Girard : « PSG-OM ? Avec un petit « pastaga », tranquille »

C’est un René Girard serein après le succès de Montpellier ce samedi devant Sochaux (2-1) qui regardera le choc PSG-OM ce dimanche (21h). Serein mais pas encore prêt à croire au titre de champion de France.
René, ce nouveau succès contre Sochaux vous rapproche encore un peu plus du titre de champion…
Un jour, j’ai dit que je voulais voir où pouvait aller ce groupe. On est peut-être en train de le voir… C’est quelque chose de fort à vivre. Ce qui est sûr, c’est que dans huit journées, rideau ! On ne jouera plus. Je ne sais pas si on sera devant ou derrière. Ce qui nous arrive est fabuleux. On s’accroche et on avance. On n’était pas programmé pour être champion. Je pense qu’on va les emmerder jusqu’au bout.
Vous ne vous enflammez jamais. Vous êtes insensibles ?
Je suis quelqu’un de très dur. J’ai mis les doigts dans la tondeuse et je n’ai pas pleuré. Je rigole mais on n’est pas au bout. Il reste huit matches et on doit continuer à avancer. Ce sont des matches qui absorbent beaucoup d’énergie. On a montré qu’on était capable de les gérer. Donc, ce qui se passera à Marseille ne sera que du bonus (ce mercredi en match en retard de la 30e journée, ndlr).
Lille, qui était derrière vous, a été battu à Brest (3-1). Le Losc est-il hors-course pour le titre ?
Non. Il y a encore un nombre de points (24) qui peut lui permettre de revenir. Mais je préfère ce résultat-là que l’inverse.
Avec cette victoire, vous pouvez regarder PSG-Marseille plus sereinement…
Oui, avec un petit « pastaga », tranquille. Ne pensez pas que cela change ma vie ! Quand on gagne, la pression est sur notre adversaire au classement, mais on ne s’occupe pas d’eux. On avance. On a fait le boulot. Maintenant, c’est leur problème.
Votre opinion