En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grosses tensions à Furiani
 

Des violentes échauffourées ont éclaté entre supporters bastiais et forces de l’ordre après la défaite du club corse, samedi après-midi, face au PSG (4-0). Ces incidents ont provoqué la colère de Pierre-Marie Geronimi, le président corse, qui a violement critiqué les forces de police.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Catsu Marinu
    Catsu Marinu     

    C'est beau ta mentalité de merde hein mon gars. Tu es malade ! On la défoncer à la canette en plastique le bus ! Truc de fou... C'est comme les jets de projectiles sur vos joueurs du PSG pendant le match... Du papier crépon. Je savais que les Parisiens étaient en sucre, mais à ce point la... C'est affligeant.

    On aurait peut être du prendre les 12 supporters du PSG venus à Furiani (malgré toutes les conneries qu'ont lit dans les médias français ils sont venu et bravo à eux) à coup de boulons en fer et de pierre dans la tête pour qu'ils soient pas dépayser du Parc des Princes (rien que le nom fait monta sega...) mais on a préférer les laisser tranquil supporter leur équipe et avons été fait play.

    Se prendre des coups de boucliers tout ça parce que j'ai dit à un CRS "Excusez moi je vais rejoindre mon véhicule." et s'entendre dire "Dégage passe par ailleurs" c'est fantastique. Après faut pas s'étonner que ça dégénère rapidement. Parce que même en tenue de Robocop, face à 16.000 personnes tu ferme ta gueule tu recule et ensuite tu fais le Cow Boy avec Larcymo + Tir tendu Flash Ball à hauteur d'homme.

    Des enfants matraques, des vieux (60-70 ans) jetés au sol, c'est ça le maintien de l'ordre Publique ? Pas mal.... Nous n'avons fait que riposter avec la même violence que celle à laquelle nous avons été confrontés en voulant rejoindre nos voitures en familles.

    Du coup on s'est fait un passage à coup de pierre et ça leur va bien ! Merci la CFC pour les munitions ^^

  • fredscb
    fredscb     

    il est vrai qu' a l'arrivée du bus quelques projectiles ont ete lancés sur le bus j'etais la donc j ai tout vuje crois 2 pierres t une canette le bus est tres vite rentre dans l enceinte du stade.mais des que le bus est enrentré dans l'enceinte du stade les forces de l'ordre on foncé sur un supporter un peu trop avancé et l'on jeté par terre avec leur bouclier voila comment s'est passée l arrivee du bus. en ce qui concerne le depart du bus,j etais la aussi vu que je travaille juste en face alors arretez de dire n importe koi au depart du bus il y avait plus personne par contre il y avat tellement de crs que meme moi je ne pouvais pas me promener tranquille autour du stade.et j ai tout filmé.moi je veux bien que quelques supporters des fois vont un peu loin mais si vous auriez vu de vos yeux la forte presence policieres et les tirs de flash ball sur des enfants .moi je vais envoyer les videos aux medias parce que j'en ai marre que ca soit tjours bastia le mechant.de toute facon personne ne nous croit jamais parce que contrairement a d'autres clubs on ne leche pas les bottes des gros bonnets.essayer de croire un peu seulement ce que vousvoyez et non ce que l'on deforme.

  • testa mora
    testa mora     

    pour une banderole a eu des points en moins AJACCIO pour des incidents a eu des points en moins et vous aprés des violences les graves sanctions dont tu parles c'est deshuis clos "PARTIEL" et ne parlons meme pas du PSG ou il a fallu DES morts pour avoir des dissolutions alors QUI EST PROTEGES PAR LALIGUE ??????

  • Bruxelles'96
    Bruxelles'96     

    tu nous sort les vieux dossiers. c'était en quelle année cette histoire.

  • antifootbuizness
    antifootbuizness     

    ya eu de grave section contres les kop je voudrai que les sanction sois de meme pour les kop bastiais ou les authorité on peur des attentats

  • yul83
    yul83     

    tu veux que je te rappel les caillassages du bus de l OM a paris (vitre explosé blessure de dirigeant et j en passe )les parichien sont champion de France en la matière alors ferme un peu ta bouche rigolo a mon avis tu n as jamais mit les pied dans un stade toi le caillassage du bus du PDSG c quoi des bouteilles en plastique mdrrrrrrrrrr

  • Bastiacciu
    Bastiacciu     

    le caillassage contre le bus ca a été une canette de coca et 3 pierres faut pas déconner, même pas un éclat sur les vitres du bus.les supporter était séparé par un cordon de CRS avec gazeuse dans les mains mais en tenu de "ville" le caillassage a dure même pas 20 seconde et était le fait de même pas de 10 jeunes.La présence des CRS pour protégé le bus se comprend, mais pas celle de CRS en tenu anti émeute forçant les supporter a faire des kilomètre pour rejoindre leur voiture alors qu'il n'y avait ni supporter du psg ni joueur du psg dehors.Et quand vous lisez des sourire sur le visage de gros malabar qui tapent sur des gosses il y a de quoi se poser des questions sur l'état mental de ces personnes.

  • dert
    dert     

    Pas des tirs de flash ball......mais des tirs tendus de grenades lacrimogénes

  • ghju
    ghju     

    Le "caillassage" me parait un bien grand mot. J'ai vu le bus, il a subi quelques salissaures mais on va pas appeller ca un caillassage faut arreter... Si je caillasse personellement je détruis le bus.

    Deuxieme point, les bombes agrisoles. Il est regrettable que 3 débiles aient jeté 2 bombes agricoles a l'intérieur du stade. Celles venant de l'extérieur ne comptent pas dans le décompte. Après on peur aussi arreter d'être hypochrite et regarder dans les autres championnats, on peut en voir partout.

    Pour les projectiles à la dangerosité extrême lancés sur les joueurs, on notera des boules en papiers.... Trés dangereuses... Va falloir arreter de dire que ca se passe comme ca qu'à bastia. On va regarder tous les matchs du psg cette saison et on va comparer.

    Ensuite pour la barre de fer dans les dents de la jeune fille, ya rien de confirmé, et la seule agence qui en parle est l'afp... qui avait déjà affirmé l'an dernier que le joueur lensois avait été agréssé et s'était défendu...

  • Gavroche 85
    Gavroche 85     

    caillassage sur le bus parisien, bombe agricole pendant la match, jet(s) de projectile sur les joueurs parisiens tout le long du match (même si la plupart étaient des boules en papier cela reste un projectile)caillassage sur les CRS parce que on doit revenir à la maison, jet de barre de fer qui atterrie dans les dents d'une jeune fille... ......belle mentalité Mr le président...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire