En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Henry et Lionel Messi ne sont pas affolés après l'ouverture du score lyonnaise
 

Après leur match nul (1-1) contre l’OL mardi, les joueurs du FC Barcelone ont reconnu les mérites des Lyonnais, mais sont plutôt confiants avant d’aborder le 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Oui, c'est une erreur de ma part: il s'agit des propos d'Eto. Qui lui aussi n'aborde pas des notions d'une abstraction déséquilibrante...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Non, il n'y a pas plusieurs interprétations correctes de ce texte, il n'y en a qu'une.

    Effectivement, il y a des gens qui l'interprètent différemment, mais c'est un défaut de lecture. Il faut le dire. C'est très clair, le joueur indique que son équipe a subit les évènements.

    Ceux qui auront compris autre chose sont faibles en analyse de texte, simplement. On ne va pas tout relativiser, surtout quand c'est enfantin. Vivihino a mal compris.

    Ce n'est pas que le texte est ambigüe. Henry n'a pas pour habitude de débiter des discours d'une complexité biblique.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Tout le monde, dans le contexte Arrêt Bosman, le contexte fiscal italien pour le Milan, l'opacité avérée du football européen, ce que peut sous-entendre cette expression "multinationale".

    La ligue des champions est une compétition inéquitable et malhonnête dont les vainqueurs sont invariablement les membres d'une oligarchie fermée.
    Le Milan est de cette oligarchie échappant à tout contrôle éthique et financier. Ce ne m'empêche pas d'apprécier des joueurs et des matchs de ce club. Mais expliqué ainsi, il n'y a pas d'exagération. Le régime européen du football est catastrophique à tous points de vue. Economiquement, sportivement, éthiquement.

    Une bonne nouvelle depuis l'élection de Michel Platini : un rapport juridique a été rendu aux instances européennes qui indique qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le droit européen et le projet de 6+5 proposé par le président de l'UEFA. L'argument qui vient prétendre que cette solution serait la mise en oeuvre d'une discrimination à l'embauche tombe.

    Nous sommes beaucoup maintenant à attendre la suite de cette bataille de juristes entre l'UEFA, les oligarques (Real, Barça, MU, Chelsea, Liverpool, Milan, Juve, etc.) et la commission européenne. L'idéal étant de revenir à la limite de 3 étrangers par feuille de match, on sait que ce retour à cette règle d'équité sportive est un voeux pieu. Au moins, certain membre des instances européennes reconnaissent-ils que le 6+5 est un horizon raisonnable et admissible. Il y a de l'espoir. A quand la qualification des seuls champions nationaux et de ceux de tous les championnats européens ??? C'est de la politique, et tant que c'est de la politique tout est possible.

    Voilà le contexte qui permet d'associer un club comme le Milan (et d'autres) à l'image d'une multinationale. On comprend bien qu'un champion de France ou de Belgique ne peut pas gagner la LDC et que c'est très choquant. C'est l'essentiel. Admirer Liverpool (1 britannique au coup d'envoi hier soir), le Real ou le Milan, en dehors du contexte dans lequel ces clubs gagnent des titres n'a pas de sens.

  • belgarion
    belgarion     

    Il me semble pourtant que ce que je cite est suffisament clair, mais bon si tu le dis... enfin tu ne m'as pas convaincu quand même

  • chups
    chups     

    Ce qui prouve que l'on peut interpréter les textes de différentes manières et c'est partout pareil, à LYON, BARCELONE ou ailleurs...Vive le melon!

  • canadair69
    canadair69     

    OSWALDO 42000! Les Lyonnais sont largement meilleurs que tes verts et leurs poteaux carrés... Et en plus ils sont 18ème en L1. Alors un peu de respect pour l'OL.

  • y2JJ
    y2JJ     

    Résumer le Milan AC à une multinationale,c'est quelque peu réducteur...C'est une institution d'une football,probablement le mieux organisé et le plus apte à encadrer ses joueurs en Europe.C'est surtout un monument du football européen et mondiale,un exemple à suivre pour tous les autres en termes d'organisation, même si leur équipe est en fin de cycle.Certaines choses se respectent,le Milan en fait partit.Milan,c'est un passé,un présent et un future.

    Sinon,c'est bien ce que l'OL a fait hier.Ils ont été dominés,mais qui ne l'est pas cette saison contre le Barça(une autre institution du foot...)? C'est vrai,le match retour risque d'être dur,et la qualification ausi,mais il y a encore de l'espoir,réel,pour que l'OL soit quart de finaliste cette saison,et ça ce n'est pas mal.En tout cas,c'est très loin de l'humiliation promise par beaucoup depuis 2 mois.Réjouissons nous,la dernière équipe française en C1 n'est pas encore morte et en C3,4 équipes françaises sont encore présentes.

    Les résultats de l'OL en France forcent le respect,leur attitude entraine le désamour

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Je ne suis pas supporter de l'OL. D'ailleurs pour réagir à ce post, nulle besoin d'être suppoter lyonnais. Oswaldo, si tu veux démontrer que tout le monde peut s'exprimer ici, même le supporter de "bôse" (lire "base" avec l'accent du kop) chauvin monomaniaque, tu l'as fait. Et tu n'as pas besoin de beaucoup de mots pour mettre en exergue l'imbécilité supportrice, nous t'en félicitons. Que tant de finesse d'analyse se dise avec autant d'économie d'effort, c'est remarquable.

    Tu ne voudrais pas parler football ? Du match ? Tactique , faits de jeu ? Non...

    Lyon ne se fera pas "destroye", même dans le pire des cas. On peut t'expliquer un peu on a un peu de temps devant nous : il se ferait alors éliminer. Ca s'appelle comme ça. C'est tout. Il n'y a pas de mort sur le champs après un match de foot. Tout le monde rentre au vestiaire et va préparer le match d'après. Tu vois, ça ne fait pas si peur que ça.

    Et puis, quand même, pour venir au secours des lyonnais, et surtout te remettre un peu les idées dans le bon sens : l'OL a quasiment rattrapé 80 ans de palmarès stéphanois en 10 ans. C'est respectable au moins.

    La popularité de l'ASSE, qui s'en soucie. J'aime bien les Verts comme beaucoup de gens. Mais sur le terrain, la popularité ne leur sert à rien depuis presque 30 ans.

    Félicitons-nous quand même de la grosse performance lyonnaise et des belles performances européennes des Verts qui pourront tenter d'éliminer une multinationale milanaise bientôt. De tout coeur nous serons pour l'OL et pour l'ASSE.

  • sullyman41
    sullyman41     

    Eh le Sainté de 1976 est fini depuis longtemps , n' oublies pas que la relégation est une vacherie qui donne beaucoup de mal pour remonter , alors , les verts ! je ne suis pas pour Aulas et ses boys, mais ils sont quand même pour la 7° année en tête du championnat

  • OSWALDO 42000!
    OSWALDO 42000!     

    c'est lyonnais se prenne pour un club renommé ,alors que marseille ou saint-etienne on plus la cote en france ,j'espere que lyon va se faire destroye par barcelone.Nous au moins on est fiere de notre popularité(ASSE)!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire