En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Galtier : « Le mercato met le bordel dans tous les clubs ! »

Mis à jour le
Christophe Galtier
 

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, a accepté d’évoquer le pillage des clubs français lors de ce mercato d’hiver. Sans langue de bois, il dénonce le système fiscal et souhaite un tour de table.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • mars4242
    mars4242     

    C. Galtier résume parfaitement deux de mes commentaires concernant le mercato hivernal et le problèmes de fiscalité en Europe... commentaires que vous pouvez lire sur les articles suivants. Comme vous pouvez le constater, je partage le même point de vue que Galette, et pas seulement parce que je suis supporter de l'ASSE :
    http://www.rmcsport.fr/editorial/342846/bordeaux-le-blues-du-mercato/

    http://www.rmcsport.fr/editorial/342522/mercato-la-ligue-1-ravagee/ et que je recopie ici. "Les clubs de L1 devraient tous boycotter le mercato hivernal en s'interdisant par un consensus, les départs de joueurs durant cette période, car de toute façons à part le PSG, aucun d'entre eux n'a les moyens de recruter depuis des années. Comme le précise Gillot, les joueurs qui ont fait 5 ou 6 matches corrects en début de saison se voient déjà beaux, les rumeurs commencent à circuler dés le mois de novembre et les joueurs concernés par ces rumeurs on souvent la tête ailleurs et ne sont déjà plus disponible pour l'équipe. D'un côté, on met en place le fair play financier, de l'autre ont laisse des clubs en piller d'autre en plein milieu d'une saison..."................"La surenchère existe dans tous les domaines... à commencer par n'importe quel employé qui ira chez le plus offrant. Prenez l'exemple des journalistes : Tous les étés, la valse commence et des journalistes qui animaient des émissions intéressantes sur telle chaine et qui réalisaient un bon audimat, se retrouvent à faire les potiches ou des émissions nullissimes sur une autre chaine qu'il leur a proposé un contrat plus juteux. Oui, l'argent a toujours une importance primordiale dans tous les choix que l'être Humain doit faire !! Le problème est ailleurs, notamment dans la législation de l'UE qui se veut communautaire, mais qui n'a même pas nivelée les charges sociales, les impôts, les taxes, les salaires etc... et pas uniquement dans le sport. Les footballeurs s'exilent vers les pays où les salaires sont supérieurs, mais n'oublions pas que les entreprises vont construire du low cost dans des pays où les salaires sont inférieurs... un simple nivèlement (par le haut ou par le bas) permettrait au foot Français de conserver ses joueurs et au entreprises Françaises de produire en France. Simplement, il semble qu'il est plus facile d'imposer des quotas aux pêcheurs et aux agriculteurs que d'imposer une législation JUSTE et ÉQUITABLE à des gouvernements."...

  • forza 42 (asse)
    forza 42 (asse)     

    le président de club qui tient les comptes ne partage pas forcement le même avis,quand un joueur rejoint un club français plus huppé est certes une belle promotion mais si le 20 éme de première league propose le double en terme de transfert je pense qu'il y a matière a réfléchir...

Votre réponse
Postez un commentaire