En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Jakubowicz
 

Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, n’approuve pas la pétition de 62 joueurs pros contre la tenue de l’Euro Espoirs en Israël (5-18 juin 2013). Et critique leur manque de connaissance sur le conflit israélo-palestinien.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • 2Dublin
    2Dublin     

    La Chine, la Syrie, l'Iran, ne se déclarent pas être des phares de démocratie comme le fait souvent Israël. Ces pays ne sont pas membres de l'OCDE comme l'est Israël. Ils ne bénéficient pas d'un statut de partenaire privilégié de l'UE comme c'est le cas d’Israël, lui permettant d'exporter ses produits vers les pays européens, exemptés des droits de douane. Israël participe même à l'Eurovision de la chanson, scène exceptionnelle pour blanchir ses actions d'occupation, d'oppression, de démolition des maisons, du vol des terres pour implanter des colonies illégales, d’emprisonner et torturer des milliers de Palestiniens souvent sans procès.
    Tant qu’Israël veut se présenter comme État démocratique (du moins pour sa population juive), profitant des institutions mentionnées ci-dessus, elle doit obéir aux règles de la démocratie comme le font les autres pays membres. Si non, Israël doit subir les conséquences = BOYCOTT total.
    L'attitude dédaigneuse et condescendante de M. Jakubowicz à l'égard de ces footballeurs ne me surprend pas. Sportif ou pas, heureusement en ce 21ème siècle, chaque citoyen peut s'informer sur ce qui se passe dans le monde, sans regarder TF1 ou F2.

  • snoopy38
    snoopy38     

    parce qu'il y a une compétition au Tibet ???
    Quand ? quel sport ? précisez et on se mobilisera !

  • ben38
    ben38     

    "Il y a des courants qui traversent la société, que l’on retrouve dans les stades, dans les équipes nationales. Et je crois qu’il convient de s’en prémunir."

    Oui, en gros les musulmans c'est pas bien et les juifs c'est bien. C'est sa qu'il veut dire ???

    Il y en à marre de toutes ces religions et guerre !! Cet euro ne doit pas avoir lieu car le contexte est trop dangereux point final.

  • snoopy38
    snoopy38     

    Quand des compétitions internationales seront organisées au Tibet ou au Srilanka, les sportifs auront l'occasion de dire ce qu'ils en pensent, mais là, c'est pas au Tibet, c'est en Israël, pays qui s'assied sur tout réglementation internationale depuis 65 ans ! on a quand même le droit de dire qu'un pays qui n'entend appliquer aucune résolution de l'ONU n'est pas légitime à accueillir une compétition sportive!

  • Explication...
    Explication...     

    Israel se situe en Asie, champion de football asiatique 1964 puis intégré aux championnat européen en 1991 suite à la guerre du Kippour 1973 où aucun pays arabes ne souhaite jouer contre Israel ! 1974-1990 Israel n'était affilié à aucune confédération...

  • rudhi
    rudhi     

    il faut faire la paix entre israel et gazza et ca doit passer par le sport;arreter vos haines des enfant meurent!!

  • Traffy
    Traffy     

    Ou est passée l'information la plus importante de tout l'article?! Ce qui me sidère le plus dans tout cet article c'est que le journaliste ne trouve pas utile (judicieux, voir indispensable) de préciser que c'est à un juif qu'il tend le micro! Ce n'est ni précisé en introduction de l'article ni lors des questions posées, pour moi celà relève de la faute professionnelle! Que voulez-vous qu'il aie d'autre comme avis à part soutenir sa patrie?! Qu'espérez vous comme réaction à part une vision partiale?! Non mais de qui se moque-t-on?!! Personne n'a donc le droit de dénoncer les exactions qui sont perpétrées par l'état hébreux? Et comme d'habitude, il faut qu'il se plaigne et qu'il fasse sa pleureuse en nous rappelant que des juifs ont été massacrés à Auschwitz. Cette stratégie de se poser en victime qui leur a permis d'obtenir cette position d'influence de laquelle bénéficie le lobby juif de nos jours. Pour éviter de me faire gueuler dessus je préfère préciser que je trouve cet évènement malheureux doublé d'une honte dans l'histoire de l'humanité. Mais ce n'est pas pour autant que les puissants de l'époque doivent continuer à s'auto-flageller de ne jours pour essayer de se faire pardonner. A ce rythme, personne ne se rend compte qu'on est en train de tomber dans l'excès inverse. Je ne peux qu'être attristé qu'un média comme RMC se fasse le relais d'une telle insanité! Ce n'est malheureusement que la preuve de ce que les médias sont devenus de nos jours: des instruments des puissants de ce monde. L'information est devenue la désinformation!

  • Vivecopéabasfillion
    Vivecopéabasfillion     

    Car l’antisémitisme est plus grave que le racisme mais les 2 reste plus grave que le racisme anti-blanc, c'est Olivier Jay, 'journaliste' au JDD et à Europe 1 qui le dit.


    http://www.youtube.com/watch?v=nzya93LlTGQ

  • fabricerebecca
    fabricerebecca     

    Pourquoi drogba ne dit rien sur le tibet ? Pourquoi Menez ne dit rien sur les srilankais traités comme des esclaves au qatar ? L argent de leurs employeurs pour acheter leurs silence peut etre !! Mais sinon ils peuvent avoir un avis...pour certain j en doute il ne reconnaisse même pas le 1er ministre francais.

  • DroitsHumains
    DroitsHumains     

    Du coup, pourriez-vous nous situer Israël? et notamment ses frontières ???? Ce n'est pas certainement pas en Europe.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire