En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eliminé en quarts de finale de la Ligue des champions, l'OM était le dernier représentant français en coupe d'Europe cette saison
 

C’est désormais officiel, la France va perdre sa 5e place à l’indice UEFA à l’issue de cette saison, au profit du Portugal. Un camouflet qui pousse les principaux acteurs de la L1 à s’interroger : comment revenir dans le Top 5 européen ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ARGENTINAAAAAAAAAAAAAA
    ARGENTINAAAAAAAAAAAAAA     

    j'habite à la frontière espagnole et je suis plus le foot espagnol que français et on est beaucoup entres toute les associations pro barça en catalogne

  • Gégé 13260
    Gégé 13260     

    Qu'est ce que tu raconte Bidon! tu peux pas comparer le Champ. Portugais avec 16 clubs dont 4 sont compétitif et les autres jouent pour l'honneur et la L1 avec 20 équipent et 2 coupes National!!
    ce qui fait un nombre de match plus important pour les équipes française qui ne sont pas assez préparé physiquement.
    La seul chose qu'on peut leur envié c'est que les portugais eux ils jouent les coupes Internationales à font!!!Pas comme le PSG ou LILLE!!

  • Gégé 13260
    Gégé 13260     

    Tu as tout a fait raison! les journaliste d'RMC comme L.Fernandez qui ne sais pas parler français ou Riollo, nous gave avec son PSG(PSG: PAS SUR DE GAGNé!!!) par ci, son psg par la! la LDC ils vont faire mal l'année prochaine! tatati tatata!! et bien voila ça commence bien avec leur fric pas capable de faire l'Europa Ligue, c'est honteux!! pas capable de de battre des petites équipes et de passé les 32ème ou 64ème de final en europa ligue alors que vont 'il faire en LDC? si pour faire comme Lille qui fait les qualifications de la LDC, sont éliminé et ne joue pas non plus l'Europa Ligue par snobisme je pense!!
    TOUT LES CLUBS FRANÇAIS PEUVENT REMERCIE LE PSG et LILLE.

  • jean revienpa
    jean revienpa     

    MERCI RENNES et MERCI LILLES !!! tous ces clubs se battent toute l'année pour être européen et les lâchent pour être champion de L1 et aller en LDC !!! mais pour faire quoi !!! lilles depuis toutes ces années n'a jamais réussi à passer le 1er sans parler de l'europa leagues ou là y a plus personne !!! paris ce bat pour la LDC mais fera comme lilles, ils passeront pas le premier tour et terminé, y a plus personne !!!meme avec du fric paris ne fera rien !!!
    HEUREUSEMENT QU'IL Y A L'OL et marseille pour conserver les points

  • Julho Angolano
    Julho Angolano     

    Serieux c'est la honte la , JE SUIS FRANCAIS et je vie au milieu des portuguais et franchement la L1 c'est de la M.... Il arrete pas de se foutre de moi... On a regardé Lyon contre Nicosie hahahaha maintenant je veux juste rentrer en France tellement j'ai honte ...Franchement le foot francais c'est plus du foot Ya 15 ans on avai le meilleur championnat aujourd'hui c'est toujour le meilleur mais des la deuxiéme division ...derrier le portugal un Pays de 12 million d'hab meega honte...

  • floke94310
    floke94310     

    vous avez deja entendu un entraineurs Français dire "on vas gagner le match"??
    tous ils disent "on doit pas perdre et le plus important c est de pas prendre de but "...
    c est ça la culture Française "NE PAS PERDRE" ça marche en L1 parce qu il pense tous pareil mais des que tu joue l Europe c est foutu.

  • KEPC
    KEPC     

    Comme chaque année la ligue europa sera bradée. On ne peut rien y faire, c'est la mentalité francaise : arrogance et suffisance.

  • cooky13
    cooky13     

    mais la Belgique oui , merci a tout ceux qui se font éliminer prématurément alors que leur objectif et d’être européen , y'a pas un défaut dans l'ènnoncè ???

  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Le foot français a taillé un costume de "pleureuse" à Jean Michel Aulas car il dénonçait le calendrier qui désavantageait les clubs qui jouaient la carte "Europe", le foot français lui a taillé un costume "d'escroc" parcequ'il achetait "cher" des joueurs de clubs français. Le foot français n'a jamis soutenu l'OL à la hauteur des marseille, st etienne à leur grande époque, préférant abattre un rival des clubs "historiques" et fair le jeu des ennemis (rival= compétition dans la performance, énnemi= destruction). Alors bravo pour le résultat! depuis maintenant 4 ans le champion de France est toujours un club qui n'a pas joué ou qui a bazardé l'Europe! Pour la première fois depuis 13 ans le champion sortant ne s'est pas qualifié pour les 1/8° de ldc! Mais pas de panique, le foot made in Quatar va nous faire croire qu'on a un super football en allant acheter les joueurs portugais ou brésilien sans s'occuper de former le jeunes footballeurs de France. Encore bravo pour cette belle réussite.

  • V.Pivert
    V.Pivert     

    Les prochains à nous passer devant seront les russes...vous verrez !!! Il n'y a aucune raison pour que cela n'arrive pas, voyez leurs parcours en LDC et League europa c'est mieux que les clubs français c'est indéniable...Il est temps que Thiriez et la LFP prennent de vraies décisions comme une L1 à 18 clubs par exemple, ensuite l'argent ne fait pas tout mais il faut de bons recruteurs dans les clubs, capable de dénicher des perles, des vraies...et il y en a !!!Quand on voit le travail dans le recrutement que ce soit à l'Udinese ou à Porto ( je cite ces 2 clubs car pour moi ce sont des références) et sans investir de grosses sommes...donc il faut d'abord de vrais recruteurs dans les clubs français...après il y a la question de la mentalité, quand on voit par exemple hier soir Schalke qui s'était pris 4-2 à l'aller et qui vont à Bilbao avec pratiquement l'équipe type...et bah c'est ça le foot,c'est de se battre jusqu'au bout...et en france on est dans la culture du "calcul" et non de la gagne !!!! Donc encore un peu et les russes vont aussi nous passer devant....question de temps !!! Allez Paris !!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire