En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe Hollande ne convainc pas
 

En marge de la réunion de l’Union des clubs professionnels de football (UCPF), qui a réélu Jean-Pierre Louvel à sa tête, quelques présidents de clubs ont donné leur opinion sur la taxe Hollande. S’ils ne la cautionnent pas, ils appellent au dialogue avec les pouvoirs publics.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lucien3193
    lucien3193     

    Juste une précision bityron, on est le pays d'Europe qui compte le plus de millionaires (loin devant les autres) donc ne parle pas de "faire partir le peu de riche qu'il nous reste ", c'est absurde. De plus, les 1% les plus riches et encore plus les 0,1% paient moins d'impôts que les plus pauvres ( si tu additionne l'ensemble des prélèvements obligatoires). Va vérifier sur révolutionfiscale.fr si tu veux!! Donc il est grand temps de mettre un tel impôt en place!

  • lucien3193
    lucien3193     

    J'aimerais bien savoir combien ils gagnent en revenu annuel ces président de club qui ont souvent gagner beaucoup d'argent dans les affaires . A mon avis c'est surtout leur pognon qu'ils défendent. L'achat de joueur ne depend de toute façon pas que des taxes (l'impôt hollande ne concerne que les rev supèrieur a 1 millions d'euros) Aulas par exemple n'a pas attendu la taxe pour arreter d'investir dans lyon. Qu'ils se barent et qu'ils aillent acheter des clubs en russie ces capitalistes de droite s'ils ne sont pas content.

  • SniperF
    SniperF     

    Je suis pour la solidarité, mais quand tous le monde est soumis aux mêmes règles, Monaco sera clairement avantagé, Paris pourra payer les taxes supplémentaires et tous les autres clubs... bah ils devront se contenter de petits jeunes, ce qui est injuste www.sniperfoot.fr

  • liko
    liko     

    Votre orthographe est à la hauteur de votre analyse!

  • liko
    liko     

    Bien tristes et égoistes ces présidents!Je me console en pensant que Mr Louvel a TOUT raté au Havre.De Mr Féry,j'aurais attendu plus d'analyse du contexte économique et social!Quant à Mr Aulas...Avec de telles approches :ciao ma présence aux stades!

  • PERSES
    PERSES     

    De toutes façons le problème n°1 est qu'il y a une désaffection de la fréquentation des stades depuis 2 ou 3 ans il suffit de lire en page 2 de l'équipe le lundi sur le nb de spectateurs pour s'en convaincre.Les gens souffrent de la crise pas tous bien sur ......le jeu est médiocre ,les joueurs sont surpayés et vous voulez en plus que leurs impots soient réduits???Non mais arretez!!!

  • bityron
    bityron     

    ibra paye deja 16 million d'impot et apres hollande nous di qu'il participe pas assez a l'effort du pays, c'est du ootage de gueule.Je sais pas c'est pas mieux que 1 gars paye 16 million plutot k'il se casse a l'etranger car il gagne trop.K'est ce qu'il en a foutre de faire une effort patriotique, il est pas français que je sache.J'entendais tt a l'heure por payer son salaire avec la nouvelle loi sa reviendrait a payer entre 70 a 100 million par an avec les autre charges, faut arreter, les qatari son peut etre riche mais au bout d'un moment ils ont des limites.En france on fait unechasse au sorciere au riche, alors que le but sa serai plutot de faire revenir les exiles plutot que faire partir le peu de riche qui nous reste car au final a cause de l'exode des riches, qui c'est qui payent plus c'est nous.Hollande vit dans un monde de bisounours,il est incompetent et mou, il a pas la carrure.

  • trets12
    trets12     

    et si le psg part en Belgique, on ne dit rien et on oublie tout.....

  • trets12
    trets12     

    et si le PSG était l'exemple à ne pas suivre....pour plusieurs raisons : quand la France est en crise comment un club peut donner des salaires de 15 millions d'€ et tous les clubs français ont fait des efforts sauf les qataris du PSG alors, ils ont les moyens de payer cet impot pour aider le pays au redressement, pas mal pour ces riches etrangers.

Votre réponse
Postez un commentaire