En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yoann Gourcuff
 

Non retenu par Laurent Blanc pour disputer l’Euro 2012, le meneur de jeu lyonnais âgé de 25 ans se relèvera-t-il après cette nouvelle claque ? Rien n’est moins sûr. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • Max19500
    Max19500     

    TF1, M6, Be In Sport, quels matchs sur quelles chaînes pendant l'Euro ? La réponse sur Sport and... http://sport-and-blog.blogspot.fr/2012/06/medias.html#more

  • SLIPO
    SLIPO     

    Je crois que pour beaucoup Gourcuff est largement surestimé pour avoir fait une bonne saison à Bordeaux soit.Mais depuis plus rien et dans le passé il n'a vraiment jamais été le super joueur que certains voudraient ns faire croire.Demandez un peu aux dirigeants du Milan AC

  • ahque
    ahque     

    redeviendra très vite un bon joueur s'il retrouve Marouane

  • dmarc44
    dmarc44     

    Tous ceux qui nous disaient que super Domenech avait raison de ne pas prendre Benzema en Afrique du sud sont pareils avec Gourcuff et on a vu le résultat .
    Moi je pense qu'un bon joueur reste un bon joueur et qu'il suffit qu'il soit dans de bonnes conditions.
    Autrement dit à force de le faire jouer avec des brèles et entrainé par des nuls il devient mauvais.
    Un petit transfert à Arsenal lui ferait le plus grand bien

  • alexis 2012
    alexis 2012     

    dans cette histoire l'imbécile , le domenech bis c'est bien laurent blanc. une saison entière ne lui a pas suffi pour juger gorcuff qu'il a eu sous ses ordres pendant si longtemps.le seul souci de Blanc c'est la pression médiatique. a force de parler de chouchou de Blanc, il a préferé le sacrifier afin d'éviter toute critique sur la liste des retenus en cas de débacle.un entraineur qui nous annonce que son objectif est de sortir de la poule n'est qu'une poule mouillée. c'est comme si on devait être satisfait de lui si on arrrive à se classer 2ème de notre poule( mission accomplie) Domenech était débile ( benzema remplaçant) mais Lolo ne vaut pas mieux . il est surfait. bonjour la débacle.

  • berfili01
    berfili01     

    Des Chandelles inutiles à ce niveau de pro.
    Il n'est pas nécessaire,
    il n'a pas le petit qq chose qui fait un grand
    joueur.
    Manque de vision, sauf la médiatique.

  • Rekoj
    Rekoj     

    Ibrahim Ba. Je l'avais oublié, et pourtant il marchait bien à Bordeaux lui aussi avant d'aller s'enterrer au Milan. Un mauvais choix de carrière est fatal pour un joueur fragile qui marche à la confiance. C'est le cas de Gourcuff visiblement. Je pense qu'il aurait dû rester à Bordeaux au moins une année de plus pour se refaire la cerise dans un club qui l'aimait et qui lui aurait laissé le temps de se remettre de sa fin de saison 09/10. A Lyon il a bien plus de pression avec son salaire et le coup de son transfert, et en plus il n'a pas du tout la même cote de popularité (si on peut appeller ça comme ça) qu'en Gironde vu qu'il a plombé et qu'il plombe encore et toujours les finances de l'OL, tout cela pour faire quelque matches catastrophiques entre deux blessures. On appelle ça une spirale infernale : Quand le mental est faible, le physique se fragilise. Je pense que ce sera très très difficile de revenir au haut niveau pour lui, et Aulas n'arrivera pas à le vendre dans cet état là. Ou alors pour une bouchée de pain.

  • tyrion
    tyrion     

    peut-être même encore moins que les autres. d'ailleurs peut-être que ça explique le troupeau de moutons qui le supportent, ils se reconnaissent peut-être dans le bourricot de service que tout le monde taquine, ça leur rappelle sûrement des souvenirs... je ne vois que ça !

  • 1993
    1993     

    bonjour, gourguff va t'il s'en remettre...on s'en tamponne,avec le salaire qui est le sien,il y a des millions de français qui s'en remettraient!!!Si les footeux étaient pris pour leur intellect...il n'y aurait pas d'équipe!Alors il vaut mieux avoir des incultes qui savent jouer que des beaux gosses qui savent réfléchir...à bon entendeur...

  • justine2b
    justine2b     

    Oui,vous avez raison en tout point! Johann fait "poster" les gens sur Rmc ,plus que la syrie,ou l'Euro..Pas bête,les media! Nous,supporters lyonnais,savions qu'il commençait à revenir, doucement mais sûrement...il est assez fragile mentalement,mais il a encore l'âge pour retrouver un très bon niveau ...et moralement, le fait très envisageable que la grande équipe de france ne fasse qu'un petit tour ,et puis s'en va, lui mettra un peu de baume au coeur! le vrai scandale, c'est la sélection de joueurs comme: Diarra,qui ne tient pas un match en C1 ,sans se faire expulser, de Valbuena, qui, en dehors de la Ligue1,ne fera tomber aucun arbitre dans le piège de ses roulades, ou encore Nasri,qui n'a toujours pratiquement rien montré en superligue,et qui a été invisible contre l'Islande,(comme toujours en équipe de france),ou encore la grosse blague de Marvin Martin, qui après quelques étincelles en bleu, dans des "matchs pour du beurre" fait une saison de m....dans un club qui a failli descendre...

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire