En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Graët : « J’essaie de trouver des choses positives, c’est mon rôle »

Mis à jour le
Noël Le Graët
 

Invité de Larqué Foot sur RMC, le président de la Fédération française de football a tenu à positiver après l’élimination des Bleus en quart de finale de l’Euro face à l’Espagne (2-0). Et a entretenu le flou autour de l’avenir de Laurent Blanc.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • 021266
    021266     

    Le positif serait que Le Graet ait la lucidité de démissionner!Après avoir milité pour le maintien de Domenech en 2008,il s'embrouille avec Blanc et ne se pose pas la question de l'intérêt du foot français.Son intérêt d'abord!Allez dehors et qu'il laisse la place à une génération plus jeune.

  • JEGERE
    JEGERE     

    Le Graet doit démissionner car il est responsable de cet échec et des autres auparavant en tant que vice-président le la ligue.Et pourtant je suis breton!!
    Nous avons eu sous les yeux le résultat de ses états généraux du football français organisés après 2010;il faut mettre des jeunes avec de l'autorité à la tête du foot français.Il faut revoir la formation des jeunes et donner la priorité à l'état d'esprit et au comportement et abandonner toutes les racailles.Le football est un sport d'équipe et l'Allemagne donne un modèle à tout le monde.Eux aussi ont fait le ménage il y a 10 ans et les joueurs ont un comportement exemplaire.Faisons le ménage!!!

  • Cornera
    Cornera     

    C'est "bluffant", d'avoir besoin de 8 jours pour trouver du positif ! Seuls quelques joueurs par leurs comportement exemplaires sortent du lot ( Lloris,Cabaye, Giroud ...Le bilan est simple,on fixe un objectif à minima (Cest déjà bien on aparticipé), on ne change rien, on reprend des joueurs perturbateurs, on absout vite fait les dérapages verbaux,on
    donne une mauvaise image. Donc rien de
    positif et pas besoin de se triturer l'esprit, il faut du changement et vite, diriger c'est prévoir, donc démission du Président qui n'a rien prévu,n'a rien anticipé ! virer définitivement les perturbateurs de l'EdF.
    L.Blanc ne doit pas seul supporter tous les maux de l'EdF.Il varait mieux entreprendre dès maintenant un vrai travail de fond, que de penser à une hypothètique qualification en coupe du monde,ou la encore on va se ridiculiser.

  • ThomasdeParis
    ThomasdeParis     

    L'équipe de France n'a pas été si mauvaise que ça par rapport à tout ce que les journalistes et les réactions en disent.
    Il est loin le temps des Zidane, Henry, Trézeguet, alors il faut être indulgent : la France est moins forte qu'avant, ils n'ont pas autant de talent, il faut se rendre à l'évidence. Alors arrêtez, svp, les journalistes, de les traiter de nuls. Ca n'avance à rien, et ca ne fait que mettre la pression aux joueurs. Perso, je comprends qu'ils pêtent les plombs quand j'entends les réflexions de JM Larqué au match France-Suède.
    Des reflexions comme ça ne sont pas dignes d'anciens joueurs qui devraient savoir ce que c'est de se retrouver devant des équipes aussi ou plus forte que la leur.

  • Binbin
    Binbin     

    Dire qu'on a tant critiqué le président de la FFF et Domenech en 2010 ,là on a pas mieux , voir pire parce qu'ils étaient prévenus il fallait sanctionner Nasri dés le premier match suite à son comportement , de plus il ne fallait pas reprendre Evra,Riberry on ne pas faire confiance à ces mecs là

  • gentilloo
    gentilloo     

    echec sur toute la ligne
    rien n'a change depuis 2ans
    pauvre le graet pauvre laurent blanc si j'etais lui je partirais car les gens qui jouent ne changeront jamais !!

  • SIP
    SIP     

    Si je te résumes bien, objectifs de FFF+Ligue:
    1-du fric
    2-du pèze
    3-de l'oseille
    Désagréments mineurs:
    1-rendement de l'équipe
    2-comportement des joueurs
    3-déception des supporters( des GOGOs qui payent pour gueuler et chanter,déguisés avec les couleurs de leurs starlettes).

    Il faut donc esperer que la "bulle" foot se dégonfle pour revenir à des valeurs humaines faisant sens, réellement .
    Au rythme ou ça va, ça va arriver plus vite que prévu!

  • d'ailleurs
    d'ailleurs     

    tout celà était prévisible,je veux parler des DÉRAPAGES...
    Après lAfrique du Sud ,on a donné les clefs à Blanc pour soit disant reconstruire une équipe fière de porter le maillot national.En fait à part les premiers matchs ,Blanc a réintégré les parasites...DE cette manière on a montré aux joueurs qu'ils étaient indispensables et qu'ils n'avaient rien à craindre.Indispensables pour quoi,pour QUI ?Mais tout simplement pour que la ligue ou la fédé (je ne sais pas) touche du FRIC...En se qualifiant pour l'EURO chaque pays touche déjà 2,3 millions d'EUROS!!! .Ces primes sont ensuite pour partie reversées aux joueurs,Le Graet ,qui disait que les primes seraient comparables à celles des allemands a menti:déjà,avec la qualif pour l'Euro 6 joueurs allemands toucheront la plus forte prime:180 000 euros.En France chaque joueur a touché 240000.
    Pour se qualifier pour les quart,les francais touchent 100000,les allemands 50000..Ces derniers toucheront 50000 supplémentaires pour la qualif en 1/2.Les francais auraient touchés 50000 de plus pour lés 1/2:ce qui veut dire que les allemands toucheront 100000 et les francais auraient touché150000.etc..
    On comprend donc ,quand on voit la somme que touche la France ,la mansuétude de M.Le Graet et de ses collaborateurs,y compris M.Blanc..Car si les joueurs touchent un beau pactole je voudrais bien connaître le pactole de l'entraîneur,et celui de ses dirigeants.Si le fric n'était pas le but de ces Messieurs ,Nasri,Ben ARfa,Menez,M'vila et tous ceux qui se baladent (et même assis sur le banc)avec un baladeur auraient dû plier bagage.
    Où se trouve l'HONNEUR du maillot,?Le maillot n'est que le moyen de se faire de la pub pour toucher plus.et les bénéficiaires ne sont pas les seuls joueurs .Si Le Graet avait eu de l'honneur ,il n'aurait jamais accepté les choix de M.Blanc depuis 2 ans...
    L'OBJECTIF de ces Messieurs est de se faire du FRIC ,à n'importe quel prix.Tous ces voyous auraient dû rester chez eux...et dire qu#ils vont nous resservir l'EXEMPLE sportif comme moyen éducatif.....
    Arrêtez de nous prendre pour des gogos.

  • L'observateurdeLyon
    L'observateurdeLyon     

    est dans son rôle... compte tenu de l'état de l'EDF après l'Afrique du Sud contentons-nous de ce résultat faiblard. Il y a encore deux ans pour solder la crise de 2010...

  • Gyan
    Gyan     

    Sarkosi sélectionneur de l'équipe de France.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire