En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alors que le PSG dispute demain contre Monaco un match décisif pour une qualification européenne, Paul Le Guen a choisi de régler ses comptes aujourd'hui dans la presse
 

A quelques heures de la fin de son aventure parisienne, l’entraîneur du PSG Paul Le Guen balance ses quatre vérités.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jovet74
    jovet74     

    paul leguen se fait allumer depuis le debut de saison, il en a peut-etre un peu marre qu'on lui mette tout sur le dos. il est evident qu'au psg il y a des incompetents, le recrutelment n'a pas ete des meilleurs:l' environnement du club sent mauvais, leguen n'en est pas responsable: on lui reproche ses propos sur alain roche ,et s'il avait raison? je terminerais en disant que si vous donnez un bourrin à christophe soumillon il ne gagnera jamais l'arc de triomphe!

  • rousky
    rousky     

    RIOLO CES UN JOURNALISTE QUI TRAVAIL SUR RMC CES QUELQU4UN QUI NA PAS PEUR DE DIRE LA VERITE SUR LES JOUEURS DE FOOT QUELQUE QUI SOIT SAUF QUAN IL CES QUE SA VA ETRE CHAUD AVEC SON TAFF MAIS CES UN TYPE QUI FAUT QUI ET TOUJOUR RAISON ET BIEN SUTR IL A TORD DES FOIS COMME TOUT LE MONDE SI TU VEUT SAVOIR A QUEL HEURE TU PEU L4ECOUTER LE SOIR SUR RMC DE 22H A 0H0. MARD MER JEUDI DIMAN ET LE LUNDI DE 21H A 0H00

  • guajiro
    guajiro     

    Qi est Daniel RIOLO

  • binome
    binome     

    Bravo Gweennie , commentaire de circonstance vif et inspiré !

  • scorpinho
    scorpinho     

    arretez avec PLG, la politique de formation du psg etc etc etc etc. Ca sert a rien. Ce soir, si le psg ne se qualifie pas pour une coupe d europe c'est vraiment qu'il y a des joueurs qui n'ont de professionnel que le nom. C'est come dans une entreprise. Tu n'est pas content tu le dit et tu te casse. Si tu joue,en tant que pro, tu fais ce qu'il faut pour faire ton job et le reste tu vois apres. Le 11 type du PSG vaut 4/5 au classement mais l'effectif globale, surout derrier et au milieu est tres limite.
    Pour PLG, son bilan final est moyen plus. Ca seul vrai boulette c'est d'avoir neglige Pauleta et Yepes. Pour le reste il a un effectif meiilleur et est mieux classe ya pas de mystere. Daniel Riolo ne cesse de tailler PLG. Je respect c'est son choix le plus absolu mais il n'a pas ete si atroce que ca. Le PSG de Laurent Fournier avait des resultat c'est vrai je ne le nie pas mais il n'etait pas fantastique a voir jouer. Si il fallait le virer par contre c'etait en fin de saisn. Capello a bien est jarter alors kil etait champion. Sauf ke les mec se faisait chier. Guy Lacombe, son equipe n joauit qu'une mi-tps. Je me rappelle des defaite au parc contr l'OM et Lens. LEs premiere mi tps etait tres bonne, super maitriser, les deuxieme rien a voir, a chier....bizarre.
    Pour la politique de recrutement ou des jeunes et bien dite moi l'apport en valeur ajouter d'alain roche? Rozenhal? Ok nikel et apres? Pour Kezman, PLG a fait son "breton" car Juninho a Lyon Santini n'en voulait que je sache. et on vu le resultat. A Paris, les Evra Anelka, henry, Trzeguet etc etc etc...Oui c'est scandaleux c'est vrai que le PSG n'a pas pu en capter deux ou trois.
    Je me rappelle du gars Moutier qui refus Roberto Carlos car il a Colleter, le PSG refus trezegut car il voulait un apprt et 15000 par mois, refus Raschke qui a l'epoque etait pas mal etc etc etc etc.
    Je persiste et signe a dire que Canal plus a fait plus d mal que de bien, que certains historique n'ont plus rien a faire au club. Kombouare avec ce caracyre integre que tous lui reconnaisse, avec makelele pourkoi pas. Pourquoi Bats n'a pas voulu revenir au PSG et a choisi de rester a Lyon???
    Pour finir en terme de gestion, le PSG avait Rodriguez, il le paye le lache gratos et aujourd hui vaut plus de 10 m€, Ngog, pourkoi ne pas l'avoir preter au lieu de le vendre meme si ses perf a Paris n'ont jamais ete enorme, pourkoi Ronaldinho n'a pas ete vendu plus de 27 m€ (le psg n'ayant quasiment fait aucune plus value. Avec le diff il y a eu pedro) Pourquoi le PSG a rate son virage et n a pas garder et lacher l argent pour garder Dehu et sorin?
    On taille PLG mais des boulette enorme ont ete realise, les historique sont toujours la, le club n'avance... simple coincidences?

  • andmatt
    andmatt     

    le parcours de le guen, son expérience, ses titres et son passage dans un club aussi structuré que lyon lui donne certainement une légitimité à juger le fonctionnement du psg.
    en tout cas, bien plus que ce qu en connapit bazin sur ce que doit être un entraineur de foot.

  • orageux
    orageux     

    Pour que ce club crève doucement depuis tant d'années, il faut forcément des incompétences à deux nombreux niveaux. Le Guen est un homme intelligent et mesuré. Son coup d'oeil est juste. Il dénonce. M. Bazin ferait mieux d'en tenir compte.

  • andmatt
    andmatt     

    je crois surtout que le guen est en réèl décalage avec le fonctionnement de ce club qui frise le niveau ligue départementale au niveau de l' organisation. alors s' il doit comparer avec lyon oû il est resté 3 ans, oû tout est calé comme une horloge, avec un président qui s' y connaît, un conseiller, une cellule de recrutement performante, cela a dû le changer totalement d' univers.
    alors il a fait avec ce qu'il a pu et les pauvres moyens à sa dispo. moi je suis très très inquiet, le guen était le dernier véritable entraineur et pas un gesticulateur comme les lacombe, vahid...je ne reconnais plus le psg et ça, les supporters ne doivent pas se tromper de cible demain. COLONY est le grand fautif.

  • kiki74
    kiki74     

    Et voir tout ce beau monde se cotoyer avant pendant et après le match, surtout si Paris manque la qualif pour l'Europa League !
    Finalement il y aura plus de bordel en interne que dans les tribunes cette année à Paris. Un point positif pour ceux qui veulent aller au stade tranquille.

  • guajiro
    guajiro     

    Roche est-il bordelais ou Parisien

    Dans ma mémoire Roche evoque plutot Bordeaux.
    Idem pour Makele=Nantes

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire