemment et se déplacent beaucoup plus nombreux a l exterieur ;pour un match de h cup en france les irlandais affluent en masse, a l inverse, combien de français ? 4 fois moins ... et je suis gentil ...
    et pour le foot ça n a carrement rien a voir ,les anglais sont supporters generalement de pére en fils , et ce quel que soit le niveau de l équipe (4 divisions professionelles la bas !)et ils sont en général d une grande fidélité dans la victoire comme dans la défaite , ils s expriment en inventant des chansons (et oui la bas on chante beaucoup!) , pas en criant "ho-hisse enc..." comme ici ! et les stades sont pleins alors que les notres sont 2 fois plus petits , deux fois moins chers, et sont a moitié vides; dans toutes les grandes villes il y a au moins 2 clubs professionels , rien qu a londres 5 clubs en premier league cette année , ça n existe pas en france ça , meme pas a marseille ou a paris ...
    bien sur y a aussi des points plus négatifs dans cette culture mais le rapport au sport et fondamentalement different entre les deux

  • cocorico44
    cocorico44     

    Une équipe "bling-bling" avec un entraineur ne sachant pas entrainer;Et ils demandent plus de ferveur du public alors qu'ils ne respectent pas le maillot qu'ils portent;Non ils sont pro. avant tout et une sélection en EDF c'est quelques millions de plus lors des transferts ;Le bon peuple ,dont ils sont issus,peut bien payer pour un pitoyable spectacle:ils s'en foutent!!!

  • G33
    G33     

    tu n'as qu'a être plus humble et les spectateurs seront plus respectueux allez les bleus

  • jacques le juste
    jacques le juste     

    Bien sur on est loin de Marseille quand on est à Lens,et ici je voudrais répondre à tous les intervenants, le vrai public d'une équipe, à Lens on sait ce que cela veut dire, même en division 2 on est présent, car le mot sport passe avant le fanatisme. On compare souvent Marseille est Paris dans les excès des supporters, mais soyons juste, les marseillais sont de vrais marseillais, quand à Paris, à 220km de Lens, je connais bien et faites moi pas marrer, les vrais parisiens c'est ceux que l'on voit à la télé, et c'est triste car star = ringard. Qui habite Paris???
    Pour le sujet des sifflets, autant je ne peux blairer ceux adressés à la Marseillaise, # qui crachent sur leur identité et qui à l'étranger sans elle ne serais en fait ce qu'ils sont réellement RIEN.
    Pour les sifflets à Marseille en 2ème mi-temps, soyons sérieux, un lensois rejoint totalement le marseillais, une 1ère mi-temps à peine jouer honnêtement,une seconde mi-temps bâclée dont les sifflets marseillais sont les seuls réconforts de 45mn interminables. Et puis quoi encore, nos joueurs sont les meilleurs du monde avec quelques autres, ils sont dans les clubs les plus riches et prestigieux, et il faudrait accepter qu'en équipe de France, le peu qu'ils nous offrent soit récompensé. Bien sur Doménech, mais rappelez vous que ZiZou et d'autres avec ce sélectionneur médiocre ont mouillé de tout leur talent sans tricher, pour défendre ce maillot. Pas d'excuses faciles, excepter 2 ou 3 joueurs, avoir de la mentalité n'est pas un synonyme d'EVRA qui en effet ferait bien mieux de se taire ou de parler sur le terrain avec sa prestation que de parler comme il joue en équipe de France, comme un pied.
    Bien sur, ce tous de grands joueurs, mais des stars et seulement des stars en équipe de France.
    Alors star est un synonyme de ringard........

  • cedro
    cedro     

    Peut-être que vous idéalisez un peu. Liverpool n'est pas Manchester. Les anglais sont également très critiques envers leur équipe et les journalistes n'en parlons pas. C'est un peu réducteur comme vision (latin/anglo-saxon). Le public français peut-être très fervent (Rolland-Garros, Rugby, coupe davis, etc.)même quand leur favori perd. Seulement l'équipe de France n'est plus crédible en football. Ce n'est pas une équipe. Domenech est mauvais comme communicant et comme sélectionneur médiocre.

  • cedro
    cedro     

    footballistique. C'est vrai que c'est dommage ce genre de déclarations de la part d'un joueur international.

  • hova
    hova     

    Ce footballeur est franchement pathétique il est toujours dans une posture de communication qui sonne faux.Il devrait moins parler ça nous ferait du bien.

  • dindoline
    dindoline     

    BRAVO ,ILS ONT TOUS LES BOUCHONS SUR LES zoreilles,ils ont peur de quoi d'etre déconcentrés ,qu'ils jouent un peu mieux,qu'ils soient un peu plus souriants, qu'ils arrétent de se predre pour des dieux, Benzema ne sourit jamais ,et pi il est bon à rien en EDF , Domenech dehors surtout

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire