En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exclu RMC - Le débat de la Dream Team : « On n’a toujours pas progressé »

Mis à jour le
Rolland Courbis
 

Luis Fernandez, Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué livrent en exclusivité leurs sentiments sur l’équipe de France.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • danni26
    danni26     

    raymond acepte de l aide d un entraineur ou 1 joueur pour nous francais qui aimont notre equipe nationale afin de n etre pas ridicule en coupe du monde merci ps ce n est pas devalorisant pour toi au contraire merci

  • THE UNDERTAKER
    THE UNDERTAKER     

    On peut se faire du souci pour cette équipe de France ! Qu'est ce que fait Luyindula en bleu, il est même pas titulaire à Paris ! Et Cheyrou de l'OM, il sent le gaz ? Domenech dehors, place à un vrai entraineur comme Deschamps.

  • arnodk
    arnodk     

    de toute façcon domenech ne saoule pas que la dream-team mais la france entière,il a échoué a l'euro,il aurait du démissionné mais il reste pour la tune et la fff ne le vire pas parceque ça leur couterait trop cher.Depuis l'euro il a construit quoi?quel est le 11 de départ?Sa gestion des hommes est nul,son coaching est nul,ses interviews sont nuls.Je ne supporte plus ses petits airs supérieurs et son ton ironique,domenech si t'as un petit peu de fierté démissonne car tu as échoué et la france entière ne veut plus de toi.

  • belgarion
    belgarion     

    La dream team de RMC n'existait pas en 98 pour commencer.

    Quand à Ribery, il n'a pas été exceptionnel, mais c'est lui qui te sauve la mise sur les deux matches.

    J'ajouterais que l'équipe de France n'a JAMAIS réussie sans un Kopa, Platini ou Zidane.

  • truc
    truc     

    Mauvaise foi quand tu nous tiens.

    On nous ressort du "grand Ribéry", alors que mis à part les 2 buts, il a été plus que médiocre lors des deux matchs : il a quasiment perdu tous les ballons, pas une passe correcte, et des coups francs et corners très mal tirés.

    On nous ressort encore les 2 récupérateurs alors que dans le même temps on se gargarise de France 98 et ses 3 milieux récupérateurs.

    Arrêtez la dream team, c'est trop gros! On voit bien que vous en faites une affaire personnelle envers RD et que vous vous gardez bien de faire un peu preuve d'objectivité. Pour des soit-disant experts, c'est plutôt mesquin...

  • Stroy
    Stroy     

    Pour la Serbie ça ira (enfin au niveau de la fatigue) le match sera la saison prochaine, ils auront eu le temps de recharger les accu'. Restera plus qu'à voir jusqu'où ils auront progressé individuellement et collectivement d'ici là.

  • Stroy
    Stroy     

    Faut prendre en compte les faillite personnel des joueurs, les blessure, les baisse de niveau en club etc. pour comprendre que parfois le sélectionneur n'a pas le choix et doit faire des changement... en défense on voit seulement maintenant une charnière qui tienne la route (c'est pas la perfection que l'on a obtenu mais c'est pas mal), enfin on a bien eu Escudé qui avait fait de bon match avec Gallas, mais il a toujours des blessure depuis. Devant on peut pas dire que RD ait été méchant avec Benzema, parce qu'il n'a pas arrété de lui donner du temps de jeu sans rien voir en retour, pour n'importe quel autre joueur après 2-3 match (si ce n'était pas plus tôt encore) ça aurait été retour à la maison. A vrai dire on pas vu beaucoup de joueur qui se soit montré impérial en bleu, alors ok on me dira que le schéma est pas fait pour les aider que le coach est tellement mauvais qu'il les bloque....mais bon moi je vois juste que des joueurs soit disant les meilleurs du monde (ce qui mis à part Henry et Ribéry est loin d'être vrai) devrait montrer autre chose même si le coach est le dernier des idiots, l'OL a gagner la L1 avec Santini et ils n'avaient pas autant de talent réuni... donc voilà y a aussi un problème posé par les joueurs. Ensuite comme je l'ai dit dans d'autre réponse, faut bien prendre en compte que beaucoup de joueurs appelé n'ont pas de réelle expérience du haut niveau et que ça mets du temps à venir, si on fait la somme des sélection de bleu au dernier match ça vole pas haut... en suite pour ce qui est de les voir briller en club... c'est tout relatif Benzema brille pas trop, Gourcuff est fatigué, Toulalan brille autant que son club.... Nasri est pas si impérial que ça à Arsenal, etc. Donc voilà faut être réaliste, est-ce que l'on n'est pas tout simplement à notre place actuellement? Une place que l'on quittera vite vu l'age de la majorité des joueurs appelé, mais à leur actuelle on est au creux de la vague, c'est normal, y a juste à espérer que l'on remonte vite.

  • Stroy
    Stroy     

    C'est clair que comme tout le monde je préfère voir une équipe de France gagner ses match 2 ou 3 à 0 plutôt que de la voir peiner à gagner 1-0, mais bon ... le fait d'avoir 2 milieu déf' se conçoit quand on regarde l'activité des joueurs offensif sur les 10 derniers matchs car quand on bouge aussi peu on offre peu de choix au porteur de balle et on la perds vite donc autant avoir 2 joueurs pour la récupérer. Maintenant si comme lors des 2 derniers match on domine tellement dans les prochains faudra se pencher clairement sur le question, reste que garder ces 2 milieu déf' tout en demandant à l'un d'eux de ne pas hésiter à monter (en somme ce que l'on a commencer à voir à Kaunas) pourrait être une bonne solution, alors oui après faudra voir ce qui entre garder Toulalan-Diarra et remplacer l'un des 2 par Nasri ou Gourcuff sera le plus appréciable, reste que contrairement à ce que tu dit on est un peu juste en milieu offensif pouvant évoluer en EdF, car si on mets Nasri, Gourcuff et Ribéry sur le terrain dès le début du match il reste personne à mettre sur le banc... ou alors faut rappeler HBA qui joue pas à Marseille, ou tenter Meghni, ou un autre du genre

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    J ai lu les commentaires de vos interlocuteurs aussi je suis amplement d accord avec eux et j ira meme plus oin on dirait qu ils ne veuillent pas jouer ils ont l air crévés et que si l on ne leurs fait pas faire une bonne cure de jouvence avant la SERBIE je crains le pire

  • duballon
    duballon     

    Bonsoir messieurs,

    Le vrai problème n'est-il pas "comment construire une véritable équipe dans la durée à force de travail intelligent?".
    Pour cela il faut utiliser de préférence chaque joueur "à sa place de meilleur rendement" et s'en tenir à une système de jeu approuvé [et bien intégré à force de travail], par tous par un groupe durable.
    Le lian, [les automatismes] dans le jeu est le résultat d'un travail répétitif sérieux pour l'intégrer à force inconsciememnt ce qui pêrmet d'obtenir des performances positives en matchs officiels.
    Moi je me demande si les essais faits sans arrêt par "R. D." ne sont pas une fuite en avant d'un entraineur incapable de composer un groupe durable et un système de jeu afférent dans la durée?.
    je n'ai pas vu de système de jeu bien intégré par nos bleus, ce qui les fragilise.
    Et pouratnt dans leurs clubs ils brillent.
    "R. D." serait-il l'éteignoir des Bleus?.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire