En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Henry
 

Infos RMC - Depuis mercredi soir et sa main qui a fait basculer le match retour des barrages de Coupe du monde France-Irlande (1-1), le capitaine des Bleus vit très mal la polémique.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • professeurecoleprimaire
    professeurecoleprimaire     

    mais je n'ai jamais fait d'henry un quelconque symbole de la triche en général. Il se trouve que son geste malhonnête bien aidé par une sur-médiatisation a donné envie à quelques uns de mes élèves de rebondir dessus. je ne leur ai jamais dit qu'henry était un ignoble tricheur qui méritait qu'on lui tombe dessus. Cela aurait été franchement idiot et véritalement faux. Je n'ai fait que donner à leur esprit critique une chance supplémentaire de se développer un peu plus en reformulant le débat que leur interrogation posait. Et c'était une question interessante dont henry est le "malheureux"point de départ. Pour le reste des "gens quid écident d enotre vie sociale" comme vous dites, je me dois en tant que fonctionnaire de l'Etat d'abord mais surtout en tant que persoone ayant une indéniable influence psychologique d'observer une certaine neutralité. J'ai semble-t-il des opinions proches des votres sur nos dirigeants mais jamais je n'en ferai part aux enfants quand bien même ils me le demanderaient...
    Sur ce, j'espère qu'au therme des nos échanges houleux au départ puis intéressants par la suite que l'acte d'Henry,s'il ne mérite pas le traitement actuel pouvait occasioner un débat engendré par des élèves dans lequel une réponse pouvait être que la triche délibérée est condamnable...
    cordialement

  • POUM22
    POUM22     

    son pouvoir d'achat comme tu le dis si bien, il y a bien pensé. Par contre celui du peuple il s'en carre complet...

  • Protestant 30
    Protestant 30     

    Aucune besoin d'aide je vous rassure, je me construis patiemment avec l'aide de ma famille, de ma femme et mes enfants. Ce que je veux vous dire et j'aimerais que vous en conveniez c'est de ne pas faire d'HENRY le symbole du tricheur volontaire et vous auriez pu expliquer à vos élèves que cela ne reste que du sport même si l'exemple est mauvais; et que les gens qui décident de notre vie sociale sont bien pire que M. HENRY. Là où je suis d'accord avec vous c'est qu'il aurait du faire profil bas et ne pas manifester la moindre joie. Maintenant j'aurais aussi aimé qu'il aille voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait fait main mais cela aurait-il fait avancer les mentalités dans ce monde d'argent; pas sur. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous relire.... si vous devenez moins démago (je plaisante)

  • professeurecoleprimaire
    professeurecoleprimaire     

    on propose aux enfants l'esprit critique. Quand l'un d'entre eux nous pose une question en rapport avec l'actualité, on essaie (je pense que mes collègues investis font ainsi également) de développer leur esprit critique en les amènant à réfléchir sur les conséquences d'un acte. Et je le repête, leur réflexion tournait autour de la possibilité de tricher vontairement et délibérement pour obtenir quelque chose que l'ond ésire(ce qu'a fait Henry).
    A partir de là, je ne dirais jamais: c'est bien ou c'est pas bien! Je ne suis pas gourou d'une pensée unique. Mais je peux leur expliquer que d'un point vue morale, son geste volontaire est désolant comma sa joie ensuite. Mais que l'on peut "comprendre" son geste dans une optique de pression intense (même si ca ne reste que du sport...)
    Voilà comment a tourné notre discussion induite PAR les élèves et qui s'est arrêtée après qu'ils se soient demandés (un peu par rpovocation j'en conviens) pourquoi eux étaient punis lorsqu'ils ne respectaient pas une règle alors que quelqu'un de connu ne risquera jamais rien...
    leur première question centrale dépassait le cadre sportif puisqu'elle abordait la responsabilité de chacun face à la loi ou à un règlement. Et pour cela nul besoin de parler de géorgie,ni de ravanelli, ni de Tapie. mes élèves m'auraient posé la même question suite au match eir e/ géorgie, nous aurions réfléchi d ela même façon. Là se situe l'honnêté et non la démagogie.
    Quand à mon (simple) conseil de vous faire aider, je ne peux que vous promettre que vous ne le regretterez pas. Vous ne risquez rien à essayer et il n'est jamais trop tard pour évoluer...cordialement

  • templier7
    templier7     

    bonjour:pour le moral des footballeur francais et les francais en general il faudrait rejouer le match ;il faudrait que l irlande rejoue le match contre l azerbaidjan en marquant un but controler de la main

  • Protestant 30
    Protestant 30     

    Je n'ai jamais vécu un "drame d'enfance" mais par contre je m'interroge sérieusement sur ce que l'éducation nationale propose comme questionnement à ces élèves. Et si vous étiez honnête peut-être feriez-vous bien de montrer la joie de Robby KEANE lors d'un certain Eire-Géorgie en début d'année sur une erreur d'arbitrage et de tricherie tout aussi amorale que celle d'HENRY. Et vous feriez là enfin votre métier de pédagogue faute de comprendre quelque chose au foot ou à la nature humaine. A moins que vous ne soyez enseignant dans une école privée ce qui expliquerait bien des choses. Et, pardonnez-moi, je persiste à dire que c'est démago cette discussion sur les valeurs du sport, vous ou nos amis les politiques surtout quand on voit la place faite au sport à l'école de nos jours. Au fait, mais juste pour plaisanter et je vous assure que c'est juste pour plaisanter, est-ce que vous amenez vos élèves à vous interroger sur la valeur du travail lorsque vous faîtes grève dés qu'un ministre de n'importe quel bord veut toucher à vos statuts (je plaisante).

  • hora99
    hora99     

    c'est bien de dire qu'il est désolé et que l'Irlande merite d'aller en Afrique du Sud mais il aurait dû penser aux consequences avant ce "fameux" geste, cette image de tricheur va le suivre à vie...sincèrement j'ai honte d'être français après un geste comme celui-là pour se qualifier à la coupe du monde...

  • professeurecoleprimaire
    professeurecoleprimaire     

    je comprends mieux votre insistance à contredire mes propos qui n'étaient que un compte rendu d'une discussion proposée par mes élèves, sans réponse toute faite et démago de ma part. je ne les jamais incité à brailler avec les loups comme vous dites, mais seulement à s'interroger sur la question:"peut on tricher pour obtenir ce que l'on désire?" car Faire une main cela peut être interprêté comme une déviation du règlement mais faire 2 mains coup sur coup, c'est le signe volontaire d'une tricherie délibérée. Et fêter indécemment sa joie ensuite, c'est limite.
    Bref, je ne peux vous encleindrequ'à propose qu'à rencontrer une persone qui puisse vous aider à soigner votre drame d('enfance. je vous promets que vous vous en sentirez bien mieux.

  • biboun
    biboun     

    Ce n'est pas sur un match de foot que se joue l'honneur des français. Depuis le foot en particulier est un sport de gentleman ?
    certainement depuis qu'on ne tire plus les maillots, qu'on ne ceinture pas les joueurs dans la surface de réparation, qu'on ne voit pas chaque journée de championat des tacles assassins, des carton rouge, des jaunes, qu'on ne simule pas ...
    Si les gens s'accorde sur le fait que Titi à tricher, la majorité des joueurs de foot le sont.
    Stop au linchage, le mecs mouille le maiilot pour l'équipe de france on n'aimerait tous le faire il à porté au les couleur de la france à l'étrangé.
    Il à plus que certain démontré son patriotisme, lui dont les ancètres ont été esclaves.
    L'honneur des français,j'en rigole, quand ça arrange oui ?
    Honte pour vous qui n'êtes pas capables de faire front, c'est ça aussi l'identité nationale.
    Les Irlandais ne se sertait pas mis une balle dans le pied pour vos beaux yeux, il l'on démontré contre la Georgie.
    Je ne trouve aucun mots pour qualifier tous les détracteurs politiques (occupez vous de la crise et de la misère en france), ceux qui ne connaisse rien au foot (on vous oblige pas à regarder).
    Pour finir on ne saura jamais qui méritait d'aller à la coupe du monde, à ce moment du match, ils qont à égalité.
    Et parlez en à battiston il vous racontera ...
    Je suis dégouté

  • JLD
    JLD     

    ss commenter en profondeur votre debat, juste une piqure de rappel et j'ai verifie car j'avais un vague souvenir, henry se faire prendre le pied d'appuis sur un contre pied par carvalhot penalty indiscutable et indiscuté, donc c'est pas le bon ex ^^

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire