En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jean-Michel Aulas : « A l'OL j'avais l'habitude de voir des combattants»

Mis à jour le
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
 

Lyon s'est incliné à Valenciennes, 2-0, et a probablement laissé filer tous ses espoirs de titre. Le président Jean-Michel Aulas était très critique avec ses joueurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • flolefou
    flolefou     

    franchement je pense que tous les facteurs etaient reunis pour faire une saison tres moyenne,,,(voir pire)recrutements,,blessés,et mr puel ,,,,quand est ce que mr aulas et son disciple lacombe ,,vont comprendre que pour faire une grande equipe il faut un grand entraineur,,,je n'ai rien contre mr puel,,mais il faut admettre que pour gerer tous les egos de ces sportifs surpayer,,il faut un homme de conviction,,credible,,et ayant un projet sportif ambitieux,,,et non un jeu triste ,,,,que lyon soit troisieme ou quatrieme pas de probleme si le jeu produit nous donne de l'espoir ,,mais la je suis desolé ,,jamais je me suis autant ennuyé devant les matches de lyon de cette année...

  • belgarion
    belgarion     

    "reconstituer tranquillement"??? Déjà il faudrait conservé vos meilleurs joueurs tout en assurant les changement aux posts de titulaires qu'il faudra faire et ça c'est pas gagné. Par contre ta comparaison entre Marseille et Bordeau montre que toi tu ne connais rien au sport. Je ne dis pas que Bordeau n'est pas une vrai club sportif loin de là, mais dire que Marseille est un club people montre que tu ne connais rien de ce club.

  • belgarion
    belgarion     

    Sans rire, faudrait déjà que vous puissiez conserver vos meilleurs joueurs (perso je vois bien 7 à 8 remplacements de titulaires l'année prochaine). Après on ne peut pas parler de fierté quand on supporte en cours d'année qu'un entraineur dise que ça ne le dérange pas de faire matche nul à domicile s'il gagne à l'extérieur.

  • sixkiller
    sixkiller     

    Ok 1 coupe d'europe ..respect...
    Mais si c pour attendre 15 ans pour peut être avoir un titre...je préfère voir la champions league tous les ans qques soit le parcours

  • abricot
    abricot     

    c alain perrin...doublé coupe championnat..et puel ..rien ....nada ....ni tactique ni ame ni combativité..appelez didier Deschamps

  • fandelom
    fandelom     

    VOUS PARLEZ DE LYON COMME UN CLUB PRESTIGIEUX!!!!!!!!! UN CLUB N'AYANT RIEN GAGNE AU NIVEAU EUROPEEN, MEME PAS UNE DEMI FINALE RIEN, IL FAUT REVOIR VOS AFFIRMATIONS, BONNE CHANCE QUAND MEME

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Malheureusement, l'OL n'est pas détrôné par plus fort que lui mais parcequ'il a décliné. J'espère que Bordeaux remportera le titre car à la différence de Marseille, c'est un vrai club sportif qui vit le foot contrairement à Marseille dont la premire vocation est la peopolisation. Mais l'année prochaine, après 8 ans à avoir dénigré ce que l'OL a fait, il va falloir que ces 2 clubs se mouillent en LDC. Ont-ils les moyens de le faire? Cet été, les clubs européens vont faire de la surenchère pour obliger ces clubs à payer encore plus cher leurs joueurs. Certains vont partir, il sera trèd difficile de les remplacer par des plus forts car les aures européens n'accepteront pas de cèder des joueurs à des concurrents potentiels,(ou bien les joueurs eux même ne voudront pas venir dans un club français car n'aant aucune envie de jouer la plus part du temps dans des stades de 15 000 ou 20 000 places). Bordeaux et Marseille recruteront-ils en France (comme on l'a tant reproché à l'OL)? Marseille va-t-il encore utiliser la filère Pape Diouf et faire venir des africains? L'OL lui pourra encore compter sur son centre de formation et sur sa cagnotte pour reconstituer tranquillemetnt.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    La différence entre les clubs se trouve dans leurs capacités à construire dans les périodes difficiles. L'OL est en train de créer une nouvelle équipe. C'est un cycle normal lié aux durées de vie des cadres. Il y a un peu plus de 10 ans, lorsque JMA et B LACOMBE ont constitué progressivement l'équipe des COUPET, CRIS, JUNINHO, GOVOU, ANDERSON et compagnie l'OL n'avait jamais eut de très bons résultats. Une 3° place était fêtée comme une performance. Aujourd'hui, au même stade de maturité, tout le monde (sauf à Lyon) considère que terminer 3° en ayant joué la LDC est un mauvais résultat. Le public lyonnais a une âme, mais elle est très différente de beaucoup d'autres, elle s'intéresse plus au foot et à l'aventure du club qu'à une rivalité inter-villes. Il ne se comporte pas comme un enfant gâté qui s'énerve dès qu'il n'a pas ce qu'il veut, mais est fier une fois la période difficile passée de voir que les efforts fournis par le club, la ville et la région aboutissent à de bons résultats.

  • sixkiller
    sixkiller     

    C Comme dans la L1 ...vs ns avez ciré les pompes durant 7ans...dont vs êtes idéalement bien placé pour parler...

  • sixkiller
    sixkiller     

    Finalement on peut dire la même chose de RICARDO à Bordeaux qd BLANC est arrivé....Mais ça reste mon avis....

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire