En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Henry, attaquant de Barcelone
 

Après une année difficile, Thierry Henry brille avec le FC Barcelone cette saison. Mais le Français ne dispose pourtant pas d’une grosse cote d’amour auprès des supporters catalans.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • joladordogne
    joladordogne     

    Tu dis simplement:je n'aime pas "TITI" et je pense que tu auras tout dit.
    La comparaison avec d'autre grands joueurs..oui je veux bien!
    Cantona très grand joueur, de mémoire, ..il sort et jette son maillot sur le terrain,..Très respectueux pour les supporters et pour le club employeur, coup de pied a un supporter d'un club adverse..

    Maradonna! La main de Dieu: Respect! sur le terrain ok un grand joueur, ..dans sa vie d'homme c'est surtout pas un exemple pour nos gosses!ECT.....


    Sans faire de ..politique..!
    Gandhi et l'abbé Pierre , c'est pas sur le mème terrain qu'ils jouaient! Monarque! Je ne pense pas que nos deux hommes auraient aimés etre "traité" de monarques! Les voeux prononcés de pauvreté...
    Ne t'acharne pas sur "Titi", diminutif de thierry,( quand on n'aime pas! ) c'est un très grand joueur et sa carriere n'est pas finie! Le Barca a de quoi avoir le sourire et j'espère que l'équipe de France aussi!

    Le droit d'etre different, c'est une notion essentiel qu'il faut defendre, c'est la liberté de pensé, de vivre autrement, de s'exprimer...
    Oui revendique le droit de ne pas t'en satisfaire ( je respect...)
    Mais SI, "La pauvreté intellectuelle" se resume ,a tes yeux, a avoir un avis different que celui des ovins du Larzac je crains fort pour notre avenir, pour les mots sur nos monuments, Liberté, Egalité, Fraternité..
    Cordialement

  • NANCÉIEN
    NANCÉIEN     

    Au secours!
    Que vient foutre ici la politique?
    Je ne reproche pas à T.Henry d'être "différent,sensible,réservé"(sic),vu que je ne le connais pas.
    Son comportement de star prétentieuse sur le terrain et lors des interviews( où il démontre ses limites intellectuelles) me déplaît car ce n'est pas une star comparable à ceux que je citais précédemment.Si être proche du peuple c'est être monarchique Gandhi et l'abbé Pierre étaient de sacrés monarques autrement plus modestes que ces footballers à deux balles avec un gros melon-ballon à la place de la tête.
    Et si je m'acharne avec autant de véhémence sur celui qu'on affuble de ce surnom ridicule ("titi",à son âge ...),c'est que je pense qu'il est passé à côté d'une très grande carrière en exploitant à peine 50% de ses capacités.Quand tu dis,"tous différents", non seulement çette banalité ne veut rien dire,mais elle n'apporte rien au débat.Pour finir,je n'empêche T.H. de dire ce qu'il pense.
    Mais ce n'est pas de ma faute si,à chaque fois qu'il esssaie de sortir du "politiquement correct footballistique"
    il démontre une pauvreté intellectuelle
    commune à l'immense majorité des joueurs professionnels Français.Et je revendique le droit de ne pas m'en satisfaire.
    Cordialement.

  • joladordogne
    joladordogne     

    C'est ton avis , je le respecte mais je ne le partage pas du tout!

    Pour comprendre les socios du barca, il faut etre socios du barca! Etre socios au barca c'etait le seul moyen sous franco de pouvoir se retrouver, discuter, echapper pendant 90mm aux griffes des fachos;
    Je ne comprend pas tes bouts de phrase" nain du barca; jouer les intouchables et les distants; savoir etre proche du "peuple";

    Decidemment dans ce bas monde on n'a pas le droit d'etre different! d'etre reservé! d'etre sensible! De dire se que l'on pense!
    Sur le terrain Henry n'a pas grand chose a se reprocher! La place sur le pré il l'a gagné en bossant car au barca il faut se battre pour jouer!
    Etre proche du peuple c'est quoi? Passer son temps chez les médias, aux micros?
    Je pense que chacun a droit a une vie privé! Etre proche du peuple ca fait un peu monarchique, tu trouves pas? Bon peuple je suis proche de vous!
    Titi c'est tout simplement un homme avec des qualités et des défauts!
    Maradona joueur de foot, oui, le reste c'est beaucoup moins grand;
    Cantona c'est encore autre chose; adulé en angleterre, un caractère de " cochon", poete, peintre, acteur...
    Laissons les tous etres des hommes differents; il ne faut pas essayer de comparer des joueurs aussi talentueux.

    Tous differents!
    Cordialement

  • NANCÉIEN
    NANCÉIEN     

    Je comprends les socios du Barça.
    WATERMELON MAN T.H. se prend pour une star,il se croyait un "grand" joueur du niveau des Pelé,Maradona, Cruyif,Platini etc...et quand il a joué avec Messi,il a constaté que le "nain" n'était pas celui qu'il croyait. De plus,c'est pas le tout d'avoir le melon.Pour jouer les intouchables et les distants,il faut aussi savoir être proche du "peuple".The "King " Eric pourrait lui expliquer comment faire pour laisser dans le coeur des supporters un inoubliable souvenir.

  • tostinho
    tostinho     

    faut dire qu il est insupportable fred hermel^^

  • joladordogne
    joladordogne     

    Laissons aux hommes libres le droit de parler ou de ne pas parler de sujets tabous.

    « Ce qu’Henry a dit, nuance le journaliste barcelonais, un joueur comme Giuly, qui était très aimé des supporters et qui venait de Corse, l’a très bien compris mais sans jamais l’affirmer. »

    Qui a raison? Titi, Giuly? L'un parle, l'autre n'en pense pas moins mais se tait?
    Va savoir! Moi je sais( je crois!), mais bon ma modeste personne aura eu beaucoup de plaisir a en parler avec toi et c'est déja beaucoup, sans parler ni prendre position sur le "problème Catalan"!

    Gardons un peu de naiveté, sans etre démago, elle nous permetra de garder le moral dans un monde qui ne tourne pas toujours bien rond !
    Cordialement

  • marocman
    marocman     

    Hé oui mais un joueur c'est aussi en dehors du terrain.Rappelez vous que dans votre propre antenne un moment Fred (dans l'after ) a dit que Henry à parler qu'au journaux espagnol porquoi ?
    Et puis sa dernière déclaration sur les catalans pour se rapprocher des socios est ratée est déplacées quand on connait le problème .

  • tostinho
    tostinho     

    c est pas faux mais attention , pas de mélange des genres ! si les politiques se mettent a parler de foot ou les footeux a la politique ca vire a la démagogie et c est le grand nimporte quoi ! on est pas compétent dans tout les domaines , faut savoir rester a sa place aussi ...
    moi j aime le débat , mais avec des gens qui savent de quoi ils parlent , on demande pas a ribéry ce qu il pense de la réforme des institutions ou a sarko s il faut maintenir domenech , c est quoi ce cirque !
    encore une fois ne soyons pas naifs , henry il s en tape de la catalogne , il a dit ca juste pour se mettre les supporters dans la poche , donc c est démago !
    mais ca n enléve rien aux qualités du joueur ou de l homme , que par ailleurs je ne connais pas personnelement

  • joladordogne
    joladordogne     

    Chut!!! sur le montant versé, je suis obligé de me taire....
    Attaché aux valeurs humaines..pas attaché de presse!
    J'aime les gens qui sortent un peu de la boite ou on veut les placer. Quand tu sait Cantona poete et peintre, Thuram attaché a une vision politique differente de nos dirigeants actuels et qui le dit..ect.
    Imagine toi un monde ou Luis aurait pour opposition Riolo.... Passionnant!
    cordialement

  • joladordogne
    joladordogne     

    C'est dans le titre! " Henry l'incompris" . Comment veux tu te faire comprendre si tu t'exprime pas?

    Tu as vu dans quelle merde on est es tu veux laisser aux intelectuels, et a eux seuls, le droit de parler politique, de s'exprimer sur tous les sujets,exct...!!!!
    En tant que homme, je pense que les sportifs ont leurs mot a dire .. et pas que dans le sport!
    A vouloir cantonner les gens dans leurs domaines il est inutile de leurs demander de réflechir sur autre chose, de voter, d'aider notre monde a être meilleur..
    La liberté de parler sur tous les sujets nous permet de nous remettre en question,..sport d'elite, sport de masse, politique du sport...de dire aller l'OM, de papoter avec toi dans se forum! De changer d'avis!
    C'est ce qui nous differencie des animaux. Alors exprimons nous..!

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire