En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fernandez : «Christian Gourcuff n’a pas à donner de leçon»

Mis à jour le
Fernandez : «Christian Gourcuff n’a pas à donner de leçon»
 

Auteur d’une sortie remarquée sur le pauvre niveau de la Ligue 1 chez nos confrères de France Football, Christian Gourcuff a suscité bon nombre de réactions. A commencer par celle de Luis Fernandez qui ne prend pas de gants pour remettre à sa place l’entraîneur lorientais.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Ytrez
    Ytrez     

    Gourcuff est un donneur de leçon, c'est un entraîneur hautain qui n'a jamais rien gagné . Le seul titre que Lorient a glané c'était avec Pouliquen. Là où je suis d'accord avec lui c'est que la L1 est un championnat difficile mais pas passionnant, mais n'oublions pas que Gourcuff a exercé un métier de professeur des écoles et qu'il a un niveau de culture générale supérieur à ses homologues d'où ce côté parfois arrogant voir distant. Mais c'est un entraîneur qui n'a jamais réussit ailleurs qu'à Lorient. Il vit dans son confort, combien d'internationaux jouent à Lorient ? et combien d'internationaux y sont passés ? A l'heure actuelle aucun, hier Jallet ( il a dû attendre d'être au PSG ) et Gameiro, alors que d'autres entraîneurs moins en vue que lui, eux en n'ont sorti , Casanova à Toulouse avec Sissoko et Capoue par exemple . Gourcuff peut remercier ce niveau de L1 et ses mauvais entraîneurs qui font que Lorient arrive encore à se maintenir. Gourcuff a la mémoire courte car lorsque Lorient faisait le yoyo entre D1 et D2 et quand ce club a réussir à rester dans l'élite, le Lorient de Gourcuff ne produisait pas un football si extra-ordinaire, pour un entraîneur qui se dit et que certain journaliste protège( Ménès ) comme un révolutionnaire un esthète du jeu , c'est un entraîneur qui devrait avoir un palmarès exceptionnel !

  • Ytrez
    Ytrez     

    Gourcuff est un donneur de leçon, c'est un entraîneur hautain qui n'a jamais rien gagné . Le seul titre que Lorient a glané c'était avec Pouliquen. Là où je suis d'accord avec lui c'est que la L1 est un championnat difficile mais pas passionnant, mais n'oublions pas que Gourcuff a exercé un métier de professeur des écoles et qu'il a un niveau de culture générale supérieur à ses homologues d'où ce côté parfois arrogant voir distant. Mais c'est un entraîneur qui n'a jamais réussit ailleurs qu'à Lorient. Il vit dans son confort, combien d'internationaux jouent à Lorient ? et combien d'internationaux y sont passés ? A l'heure actuelle aucun, hier Jallet ( il a dû attendre d'être au PSG ) et Gameiro, alors que d'autres entraîneurs moins on que lui, eux en n'ont sorti , Casanova à Toulouse avec Sissoko et Capoue par exemple . Gourcuff peut remercier ce niveau de L1 et ses mauvais entraîneurs qui font que Lorient arrive encore à se maintenir. Gourcuff a la mémoire courte car lorsque Lorient faisait le yoyo entre D1 et D2 et quand ce club a réussir à rester dans l'élite, le Lorient de Gourcuff ne produisait pas un football si extra-ordinaire, pour un entraîneur qui se dit et que certain protéger de journaliste ( Ménès ) comme un évolutionnaire un esthète du jeu , c'est un entraîneur qui devrait avoir un palmarès exeptionnel !

  • bukster
    bukster     

    MDR !!! :D

  • FRED1505
    FRED1505     

    CHRISTIAN GOURCUFF A OSE DIRE TOUT HAUT CE QUE BEAUCOUP PENSENT TOUT BAS !!!! ET ALORS !!! N'A T'IL PAS UN PEU OU MÊME BEAUCOUP RAISON ???
    MOI CE QUI ME REVOLTE CE NE SONT PAS LES PROPOS DU COACH DE LORIENT QUI ME CHOQUENT CE SONT LES REACTIONS D'ENTRAINEURS MAUVAIS, SANS IDEES NI PROJET DE JEU !!! L'EXEMPLE LE PLUS CRIANT EST CELUI DE MONSIEUR CASANOVA QUI ME GONFLE DEPUIS TROP LONGTEMPS : JE SUIS FATIGUE, LASSE, DEVANT SES REACTIONS D'APRES MATCHES, IL A TOUT LE TEMPS DE BONNES EXCUSES POUR JUSTIFIER LE NIVEAU PITOYABLE DE SON EQUIPE QUI EST AVEC UNE VOIRE LA PLUS ENNUYEUSE A REGARDER. JE NE COMPREND PAS D'AILLEURS COMMENT CE MONSIEUR N'A PAS HONTE DU PRIX DES PLACES DANS SON STADE EN CONTRPARTIE DU SPECTACLE QU'IL PROPOSE. DOIS-JE RAPELLER LES DIFFUSIONS SUR CANAL+ LES BORDEAUX-TFC ; LORIENT-TFC, TFC-MARSEILLE, LILLE-TFC !!!!! QUEL VISAGE DE NOTRE CHAMPIONNAT A T'IL MONTRE ??? ET J'AI AUSSI EN MEMOIRE CERTAINES DE CES CITATIONS : "ON NE PEUT PAS AVOIR COMME OBJECTIF LA COUPE DE FRANCE : CELA DEPEND TROP DU TIRAGE ET DU TERRAIN OU L'ON JOUE (GFCO AJACCIO EN L'OCCURENCE, SYMPAS POUR EUX!) OU ENCORE SES ACCUSATION ENVERS LES SERVICES DES SPORTS DE LA MAIRIE DE TOULOUSE : CHAPEAU ENCORE !!!! ET LE PONPON DE CHEZ PONPON : IL AVAIT L'AIR FIER CE WEEK-END D'AVOIR OFFERT UN SPECTACLE LAMENTABLE A UN PUBLIC QUI EST VENU DANS LE FROID VOIR UN MATCHE DE FOOTBALL. ALORS QUI EST LE DONNEUR DE LEC0NS D'APRES VOUS ???? ET D'AILLEURS SI ALAIN CASANOVA A REAGI C'EST QU'IL S'EST SENTI VISE, A JUSTE RAISON ; C'EST LE PLUS MAUVAIS COACH DE LIGUE 1 !!!!
    QUANT A CLAUDE PUEL, VU SES 3 SAISONS A LYON OU IL A FAIT PERDRE TOUS LES TITRE ET LE NIVEAU DE JEU : LUI NON PLUS N'A RIEN A DIRE.
    FIN DE LA PARANTHESE

  • on s'en bat les couilles
    on s'en bat les couilles     

    Mais cher LUIS ton émission est pollué a 3/4 de psg et sur le dernier quart 50 % de l'om. Pourtant GOURCUFF a raison, ces 2 clubs en FRANCE sont aimés par certain et pas par tout le monde , le foot en FRANCE ce casse la gueule et quand certains comme GOURCUFF GARDE GILLOT GARCIA apporte une solution foot sans fric on ne leur fait pas de cadeau ni de mise en lumière. Ton émission en 5 ans que j'écoute me fait fuir tellement tu es zéro et que tous les jours les même sujet son mis sur la table , Car vous etes nul d'une part et la seconde que certainement ce championnat est nul comme le fait remarqué mr GOURCUFF

  • Liroy
    Liroy     

    hé !!!! monsieur je sais tout cela s'appelle la liberté d'expression ,tu l'as bien toi pourquoi pas les autres ? je ne comprend tjrs pas que tu conserves l'antenne dans cette station .Quand je lis les commentaires de Casanova et ce que le TFC propose comme jeu il ferait bien de démissionner et surtout de la fermer.

  • janmarclorientparis
    janmarclorientparis     

    Il ne va pas dans un grand club, parcequ'il n'aura pas la liberté d'appliquer ses préceptes. Il préfère se concentrer sur le jeu plutôt que de gérer des égos qui ne comprennent pas que la tactique relève de l'entraîneur et non de l'individualité. De plus, aujourd'hui, il a un jouet intéressant (le FC Lorient), où il a les même pouvoirs que Wenger à Arsenal, et qu'il prend plaisir à faire grandir et évoluer par le jeu. Effectivement, il n'est peut-être pas capable de coacher un grand club, mais Lorient c'est frais, c'est une alternative à la réussite due aux chèques en blanc et c'est plutôt un exemple de philosophie de vie. Au moins il se connaît, et sait là où il va pouvoir s'épanouir et s'exprimer. Ca lui réussi pas trop mal...

  • jack russel
    jack russel     

    Joueurs comme les bons entraineurs sont rarement des idiots. Regarde Luis, tu es consultant radio, Platini lui est président de l'U.E.F.A. Sur le terrain beaucoup se rappellent du génie de Platini. De toi on se souvient de ta combativité. Je suis sympa, tu t'en tire bien.

  • ewan
    ewan     

    oui de la part du lorientais, essaies de traduire ça : ‘’Jerret hou peg, ha laket hou revr de bredeg’’. Quand tu y seras arrivé, c'est sûr, ça ira mieux pour toi.

  • LILI78120
    LILI78120     

    Christian Gourcuff est "professeur" et est surtout doté de qualités telles que l'humilité et l'éducation contrairement à d'autres.
    Malheureusement, il a raison. La ligue 1 manque d'équipes attractives. Ce n'est pas un jugement mais un constat. Il faut donc un bac pour s'en rendre compte. Mais fallait-il un bac pour se rendre compte que Ronaldinho était un joueur de classe ? Il semblerait que oui. A moins que l'égocentrisme de son entraineur l'ait poussé sur le banc. Je vous souhaite M. Fernandez d'avoir une carrière et une philosophie de jeu aussi louables que celles de Christian Gourcuff qui est tout à son honneur.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire