En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cesar Azpilicueta
 

Après plusieurs jours de négociations, le défenseur de l’OM s’est engagé avec les Blues. Cesar Azpilicueta a signé pour 5 ans. Un transfert d’environ 8 millions d’euros qui va permettre à Marseille d’accélérer son recrutement.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • PAS DE PSEUDO
    PAS DE PSEUDO     

    Doué, gros potentiel, intelligent, esprit d'équipe, professionnel et encore des kilos de qualités...
    Azpi était l'un des derniers joueurs à vendre... même pour assainir les comptes.
    Il reste 15 joueurs expérimentés à Marseille... Azpi faisait parti des 6 ou 7 joueurs à garder absolument pour reconstruire l'équipe. On va garder des joueurs qui n'ont pas la classe de ce que l'on souhaite à Marseille.
    Quitte à nettoyer, il aurait mieux fallu transférer les joueurs qui étalent leurs exigences, leur mauvais état d'esprit, leurs envies d'ailleurs au grand jour... et ceux qui n'ont pas le niveau d'un club qui se doit de terminer dans les 3 premiers au moins 3 fois sur 4.
    Pour les "jeunes qui poussent", c'est bien gentil mais combien ont le potentiel pour jouer dans un club qui vise le podium ?
    Les rares bons jeunes (très bons potentiels) s'en sont allés briller ailleurs... la faute à quoi ? la faute à qui ?
    L'impression que me donne les agissements de la direction de l'OM est de persister dans les mauvais choix de construction de l'équipe qui existent depuis plusieurs saisons désormais.
    Les achats sont trop chers ou de mauvaises qualités (les joueurs n'ont pas le niveau mental, technique ou physique pour les ambitions des supporters), les ventes sont bradées (l'OM a trop facilement laissé partir des joueurs qui avaient le niveau... n'est pas Porto qui veut !)
    Bref, comme certains d'entre vous, j'imagine, la politique de recrutement de l'OM m'a beaucoup déçu ces dernières années.
    Pour moi, le départ d'Azpi n'est pas un départ comme les autres, c'est un vrai coup de massue.
    Ce départ me conforte dans l'idée que l'actionnaire n'a aucune considération pour l'OM et les supporters. Pas besoin d'argent à profusion pour avoir une très bonne équipe... avec le budget de l'OM et une équipe dirigeante intelligente, sérieuse, et raisonnable (en résumé, compétente), l'OM serait au somment de l'Europe.
    Avec 11 joueurs de la classe d'Azpi, l'OM dominerait la scène européenne.
    Avec 4 ou 5 ans pour travailler, c'est un projet à la portée de Marseille.
    Malheureusement, nous risquons de n'avoir que nos yeux pour pleurer pendant encore de longues années...

  • paname34
    paname34     

    on va bien rigoler avec l'om dans un futur proche, car lorsque MLD va décider de vendre, les nouveaux proprio ne voudront pas de cette auto-gestion des supporters !(politique tarifaire, abo etc...) ce qui est logique lorsque qu'on met des millions sur la table !!!c'est plus qu'une évidence, MLD ne fera pas de folie.Par conséquent, messieurs supp du soi disant club le plus populaire de france, l'om n'est plus qu'un iceberg qui fond petit a petit.Je crainds le pire a l'aube de la construction d'un vrai stade ( enfin un toit) avec l'ascension et l'explosion en plus du PSG SUR LA SCENE EUROPEENNE !!!! vous verrez bien messieurs, l'argent, sur le long terme est la clé de la réussite dans le foot !!!!

  • rudhi
    rudhi     

    esperon que anigo degage avec ces supp ,n koulou c,est deschamps et valbuena c,est dd qui la fait anigo c,est le neant

  • rudhi
    rudhi     

    c,est vrai que t,es un comique! ne pas reconnaitre l,evidence c,est grave

  • janvier
    janvier     

    Là où je te rejoins c'est que l'OM a (soit disant) le couteau sous la gorge. Donc on vend à n'importe quel prix. Mais il faut se demander POURQUOI on a (soit disant) le couteau sous la gorge. Parce que MLD a pris la décision de vendre MAIS surtout de VENDRE AU PLUS CHER. Labrunne est en mission pour faire le ménage. Les résultats, ils s'en foutent. Le repreneur n'aura qu'à mettre trois ans pour tout reconstruire. Elle veut récupérer un max de fric, c'est tout. Il faut soit disant alléger la masse salariale. Les salaires de Deschamps et tout son staf, le salaire de Diarra, ça suffisait pas... Il fallait donc vendre le joueur qui a... le dixième salaire du club. C'est là aussi où on est des comiques. A ce compte là, on vend Rémy et N'Koulou. Déjà qu'on n'a pas de banc, là on jouera pour les places entre 10 et 15. Et là, on comprend pourquoi on a pris un entraîneur qui était à la cave depuis 3 ou 5 ans et qui s'est fait virer de ses trois ou quatre derniers clubs...

  • jef13
    jef13     

    Tu crois vraiment qu'on a eu le choix ,grace à cette vente on va pouvoir recruter 2ou 3 joueurs ..Espérons qu'Anigo aura le nez fin comme pour Nkoulou,Valbuena ,ésperons ,ésperons.Tous se foutez de notre gueule quand on la recruté Mr Aspicuelta..Je lui souhaite bonne chance.

  • sulikan
    sulikan     

    Moi je dis propose tes services, tu devrais faire gagner des sous au club..et surtout indique bien au dirigeant tes sites internet ça devrait les intéresser.
    Sérieusement, dans une négociation il y a pas que la valeur du joueur qu'il faut prendre en compte, il y a aussi les pb du club vendeur par exemple...mais bon moi je suis pas un expert comme toi..fait agent tu vas faire un carton

  • janvier
    janvier     

    T'as d'autres arguments solides comme ça ?
    Tu sais, pas besoin d'être un super spécialiste pour se renseigner sur des sites sérieux et connaître le prix des joueurs transférer sur ces trois dernières années. Tu peux même les classer par postes. Tu sais donc combien vaut un latéral, jeune, futur international, qui a fait ses preuves d'adaptation, qui a fait ses preuves en Champions' league. L'Europe du foot se fout de la gueule du psg qui surpaye ses transferts, la France du foot se fout de l'OM qui ne sait pas vendre ses joueurs (et Anigo qui recrute en regardant la liste des chômeurs ou des clauses à moins de 2 millions; qu'importe la qualité).

  • sulikan
    sulikan     

    j'adore tout ces pro qui donne leur avis sur les achats et ventes de joueurs, les plus value, etc. MAis qui en général n'arrive pas eux même a négocier 50 euros de salaire...si vous êtes si bon proposez vos service au club, histoire qu'il gagne un peu d'argent...vous êtes vraiment des comiques!!

  • Matéor
    Matéor     

    Tout d'abord c'est dommage pour l'OM de perdre un bon joueur comme azpi, surtout pour une si maigre plus value, mais j'attire surtout votre attention sur le fait qu'aucun parisien n'est encore venue polluer vos debats. Pensez y!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire