En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le jour où l’Irlande a bénéficié d’une erreur d’arbitrage…

Mis à jour le
Robbie Keane et l'Irlande ont eux aussi bénéficié d'une erreur d'arbitrage en qualification du Mondial 2010
 

Lors d’un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, les Irlandais ont également profité d’une grossière faute d’un arbitre.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • pierrelyon
    pierrelyon     

    c'est honteux de la part des soit disant "amateurs de foot" de ne pas reconnaitre que Robbie Keane cherche souvent à contrôler le ballon de la main et que par conséquent, il y a longtemps qu'il aurait du être sanctionné par des suspensions de matchs.....et le parcour de l'Irland aurait à l'évidence été moins glorieux.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Pourquoi l'arbitre malgré 4 fautes de mains, n'a-t-il pas exclu Robbie Keane?

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Mais par contre, il savait si il y avait faute, que ce n'était pas dans la surface de réparation.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Le buzz contre la qualif de l'équipe de France était mesquin. Alors pourquoi veux-tu qu'elle le soit moins que ses adversaires?
    Extraire un fait de son contexte a toujours été pitoyable...car avec un "arrêt sur image" tu peux faire croire n'importe quoi....mais sur la durée, la vérité est plus difficile à maquiller.
    L'Irlande a réussit à croire à sa qualification en jouant toujours à la "limite" des règles du jeu avec une philosophie "pas vu, pas pris".
    Bien, c'est son choix. Mais aujourd'hui qu'elle ne vienne pas pleurer pour vaoir été "l'arroseur arrosé".

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Les matchs contre la Géorgie et la France sont des preuves que Robbie Keane a dans sa mentalité, la volonté perpétuelle de tricher, contrôles répétés du ballon avec les mains, simulations de fautes, jeu dur etc, etc...
    Tout le monde reconnait que c'est un "sérieux client" pour tout adversaire et on loue ses mérites de "tenacité, de "fighting spirit".
    Seulement voilà, contre la France, c'est lui qui a été "victime" d'un adversaire qui a su aller le combattre avec les mêmes armes. Henry a fait une seule fois ce que Robbie Keane fait sans cesse durant un match.
    Le scandale, c'est que l'on joue "les vierges éfarouchées" avec Henry alors que Keane peut enchainer les matchs sans être esclus pour sa "fidèle persisance à tricher".
    la France est allé chercher sa qualification en utilisant les mêmes armes que son adversaire, elle n'a pas "pleuré" faces aux tricheries adverses, mais puisque l'arbitre qui en foot représente la justice, n'a pas sanctionné les infractions, elle a montré qu'en en commettant pour sa part une seule, elle pouvait mettre un point final aux espérances Irlandaises....finalement, il y a une justice.

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Evidemment que les autres équipes ont un moment ou à un autre bénéficiées d'erreurs d'arbitrage.
    Ce qui interpelle, c'est cette partialité avec laquelle le sujet de la "main d'Henry" a été traité.
    Je veux bien qu'on se découvre une nouvelle vertu et que l'on crie "assez" face aux "tricheries". Mais vouloir remettre en cause la qualif de l'équipe de France, c'est vraiment vouloir se "tirer une balle dans le pied". Les autres pays ont vraiment du nous prendre pour des "couillons". En premier lieu parceque même si des mesures "doivent" être prises, les lois n'ont jamais d'effet "rétroactif".
    A l'évidence, ce "buzz" a été initié en France par des gens qui voulaient par "n'importe quel moyen" déstabilisé "l'établissement" des instances du foot français dans le seul objectif de prendre leur place....Dont pas mal d'anciens de "98" et "des médias ringards. Il y aurait beaucoup à dire sur la "sportivité" de leurs méthodes et de la "honte" que l'on peut ressentir face à leurs comportements.
    Il ne faut pas oublié que lorsque Domenech a pris les rennes de l'équipe de France, tout était à refaire...et que personne ne se bousculait au "portillon" pour lui disputer la place. Il est facile aujourd'hui de critiquer, mais je ne suis pas sur du tout que parmi tous ces "beau parleurs", seulement un seul d'entre eux ait été capable de faire simplement aussi bien.
    Désolé pour eux mais le foot d'aujourd'hui et de demain ce sont les Girondins et l'OL qui l'incarnent et non pas les ringards de marseille et des médias.
    Ce n'est pas Domenech qui fait qu'aujourd'hui le foot français patine, mais bien tout ce lobby fait autour de paris et marseille dans le seul objectif est de faire coute que coute du fric.
    COMMENT DANS LES COMMENTAIRES DE CETTE SEMAINE PEUT ON PARLER PLUS D'UN MILAN / MARSEILLE PATHETIQUE QUE D'UN GIRONDINS / JUVE DE QUALITE OU BORDEAUX A MONTRER DESZ CERTITUDES DANS SES CAPACITES ET UNE NOUVELLE FOIS LA PREUVE QUE CE CLUB EST AVEC L'OL LE DIGNE REPRESENTANT DU FOOT FRANCAIS?

  • pape83
    pape83     

    le coq continue de chanter...la lecture des derniers forums me fait plaisir car j'en avais assez de lire ces messages de français anti français! Je me sentais seul mais plus maintenant...Bravo aux français qui réagissent et vive l'équipe FRANCE et BOF pour l'entraineur qui aurait pu faire entrer BENZEMA dans le dernier quart d'heure .

  • pape83
    pape83     

    et je n'ai rien compris surtout que on ne voit personne toucher la balle avec la main et au pire il s'agirait dune main collée au corps mais je crois que tu devrait revisionner la vidéo avec des jumelles car tu es le rare à vouloir discuté l'évidence...sans rancune!

  • pape83
    pape83     

    auraient égalisés car ce but volé a changé le cours du match et puis tu es de mauvaise foi car tu dis que ce n'est pas grave alors que pour la france c'est grave ?!!! hou hou !!!!

  • pape83
    pape83     

    demandé aprés le match nul injuste subi contre la SERBIE et pourtant çà a été autrement scandaleux et nous aurions peut etre évité le barrage !

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire