En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les supporters sud-africains
 

Au lendemain du tirage au sort du 1er tour de la Coupe du Monde 2010, l’Afrique du Sud n’affiche pas un grand élan d’optimisme. Sa presse surtout. Cette dernière estime que le groupe A (France, Mexique, Uruguay) est la pire poule sur laquelle pouvaient tomber les Bafana Bafana.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • GG76
    GG76     

    Groupe pas si façile car jouer à l'extérieur, c'est jamais simple, l'équipe de France l'a déja vécu à ses dépens,et, 2ème gros problème, l'altitude du pays.Alors pourquoi ont-ils choisis un hotel au bord de la mer ??? pas pour s' acclimater au manque d'oxygène mais plutot pour prendre queques vacances bien payées !!!

  • aladin
    aladin     

    tu connais la chanson de dutronc "je retourne ma veste toujours du bon coté " oui c'est tres francais et a l'étranger le francais passe pour un c..avec toute l'arrogance que l'on sait

  • wind
    wind     

    Retournement de veste quand tu nous tiens.Quand tu nous fais gagné on t'adore,quand tu nous fais perd..... une vrai spécialité française.

  • reloto
    reloto     

    si la France sort 1ère de son groupe, elle pourrait retrouver en 1/8e le Nigéria, la Grèce ou la Corée du Nord, car a mon avis l argentine termine premier de son groupe. Ensuite elle pourrait rencontrer éventuellement l'Angleterre en 1/4, le Brésil en 1/2 et l'Espagne en finale. Et si jamais la France sort 2e de son groupe, la France là pourrait tomber des les 1/8e sur l'Argentine, puis l'Allemagne en 1/4, l'Espagne en 1/2 et le Brésil en finale. Enfin quoi qu'il en soit, globalement c'est un très bon tirage pour les Bleus , car c'est toujours une bonne chose de ne pas avoir de très grosses équipes dans son groupe et de pouvoir ne pas tomber sur un gros dès les 1/8, ce qui est possible si les Bleus finissent en tête de leur groupe. La France a donc son destin entre les mains en tout cas elle est tombée dans l'un des seuls groupes où elle avait une chance de viser la 1ère place.Alors a mon avis meme si on sait que le selectionneur part apres le mondial,tout est possible apres les quarts meme malheureusement sans la majesté ZIDANE, si on bat l angleterre, on arrive en demifinal,et la on pourra rien dire meme s ils sont éliminés en demi,ils auront fait 7 matches et vu le contexte actuel des bleus et de son selectionneur;ils auront reussi leur coupe du monde et pire scénario( surtout les personnes contre domenech),imaginez un peu qu ils arrivent en final et sans connaitre le resultat de la final,on retiendra dans l histoire du foot francais que domenech a reussi a amene 2 fois les bleus en final, mais pour l instant c est du reve mais on ne sait jamais, car le tirage plus le parcours dégagé jusqu en quart est vraiment trés favorable pour les bleus, a méditer

  • PushGone
    PushGone     

    Ce ne sera pas si facile que l'on veut bien le croire. Rappelez-vous la CM 2006 un groupe soit disant à la porté de leq. de France. Bilan Une place de 2ème avec 2 nuls contre la Suisse et la Corée du Sud. Le spectre des nuls nous guettent; l'Uruguay et le mexique vont bétoner à fond pour se réserver une victoire avec les autres équipes. Déchantez, depuis 2002 l'equipe de France ns a habitué à trembler et attendre le dernier match couperet pour connâitre son sort. Quand il faut faire le jeu, on ne sait plus faire !!

  • jicroi
    jicroi     

    Aux supporters Français et à la presse pour vous donner un coup de main... Sur ce plan on est les meilleurs

  • PAS ABONNE
    PAS ABONNE     

    SECHEZ VOS LARMES BAFANAS BAFANAS, COMPTEZ SUR LA FRANCE POUR VOUS DONNER UN BON COUP DE MAINS (sic)
    si elle fait deux nuls contre le mexique et l'uruguay et puis un autre contre vous, à vous d'en gagner un sur les deux autres.

Votre réponse
Postez un commentaire