En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fred
 

Dans un entretien accordé à L'Equipe Mag, Fred, qui joue à Fluminense, critique ouvertement le management de Claude Puel et les méthodes de Jean-Michel Aulas à Lyon.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • pierrelyon
    pierrelyon     

    La reconnaissance de JM Aulas par ses paires, montre une nouvelle fois que: "la valeur n'attend pas le nombre des années...et des résultats", les experts savent reconnaitre le meilleur d'entre eux.

    SVP: ne mélanges pas Ben Harfa et Fred avec Squilacci et Abidal. Les 2 premiers sont des ânes qui ont trouvés des clubs à leur image. Les 2 autres sont de super joueurs....qui d'ailleurs de ce faits ne se rabissent pas à polémiquer dans des débats de bas étages comme celui-ci...

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Tu affirmes que Marseille fait déplacer des foules que les autres clubs ne sont pas capables de faire bouger....et tu prends le match Losc - Marseille en exemple...5 000 supporters Marseillais.
    Losc / OL: 87 000 spectateurs deux années de suite. Supportaient-t-ils tous le LOSC?
    Les médias et les supporters marseillais nous rabattent les oreilles avec des sondages de popularités aussi peu fiables que les sondages politiques et dont les résultats sont quasiment toujours les mêmes. L'OL, Marseille et Paris viennent en tête de ce "classement" dans un ordre variant d'un poil de c... suivant l'humeur et la géolocalisation du commenditaire de l'enquête...Alors...Le rayonnement d'un club est donc quelque chose de subjectif...et l'OL en la matière n' a aucun club français à envier en la matière.
    Enfin s'en prendre à JM Aulas, c'est s'en prendre à l'OL, pour la bonne raison qu'il représente le meilleur recrutement du club de toute son histoire, car sans lui le club n'existerait plus (situation de dépôt de bilan, sans autre proposition de reprise que celle de JMA).L'OL, c'est SON club, il l'a imaginé, il l'a réalisé, il l'a défendu et maintenant le fait grandir. En conclusion, que ca te plaise ou non si tu admires l'OL, tu admires JM Aulas.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Pourquoi veux-tu que l'OL ait pour objectif d'être dans le coeur des français?.....surtout si ceux ci sont trop bêtes pour préférer les éternels deuxièmes ou les escrocs ou les démago?

    Maintenant, si ca t'amuses de croire que JM Aulas est imbu de sa personne et bien continues, mais j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire cela. Moi qui habites à Lyon Gerland et qui ai la possibilité de le voir de près, je peux te dire que ce n'est pas le cas.
    Je me permet simplement de te dire de te méfier des soit disantes déclarations qui n'en sont pas. Pour exemple, le nombre de déclarations de JM Aulas rapportées par les médias depuis septembre 2008...Alors qu'il n'a fait aucun commentaire public depuis l'arrivée de Puel a qui il a dévolu la corvée. (JMA n'est revenu devant les médias que depuis le match perdu à Bordeaux.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    L'année prochaine se sera de nouveau nous qui prendrons notre pied à vous voir,toi et ton club perdre et pleurer de nouveau contre le "vilain méchant" Aulas. Enfin, il faudra qu'en même un jour ce que signifie "être aimé" par des footix et l'intérêt de s'y astreindre. Quand à Fred, à supposé qu'il ait bien déclarer les propos rapportés dans l'article, il ne manque pas d'air pour quelqu'un qui n'a pas été capable de jouer un match sur trois à l'OL...Quelque soit l'entraineur (Le Guen , Houiller, Perrin, Puel).

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Aucun décisionnaire de l'OL ne dit que Puel n'est pas à la hauteur.

    La différence de contrats entre Puel et Perrin tiens dans les faits suivants:

    Perrin a été choisi par JM Aulas pour continuer à faire vivre une équipe constituée qui avait l'habitude de gagner.

    Aujourd'hui JMA a choisit Puel pour construire une nouvelle équipe dont le but est de dépasser les résultats obtenus par celle des Coupet, Cris Essien Juninho Malouda et Govou.
    Puel a succédé à Perrin car contrairement aux apparences ce dernier a échoué dans son entreprise alors que Puel est en train de réussir dans la sienne. (Il faut être bien distant de l'OL pour ne pas savoir que Perrin a été lâché l'année dernière par les joueurs et le reste du staff dès la fin septembre et que c'est l'équipe historique de l'OL (dont JMA) qui ont conduits l'équipe au doublé...
    Enfin, l'image que tu as de JMA ne colle pas à la réalité (à mon avis tu devrais un peu moins écouter les médias). tTu donnes l'impression de quelque'un qui cherche à voir le diable en lui. Dommage,mais bon tant pis pour toi. tu as envie de croire les déclarations supposées de Fred, c'est ton droit, mais c'est qu'en même quelqu'un qui après une première année acceptable n'a pas su confirmer la 2°année du fait de problèmes familiaux (retours incessants au Brésil) puis du fait de blessures la 3° année (absent de septembre à décembre cette année)et qui en plus faisait la gueule à son retour paarceque sa place était occupé par Benzema. Dans cette affaire je trouve que JM Aulas a fait preuve d'une patience et d'une compassion rare dans le milieu du foot. Fred à malgré ses absences et ses mauvais résultats(il était payé en fonction de performances qu'il prétendait réaliser) tout de même touché salaires et primes en intégralités. (au passage, merci l'Assurance Maladie et vive son déficit).

  • Bosco
    Bosco     

    En aucun cas je n'ai attaqué votre club (relis-moi), mais votre président et votre entraineur.
    Je persiste à dire qu'Aulas a toujours la mauvaise habitude de charger les autres (presse, clubs, pdt de clubs, LFP,...) lorsque votre club est en délicatesse ou en difficulté. D'autre part, Puel est effectivement connu pour mener son groupe avec un gant de fer.
    Peux-tu me prouver le contraire? Il n'y a qu'à voir la réaction et le regard vers Puelpar Juninho lorsqu'il sort contre Barcelone
    La où vous vous trompez en jouant l'egocentrisme, il est très important qu'un club soit connu autant dans l'héxagone que sur la scène européenne et mondiale.
    Je ne suis supporter d'aucun club français, ils ne me font pas rêver mais demande aux joueurs marseillais si cela n'est pas un avantage d'aller jouer à Lille avec l'appui de 5 à 6000 supporters sachant que 80% viennent de l'extérieur.
    Demande à ton président si le fait de rayonner en dehors de la région rhône alpes n'est pas un avantage en terme économique vente de maillots,...
    Alors??
    Il n'y a aucune jalousie dans mes propos mais c'est la réalité, oui effectivement vous avez eu vos heures de gloire mais comme tous cycles , celui de l'Ol est terminé. Place à un autre club. Je ne pense pas qu'il y aura un club qui va s'accaparer du titre pendant sept ans, les clubs en terme d'effectif et de niveau sont assez pauvres. Je pense que vous aurez de nouveau une chance d'avoir le titre d'ici trois ans, mais je plus sept fois de suite.

  • j'ol
    j'ol     

    je te ferais juste remarqué que tes critiques visant Aulas, tu peux le faire avec n'importe quels dirigeants du foot... alors Aulas qui paye la note pour tout les autres, désolé mais c'est bien trop facile pour vouloir essayer de démonter le personnage. il a ses défauts, mais de toute façon, qu'il fasse gagner son équipe ou pas, vous trouverez toujours des situations pour lui casser du sucre sur son dos! c'est bien français ça!!

  • fandelom
    fandelom     

    je ne viens pas sur ce site pour craché ma haine, je n'ai pas de haine pour les autres clubs, je suis un supporter de marseille venant dialoguer comme d'autre supporter le font sur marseille,il ya une éqoque celle de emon, ou je critiquais les méthode de celui-ci lui reconnant aucune qualités, donc encore une fois, les méthodes de JMA ne sont pas très propres vis à vis de certains joueus, ce qui ma marqué c'est le problème renconter avec squillaci, un gars très droit, et qui montrais l'exemple et que JMA à trimbaler à gauche et à droite alors qu'il lui avais promi certaine chose,on peut etre un président présent mais avec des qualités humaines c'est ce qui manque à JMA, et je suis pas un pisse froid comme certain le dise,et j'ai assez de vécu dans le foot pour etre assez réalistes dans mes propos

  • j'ol
    j'ol     

    y a une différence énorme entre le fait de venir discuter sans animosité, sans provocation, et venir cracher sa haine en minimisant les performances tout en insultant le travail accompli d'un dirigeant de foot qui sans son abnégation aurait conduit le foot français en Europe dans les limbes du niveau de certains pays comme la Belgique, la Roumanie, etc... tu as raison en partie sur le fait que l'OL a bénéficié d'erreurs d'arbitrage mais c'est mentir que ne dévoiler qu'une partie des faits rencontrés par l'OL tout le long de la saison! sache que les erreurs font partie du jeu, et se retrancher derrière cette excuse de l'OL avantagé, ne fait que renforcer l'impression que tu donnes auprès de ceux qui te lisent... un agitateur populiste qui se nourrit de "on dit" et de faits partiels pour soutenir tes propres thèses anti-OL.
    Aulas en fait parfois un peu trop, mais pas besoin de l'écouter s'il t'énerve, je suis assez objectif pour le reconnaître, l'OL joue mal et n'a ce qu'elle mérite, l'OM et Bordeaux sont plus réguliers et ont un jeu plus spectaculaire ce qui fait qu'ils ont toutes les armes pour se battre pour le titre et à partir de là, ils le méritent, mais je ne vais pas chercher le pou dans la tête de ces clubs là, pour dénoncer les erreurs dont ils ont bénéficié le long de la saison, ça ne m'intéresse pas! seul mon club, m'intéresse, et quand la critique est justifié, je l'admets... marre à m'attarder sur des pisse-froid qui n'ont de loisirs que de venir pourrir l'Ol à longueur de journée et qui n'ont aucun recul sur leur propres explications!!

  • fandelom
    fandelom     

    c'est bien à forum de discussion et d'échange non!!!! que ce sois pour n'importe qu'elle équipe j'aime bien dialoguer, meme pour mon équipe que je supporte quand ya des choses qui vont pas jele dis, comme il est vrai que je n'aime pas anigo, mais depuis quelque temp il c'est calmé, donc je ne vois pas ou et le mal, concernant les erreurs, je trouve que lyon à été très avantagé sur l'arbitrage et je ne suis pas le seul à le dire, je viens ici pour échangé mes pensées,pour ce qui est du titre il est normal qu'en cette fin de championnat et vu le classement que l'on sois supporter de bordeaux ou marseille on crois au titre de notre équipe, voilà c'est tous,comme le font tte les équipes

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire