En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
 

Le boss de l’OL, Jean-Michel Aulas, effectue un tour d’horizon général des transferts du champion de France déchu, du cas Gignac, et des joueurs sur le départ.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • fil66
    fil66     

    j'ajouterai qu'il vaut mieux être dans la situation de votre club géré par un président comme votre actuel président, que par exemple à la place de l'om, qui, malgré les promesses des héritiers de feu R.L.D , n'est pas à l'abri d'être vendu du jour au lendemain, à cause de perte sèche d'argent et de mauvais résultat, et de se retrouver dans l'inconnu, ou sous le joug d'un groupe d'actionnaires comme Colony, qui divisera le budget recrutement par 10.

  • fil66
    fil66     

    Encore une fois je te rejoins dans tes propos, pierrelyon. Je pense que tous ces supporters des équipes adverses qui critiquent Aulas ne tiendraient pas ce genre de propos s'il était le président de leur club. Personnellement, j'envie votre club d'avoir un club d'une telle ambition. Etant aussi fan de rugby et j'ai entendu dire qu'Aulas prendrait en main l'équipe du Lou , et s'il arrive aux mêmes résultats qu'avec l'ol, ses détracteurs auront du mal à ramener leur science. Supporters lyonnais, préservez votre président, et si le recrutement qui a été fait ne vous convainct pas actuellement , prenez votre mal en passience , et laissez faire le staff de votre équipe. Personnellement, je suis convaincu que vous risquez de réviser vos critiques en fin de saison.

  • fil66
    fil66     

    je suis d'accord avec toi pour le recrutement de l'ol sur la durée, en tout c'est mon impression aussi.
    Quant à Puel lors du championnat précécent, je pense qu'il s'agissait plus d'une saison de transition qu'autre chose, et que le championnat français va voir tout le savoir faire de ce coach.

  • Hamsik
    Hamsik     

    Aulas a dit qu'il reviendrais a la charge pour Gignac en 2010 donc l'été prochain ^^

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    je te remercie pour ton intervention....Si tout le monde pouvait être comme toi! Ne pas être supporter d'une équipe mais refuser que l'on critique bêtement les adversaires...ça c'est l'esprit sportif.
    Quand à la différence de recrutement entre l'OL et marseille, mon avis est que marseille cherche à faire un coup (nécessité de briller afin de trouver un successeur JLD) alors que l'OL construit pour un objectif à 3-4ans (inauguration de OL LAND).

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Qui donne les objectifs que tu écris?
    Qui décide que ce serait un échec pour J.M Aulas....toi. Tu te prends vraiment pour quelqu'un que tu n'es pas.
    Quand je lis des propos comme les tiens, je me dis que décidément il y a vraiment beaucoup de "gagne petit" en France.
    Pour beaucoup, l'idée que quelqu'un puisse avoir des objectifs à 4 -5 ans (et non pas forcément immédiats)parait venir d'un extra terrestre.
    En définitive, ce qui déplait aux détracteurs de J.M. Aulas (en dehors du fait qu'ils auraient voulu faire à sa place ce qu'il a fait) c'est d'annoncer à l'avance sa façon de voir les choses ainsi que ses objectifs.
    Il y a + de 20 ans lorsqu'il annonçait qu'il allait faire d'un club de D2, un club de niveau européen, tout les "spécialistes" riaient, il y a 15 ans, lorsqu'il annonçait que l'OL allait être champion de France, tous les "spécialistes" riaient, il y a 2 ans lorsque l'OL se préparait à obtenir son 7° titre, toujours les mêmes pleuraient.
    Il y a 1 an J.M. Aulas a expliqué les obstacles qui devaient être levés si l'on voulait dans les années à venir voir un club français gagner la ldc.
    1) Des clubs plus forts financièrements
    2) Des stades modernes de niveau européen
    3) Un niveau de championnat plus relevé

    Si tu prends en compte ces informations, tu comprendras mieux les décisions de J.M Aulas qui a dit vouloir reconstruire une équipe en tenant compte de l'expérience du passé afin de l'amener en permanence parmi les 4-5 meilleures d'Europe.
    Il faut savoir semer avant de récolter.

  • fil66
    fil66     

    Les supporters de l'ol peuvent croire ce que dit leur président, comme les supporters de l'om croient Deschamps ou Dassier quand ils affirment que leur club va gagner le championnat. L'espoir fait vivre...

  • fil66
    fil66     

    Selon le staff de l'ol , il serait le digne successeur de Benzema.A suivre...

  • fil66
    fil66     

    Je ne suis pas supporter de cette équipe mais quand je vois des supporters la critiquer avant que championnat commence, je ne comprends pas , et je serai curieux de lire leur avis en fin de saison si l'ol est championnat, je serais là pour leur rappeler leurs propos négatifs d'avant saison.
    P13, en terme de recrutement incompréhensible, quand on voit que l'om engage un joueur en fin de cycle comme Morientès, alors que, comme tu dis ,il y a d'autres attaquants si brillants en europe, et surtout,si jeunes...

  • the observer
    the observer     

    il lui aurait été proposé 350000 euros/ mois au lieu de 230000 actuellement. Aulas dit en parlant de 3 / 4 joueurs:".....pourraient servir de doublures".! Ca n'est qu'une éventualité de doubler les postes?

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire