En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Ici, tu n’es pas sur le continent, tu ne bouges pas… »

Mis à jour le
« Ici, tu n’es pas sur le continent, tu ne bouges pas… »
 

Bernard*, entraîneur d’un club évoluant en National, se souvient pour RMC Sport de son déplacement en Corse face au Gazélec Ajaccio. Insultes, menaces : un témoignage accablant.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • corsicamea
    corsicamea     

    il n y as que la verite qui blesse vos propos ne me font absolument rien ci ce n es rigoler .par contre cimetiere musulman profaner je sais pas d ou vous le sortez cher monsieur mes encore une ces faux vous devez confondre avec le sud de la france genre orange ou autre ville chez nous jamais passer.mais bon j imagine que dans le 93 tres belle region francaise le journal a du mal a arriver a moin d une escorte policiere ou gign.salutation mes amis

  • el chicano
    el chicano     

    HEY PETITE FRAPPE TOI AUSSI TU ES DERRIERE TON ECRAN ABRUTI! MAIS SI TU VEUX JE T'INVITE CHEZ MOI DANS LE 93 BOLOSS! C'est sûr vous êtes des hommes pour saccager un cimetière musulman! c'est sûr vous êtes hommes pour agresser des gens qui ne sont pas corse! sous merde que tu es et ut les resteras! va faire ton berger ailleurs tocard! bientôt ton île et ton peuple vous allez tous disparaître l'océan fera le taf pour tous vous engloutir! c'est la France qui vous nourrie n'oublie pas ça! sans la France vous êtes rien!

  • anticons
    anticons     

    Merci de me donner raison. Tu ne t'en rends meme pas compte, mais tu as tout dit !!! je met en avant votre intolerance et votre mepris des autres et tu me confirmes tout ça !! Voilà comment perdre une occasion de fermer sa G.....!!!!

  • fifirififi
    fifirififi     

    A anticons si tu viens un jour chez nous, voici un descriptif sur toi et tes semblables (je l'ai pêché sur internet) :
    Ses appelations varient en fonction de sa provenance.
    Le Français avec nottament un fort accent du nord ou parisien , est appelé PINZUTU en hommage à son accent pointu.
    La personne avec la peau blanche est appelée souvent "pumataghju" en hommage à sa passion pour les tomates.
    Les allemands sont appelés "i vosci" ou "i bosci" en hommage à leur surnom "les boches".
    Le Français en général est appelé GAULOIS .
    Ce sont les 4 principales appelations générées en Balagne .
    Maintenant , les caractéristiques du voyage du touriste :
    Il arrive en corse : ou par avion
    A Ce moment là ou il parcourt toute la corse par des moyens pédestres ou il cherche pendant 2 jours quel est le "locateur" de voitures le moins cher.
    Une fois sorti de chez Europcar , avec son fils obèse, sa fille punk anarchiste , sa femme grasse et négligée , il cherche le bar ou prendre son café , le moins cher possible car il n'a pas encore trouvé de résidence .
    Pour celui qui arrive par bateau avec sa voiture , ce passage est estompé, jusqu'a la sortie de chez Europcar . A ce moment là , à partir du café la suite est identique.
    Il achète 4 croissants a la moins bonne boulangerie de la ville car ils sont moins chers , et part les déguster au bar avec 2 boissons pour 4 . Alors qu'il aurait pu demander des croissants au serveur, ils ne sont que de 50 c de plus.
    Ensuite commence la recherche de l'hôtel. Au bout de 2 heures il se résigne à dormir à l'hôtel . Pour des raisons pécunières . Il part à la recherche d'un bungalow de plage . Au bout d'une heure il se résigne une nouvelle fois. Raisons financières. Puis il part à la recherche du motel le moins cher. Là : deux solutions ou il trouve un motel à moins de 20 ¤ la chambre à 4 , ou il part au camping .
    Et là il retrouvera ses congénères, tant aimés , avec toute leur finesse et leurs qualités qui en font des êtres exceptionnels.
    Pour la description de la vie au camping , un DVD existe avec M. F.Dubosc qui vous expliquera cela mieux que moi .
    Arrive l'heure du déjeuner .
    Alors le premier jour le touriste cherche un restaurant . Et il cherchera jusqu'à 14h30 lequel offre le meilleur rapport qualité prix. Il sera insatisfait , dira "si c'qu'on mangeait dans c'bouiboui etait aussi bon qu'il est cher ca s'rait bien" et ne mangera plus au restaurant mais préferera des baguette de la veille coupées en deux avec de la tomate dedans . Tomate d'espagne bien sur , moins chère que la corse.
    Le seul endroit ou il dépensera volontiers ses sous adorés est le magasin de souvenirs bondé quelque soit l'heure . il finira son budget là d'ailleurs , après avoir acheté 4 porte clefs, 2 serviettes de bain "Corsica" , 18 cartes postales alors qu'il n'a pas d'amis, des peluches "Corsica" , etc....
    Le soir il ne sortira EVIDEMMENT pas en boite , " ce serait de la folie de dépenser 20¤ le verre de grenadine à l'acapulco ( pouvant etre remplacé selon la région par via-notte, apocalypse, conca d'oro, caravelle etc...)" , dit-il désabusé.
    Il cherchera le bal du village "entrée gratuite" ou il pourra s'adonner a son plaisir favori , la danse, sur ses tubes préférés tels la chenille, la lambada , les démons de minuit ...
    Le fils se fera un arrêt cardiaque dû au surpoids et la fille deux tentatives de suicide successives en essayant de manger du figatellu juillettiste puis du brocciu aoutien , mais celles ci resteront infertiles.
    Le pinzutu est atteint d'une maladie grave et aigue à la fois:
    "Hè criticonu" cume si dice ind'è noi,
    "La criticomanie" .
    Même si tout est parfait il trouvera toujours quelque chose à redire .
    Enfin , nous corses , nous lui crachons parfois dessus, mais lorsqu'il nous donne des sous, nous les prenons bien volontiers car ils sont d'une rareté exceptionnelle ...

  • anticons
    anticons     

    Je n'ai qu'une chose a dire sur le foot corse, ils n'y sont jamais pour rien mais c'et toujours autour d'eux qu'arrivent ce genres d'histoires. Meme les boulognes boys de Paris sont moins racistes lol. Mais une certitude, j'entends plein de corses se la jouer, mais sorti de votre ile, on vous entends deja moinsou si comme des laches par derriere, c'est facile de faire le dur a 100 contre 1. Bonjour la fierte corsicamea, tu avoue carrement que vous etes lache car il y a que sur votre ile que vous faites les cakes, sinon, dites moi en quoi vous etes utile? si au moins vous faisiez avancer votre ile, mais non depuis toujours, vous en etes au meme degre d'evolution. Vous voyez pas plus loin que le bout de votre ile et il y a qu'a vous lire pour s'en rendre compte et je trouve ça hilarant. Car vous etes fier, mais pour le reste du monde vous etes surtout fier d'etre CONS. Tes propos n'ont pas de valeur car vous ne faites pas envie, mais pitié alors arrete de vous croire solidaire car c'est faux, meme entre vous, vous vous faites sauter, bande de cretins !!!!

  • corsicamea
    corsicamea     

    el chicano chez toi tu te laisse faire c es ton probleme chez nous on a des corones certainement plus grosse que les tiennent vous etes des pleureuses regardez vous dans une glace.vous vivez dans la peur vous etes des laches . quand une femme est agresse vous bougez pas et bien chez nous le chacun pour soi n existe pas .et franchement je prefere etre a ma place qu a la votre .vous vivez dans le non respect .et pour finir schez que les lecons sont faitent pour ceux qui les donnent .el chicero soit grande gueule dans la rue et pas sur internet. medite

  • Bastianu
    Bastianu     

    Mouah ah ah ah!!! On arrive!!!!!

  • romS13
    romS13     

    Quand Bastia et Ajaccio végètent en Ligue 2 c'est tout le football français qui se porte mieux.
    J'espère un descente d'Ajaccio, dommage que Bastia remonte.

  • el chicano
    el chicano     

    les corses qu'ils le veuillent ou non la loi elle est pour tout le monde c'est celle de la la république française! si ils ce sentent plus français qu'ils le disent la France n'a pas besoin d'eux! c'est juste une île qui bientôt sera englouti par la méditerranée et là ils viendront tous chez nous dans notre continent notre pays qui est la France! avec les corses c'est toujours la faute aux autres c'est jamais eux et après ils se sentent victime mdr si vous êtes pas content des français prenez votre indépendance et ciao!

Votre réponse
Postez un commentaire