En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Raymond Domenech
 

Dans un ouvrage intitulé « Tout seul » à paraitre ce mercredi, Raymond Domenech revient sur ses six années à la tête des Bleus (2004-2006). L’Afp s’est procuré les meilleures feuilles. D’Anelka à Ribéry, l’ancien sélectionneur n’épargne personne. Morceaux choisis.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • lousdey
    lousdey     

    son livre apporte un nouvel éclairage sur cette bande de racaille tatouée, perso je pense qu'apres l'épisode du bus fallait tous les radier a vie de l'edf. tant pis on serait reparti de zero. les memes travers resurgissaient avec L. Blanc. preuve qu'il a eu tort. mais on aurait du nettoyer les bureaux car les cadres grabataires de la fff, qui sont toujours les memes, n'ont pas assumé

  • L écolier
    L écolier     

    Heu RMC... de 2004 à 2006, ça ne fait pas six années... même un enfant d'école primaire vous le confirmera :-D

  • gochmou
    gochmou     

    C'est très bien d'apporter un éclairage sur ces évènements. Il y a trop de gens, dont certains du foot, qui t'ont sali, pourri et mis tes compétences d'éducateur en doute. Oui ton erreur a été de faire confiance à ces mecs incapables de se gérer qui font profil dans leur club mais font les grandes gueules, les "je sais tout" en Equipe de France.

  • af82
    af82     

    chacun a son bouc émissaire. pour les uns c'est Domenech (puis Blanc) pur les autres ce sont les joueurs de 2008. Et si c'était plus vieux que ça... Cantona a fait des conneries on la dégagé, les bleus de 1998 avaient déjà des travers, mais quand même on ne peut rien reprocher à des champions du monde... c'est là que le laxisme a commencé! la génération suivante a juste compris qu'un joueur considéré comme bon,on le gardera quoi qu'il fasse à côté. Si le vide n'est pas fait en haut lieu,c'est peut-être aussi parce que nous(public médias et autres personnes extérieur à l'edf) on juge principalement sur les résultats ... acceptons des années blanches pour que tri puisse se faire.
    Traiter domenech, ribery ... de * (ce qui est probablement vrai) n'apprendra pas mieux à nos enfants le respect des autres !

  • F1TEAM
    F1TEAM     

    moi j'étais au début favorable a la venue de cet ancien joueur de Lyon comme sélectionneur Je pensais qu'il allait mettre un grand coup de (godasse) dans cette fourmilière mais il a pas eu les (c....s)il était dans le moule Pour son livre,et bien,tant que l'on tape sur ces nuls de (ribery-evra-anenka et j'en passe et des moins bons(les 22 en faite) je serais toujours avec ceux qui diront ou écriveront du MAL sur ces (abrutis milliardaires)IL FAUT TOUS LES VIRER

  • brimboriongilleslibre
    brimboriongilleslibre     

    DOMENECH devrait se faire tout petit, partout où il est passé il n'a jamais rien gagné ! Alors basta, rappelez-vous des conférences de presse où il était plein de morgue et de mépris, les français ont la mémoire courte hélas.

  • trets12
    trets12     

    si il a fait une finale, c'est qu'il n'avait absolument aucune emprise sur l'équipe, ce sont les joueurs qui manageaient.
    Domenech est le plus grand guignol de sélectionneur, et ce d'autant plus que même Quevilly ne le prendrai pas.....

  • eduU18foot
    eduU18foot     

    Je constate a mon grand désarroi beaucoup d'impolitesse de la part de beaucoup de monde.
    Le problème est bien plus profond que tout ce que l'on peut lire ici. C'est tout un système qu'il faudrait avoir le courage de réformer. Et cela des le plus jeune age de nos enfants qui sont de plus en plus mal éduqués, qui n’ont plus de repères ni d'apprentissage de la civilité, ni des valeurs de l'argent, du respect d'autrui.
    Tout cela se reporte sur leur vie d'adulte et s"en ressent dans leurs comportement.
    Je suis éducateur sportif de jeunes footballeurs depuis plus de 10 ans et dieu que c'est difficile d'avoir a gérer un groupe avec des égos et des éducations différents.
    Nous sommes tous coupables, la 3F d'accepter les comportement de sélectionneurs et joueurs ne donnant pas l'exemple, l'argent qui pourri le système en donnant un pouvoir incontestable a des gamins et a des dirigeants qui souvent ne pensent qu'a leur petite personne.Est il normal de payer autant des mecs a courir derrière un ballon alors que la plupart d'entre nous se tue au travail pour quelques milliers d'euros par an? Des dirigeants internationaux qui ne n'acceptent pas qu'il y est moins de triche en ne voulant pas intégrés la vidéo le contrôle anti-dopage plus poussé, ne sanctionnant que très peu les tricheurs(paris truqués)en restant sur des régles d'un siècle antérieur( prenons exemple sur le rugby qui a su faire évoluer son sport° Nous sommes les premiers responsables cautionnant ce systeme en payant des maillots, des abonnement télé,des places de stade a des prix de plus en plus exorbitant. Alors Posons nous les bonne questions,demandons a nos dirigeant des reformes en profondeurs, exigeons les et peut etre un jour aurons nous un sport qui nous referas plaisir à regarder et à aimer.

  • Et vous les médias?
    Et vous les médias?     

    "Tout seul" c'est vrai, à l'époque les médiats ont critiqué Raymond Domenech plutôt que la racaille, plus facile pour vendre et ce n’est pas le genre de la maison, ça me donne envie de gerber!

  • maure
    maure     

    c'est grace a zidane si il a éte en finale de le coupe du monde, si zidane n'était pas ce type qui se nomme domme ou je ne sais quoi ne serai méme pas qualifier pour la jouer coupe du mùonde , il doit dire merci zidane, une dérniére c'est bien fait pour sa gueule car il y'a avait de bons joueurs qu'il n'as pas sélectionner comme pires, guily, mexes, au détrimant des govou, malouda, etc, etc .

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire