En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Thierry Henry reconnaît avoir touché le ballon de la main
 

Passeur sur le but qui a permis à l’équipe de France de se qualifier pour le Mondial 2010 aux dépens de l’Irlande (1-1), Thierry Henry a reconnu qu'il avait bien touché le ballon de la main. Le capitaine des Bleus estime toutefois qu’il n’a rien à se reprocher.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

252 opinions
  • mémé
    mémé     

    a ce moment là aucun joueur ne mérite d'être bleue!!!! quels joueur de foot n'a jamais commis une faute (simulation, obstruction,.....) Les commentaires sont parfois d'un ridicules!!!!!!! et si henry nous amene à être champion du monde vous allez continuer à le critiquer? et surement que les gens qui critiquent s'ils avaient été à sa place seraient allés voir l'arbitre pour le lui dire???!!!! et apres ils auraient crachés sur henry car il aurait dû la fermer???!!!!...

  • micheldu83
    micheldu83     

    p.s: c'est puyol qui a eu le carton

  • micheldu83
    micheldu83     

    henry a triché la main etait volontaire...comme lors du match france-espagne contre puyol il avait simuler une faute en se jetant par terre,les deux mains sur le visage,alors quil ny avait pas eu contacte(match de coupe)est avait ecopé d'un carton...henry recommencera

  • mémé
    mémé     

    il faut respecter l'avis de tout le monde mais je dois dire que certaines personnes feraient mieux de s'abstenir de mettre des commentaires. Exclure Thierry HENRY dela coupe de monde? mais reflechissons si nous devions exclure tous les joueurs ayant commis des fautes de mains.... et alors si c'était un irlandais qui l'avais fait? Thierry HENRY n'est pas l'arbitre et il a raison. Croyez vous que si un irlandais avait fait la même chose il serait allé voir l'arbitre? se serait il excuser? Alors pour tous les commentaires qui descende ce joueur, je tiens juste à rappeler que ce monsieur est un grand nom du football tout comme Zidane, Platini, Papin et plein d'autres. L'arbitre n'a pas vu et bien tant mieux pour nous même si le geste n'est pas jolie n'importe quel joueur aurait pu le faire et ne rien dire. Pourquoi les gens s'acharne sur cette main alors que si nous sortons champion tout le monde aura oublié cet evenement et certains diront que c'était tant mieux pour nous que Thierry Henry ai eu la chance de ne pas se faire piquer. Ha le français typique que certaines personnes sont: on gagne reglo l'équipe adverse était trop faible, on gagne avec une main on crie au scandale, on perd on des billes..... jamais satisfait. Moi en tout cas je supporte notre équipe de france (sans domeneck que j'aimerai bien voir dégager)

  • gggggg
    gggggg     

    mais comment on peut soutenir et encourager la TRICHERIE et le mensonge, j'espère que vous n'avez pas d'enfant , je l'espère du fond du coeur

  • canal baobab sp
    canal baobab sp     

    arriver à faire écarter pernicieusement Trézegol hier,Benzema aujourd'hui...c'est fort.....
    mais pouvoir arriver à faire bouffer la gestion de l'espace du milieu de térrain dévolue à Gourcuff par le parrain de trappes..alors là sans coup de main de.. domének c'est pas possible!
    sacré binome....

  • sans
    sans     

    un reflex ca se comprend ,merci de chanter la marseilleise thierry ,j ai remarqué, ca fai chaud au coeur,merci encore.

  • nenes24
    nenes24     

    Les Irlandais, au premier rang desquels Robbie Keane, l’auteur du but contre la France au Stade de France, se sont indignés dans la presse – là où s’exprime le mieux leur fighting spirit imaginaire – du geste de Thierry Henry. Et on les comprend. Mais eux aussi savent tricher et même voler un match.


    Contre la Géorgie en 2008, audébut des éliminatoires de la Coupe du Monde, Robbie Keane bénéficie d’un penalty complètement imaginaire puisqu’il y a :

    •pas faute du défenseur
    •main de Keane
    •hors-jeu de Keane

  • gégé76
    gégé76     

    Ce sont les instances du football qui sont les responsables de ce malaise, depuis le temps qu' ils doivent instaurer la vidéo en aide de l'arbitrage, ou bien un 5ème arbitre derrière le but.
    La sanction sur T.HENRI serait ridicule car la tricherie (bien tentante à ce niveau du match) fait partie du jeu et se doit d'etre sanctionnée par l'arbitre. Donc, la sanction, oui pour la faute, mais pas pour le joueur. Et puis, tout ce tapage est absurde puisque le but n'est pas marqué de la main mais sur une action de jeu avec un ballon remis par le pied de T.HENRY devant le but malgré plusieurs défenseurs et puis repris par la tete de GALLAS qui réussit à la mettre au fond grace à son bon positionnement.

  • logiciel
    logiciel     

    La FIFA à tranché, le match ne sera pas rejoué.Mais les instances du footbal français ont le pouvoir de donner une sanction a celui qui par sa tricherie a déconsidéré le foot francais, c'est de faire en sorte qu'il ne soit pas selectionné parmis ceux qui iront en Afrique du Sud. Alors messieurs chiche!!!

Lire la suite des opinions (252)

Votre réponse
Postez un commentaire