En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Henry, capitaine de l'équipe de France
 

L’équipe de France n’a plus le choix. Pour ne pas être en retard dans ses éliminatoires du Mondial 2010, il lui faut déjà battre la Serbie. Pour elle-même… mais également pour Raymond Domenech. Les enjeux de la rencontre.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • nzonzo
    nzonzo     

    tu avais tout a fait reson now il y a 2-0

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Et bien quand on commence une nouvelle compétition, le bilan se fait à la fin du dernier match, c'est assez simple.

    1) Il y a le premier bilan, immédiat, le seul qui compte : est-on qualifié ?

    2) Ensuite, il y a le bilan comptable, mais qui est accessoire que l'on soit qualifié ou non.

    3) Il y a le bilan de la progression de l'équipe sur la durée de la compétition et de l'évolution d'un groupe. C'est accessoire si la qualification est ratée. C'est plus important si l'on est qualifié parce que cela permet de préparer la phase finale avec plus ou moins de repère et de certitudes.

    Mais dans tous les cas, le bilan s'imposera à la fin de la compétition et l'évaluation sera facile à faire : on sera qualifié ou pas.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    "Humiliation" (au passage, l'orthographe du mot est rectifié), ça n'est pas du domaine sportif ça... Quel rapport avec le football ?

    Et puis, Domenech est-il l'enjeu de chaque match de l'EDF ? Non...

    Il y a trois points à gagner, il y a un match à gagner, n'importe comment. C'est tout. Domenech ce n'est qu'un détail.

    Deux lignes, deux phrases, un français approximatif et complètement hors sujet.

    C'est dommage, il y a des choses intéressantes à dire sur l'équipe de France...

    Ce qui est excessif est insignifiant.

  • Pasxc
    Pasxc     

    Peut-etre que s'ils chantaient tous la Marseillaise ils arriveraient à les gagner leur match!!!

  • kouim75
    kouim75     

    Ne serait-il pas nécessaire de faire le bilan...Pendant l'Euro 08, il (domenech) s'est justifié en prétextant la préparation au Mondial en Afrique du Sud, son futur mariage...blablabla...Qu'il change de voyante...

  • Netidentite
    Netidentite     

    Meme si on gagne, on sait tous pertinement à part RD qu'il n'est pas l'homme de la situation. Nous allons faire un beau match nul (1-1) ou une petite victoire étriqué (2-1) sans spectacle, en s'ennuyant. RD ne sait pas communiquer, gérer un groupe et gérer des individualités (frey, trezeget, guily, pires). Son cynisme et ironie permanente nous dégoutte. Il ne parle pas foot, il fait à chaque interview un "one-man-show".
    Il faut que tout cela change, il faut nominé didier deschamps, qui ma fois le mérite largement au vu de son palmarès (ya pas plus titré que lui). Mais je pense que si on change RD, on va encore mettre un "produit DTN" qui ne va pas faire avancé grand chose, encore...

  • ewan76
    ewan76     

    Faudrait faire match nul. un 2-2 serait bien. Avec un nul on a un point et Domenech dégage quand même. Après, ce petit point pourrait s'avérer être précieux à la fin des qualifications. sinon dans l'ensemble, tout le monde partage la même vision. on glane 1 point sur 6 lors des 2 premiers matchs. On change le sélectionneur (en espérant que la fédération ne mettent pas Mankowski). On reverse la vapeur et on se qualifie dans la douleur (parce qu'on aura perdu 5 pts au départ).

  • dam94
    dam94     

    Aujourd'hui nous allons voir le dernier match de Domenech.
    ce soir la france va encore subir une umiliation

  • grenouillot05
    grenouillot05     

    c'est un reve sofiane91 de penser que l'equipe de france peut gagner 8/0 ce soir,dieu sait que j'aime cette equipe mais je souhaite que la france perde ce soir pour qu' on vire enfin domenech et que l'on puisse mettre un autre selectionneur. car meme si on perd ce soir tout n'est pas perdu pour la qualif de la coupe du monde sauf si on persiste avec mr domenech

  • sofiane91
    sofiane91     

    Je pense que cet avis fait l'unanimité : Domenech n'est plus l'homme de la situation!! Mais si la France gagne 8-0 ce soir on oublie tout et on reprend avec les memes??
    je pense qu'il faut un homme sur le banc avec du charisme, chose qui n'apparait pas de facon flagrante au sein des joueurs. Si les leaders ne sont pas sur le terrain, il faut alors qu'ils soient sur le banc de touche. Avant le match contre l'Autriche, on est a meme de se dire "bon c'est que l'Autriche, ca va passer". Il paraissait inconcevable de voir se passer ca qui s'est passé. J'aimerais comprendre parce que les joueurs qui sont selectionnés sont quand meme ce qui se fait de mieux en France; Mais par contre l'entraineur... Donc soyons logiques, pour faire (bien) jouer les meilleurs, il faut qu'ils soient coachés et motivés par le meilleur, et pour moi a l'heure actuelle, Domenech n'est pas cet homme la. Donc voila. Et allez la Serbie (juste pour ce match la, peut etre qu'on reculera pour mieux sauter qui sait?)!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire