En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Noël Le Graët
 

Suite à la grogne de Moulins et de Plabennec, la menace d’appel de Lille et la colère de Nice, Noël Le Graët, le président de la FFF a accepté de prendre la parole. Désormais, tout semble réglé, mais quel casse-tête…

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • messoul
    messoul     

    vous avez raison.ils sont entrain de nous priver de tous les maths. bientot on aura plus de matchs sur les chaines publiques

  • mars4242
    mars4242     

    le foot se vit (mieux) au stade, mais personnellement, je supporte l'ASSE depuis plus de 40 ans et j'habite près d'Auxerre actuellement, après avoir habité Marseille et paris entre autres et il m'est difficile d'aller à GG souvent, donc à part quelques matches à 100/120 kms d'Auxerre, je ne peux pas voir souvent mon équipe ailleurs qu'à la TV. Ce que je dénonce, ce sont les abus des instances qui sous prétexte de faire de l'argent font en sorte qu'il y ai de moins en moins de monde qui ai accès au foot par le biais de la TV. Sinon, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a déjà un très bon niveau en National, en Cfa et même en DHR.

  • Gratiano_38
    Gratiano_38     

    Je suis d'accord avec vous sur le fond, et seulement sur le fond !
    En effet, un match ça se vit au stade pas devant la télé on a tous un club pro ou évoluant en National / CFA pas loin de chez nous, faut pas croire la cfa sa joue bien au ballon c'est super plaisant. Sauf qu'a force de nous faire bouffer du Messi, Du Ronaldo, du Manchester City les gens ont perdu toute notion de supporteisme . On ne supporte pas un club parce qu'il gagne, on supporte un club parce que c'est le club de notre, ville, département,région..

  • Gratiano_38
    Gratiano_38     

    Mais c'est juste une blague ce Le Graet . Depuis quand les supporters doivent se mettre à quatre patte devant Eurosport ? Le foot appartient aux supporters ceux qui vont au stade , qui se bougent le cul pour leurs équipe même par - 10 et a 500 km de chez eux pas à des gens assis au chaud sur leur canapé.

    La magie de la coupe de France réside dans le fait que c'est une compétition populaire, pourquoi privé des supporters de sa au profit des diffuseurs TV qui veulent juste s'en mettre plein les fouilles ?

    FFF = Corruption .

  • mars4242
    mars4242     

    Le règlement de la Coupe de France stipule que dés lors qu'il y a deux divisions d'écart entre les adversaires, les matches se dérouleront sur le terrain de l'équipe de la division inférieure. Donc, à partir du moment où un club de L1 rencontrera une équipe qui ne joue pas en L1 ou en L2 à l'extérieur ou vice versa, il y aura presque systématiquement un problème, car soit, les stades ne seront pas aux normes de sécurité, ou alors l'éclairage sera insuffisant pour la diffusion TV... en gros, les matches qui devaient se dérouler chez les "petits" et qui auraient du permettre au supporters de voir des joueurs de haut niveau affronter leurs favoris à domicile seront presque tous délocalisés et que l'avantage que l'on voulait donner aux clubs de divisions inférieur n'existe plus. Ce point de règlement ne sert donc à rien, ou tout du moins, il est incompatible avec la volonté de diffuser tous les matches.

  • mars4242
    mars4242     

    J'espère que cette édition de la Coupe de France sera un gros flop, surtout au niveau de l'audience TV... les gens qui ne sont pas abonnés à un, voire plusieurs bouquets de tv sont de plus en plus privés de foot depuis des années. À part la L1 pour laquelle on peut le comprendre car les droits tv représentent une grosse partie des budgets des clubs, et aussi parce que la diffusion en clair plomberait sans doute les affluences dans les stades, pour le reste (Coupe de France, Coupes d'Europe, Euro et Mondial notamment), c'est vraiment se foutre de nous. Actuellement, il ne reste plus que les matches de l'EDF, la Coupe de la Ligue et le foot Féminin en clair sur France Télévision, mais pour les deux dernières compétitions que je cite, dés que les audiences atteindront un certain niveau, il est certain que la FFF et la LFP vendront les droits au chaines privées qui offriront plus au détriment de la popularité de notre sport. Cela se généralise dans les autres disciplines, à commencer par le Top 14 et la coupe d'Europe de rugby et cela se poursuivra bientôt avec les JO etc, etc... la faute à qui ? en premier lieu, je dirais à tous ceux qui s'abonnent à tout ce qu'on leur propose et à n'importe quel prix, ensuite à cette société bizness que ceux qui nous gouvernent sont entrain de monter depuis des décennies pour nous exploiter et nous pomper jusqu'au dernier sous. NE VOUS ABONNEZ PLUS!!! RÉVEILLEZ VOUS ET ARRÊTEZ DE CAUTIONNER CE SYSTÈME!!!

Votre réponse
Postez un commentaire