En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nouveau modèle espagnol
 

C’est sans véritable avant-centre, mais avec un Cesc Fabregas encore une fois décisif dans un nouveau rôle hybride, que la sélection espagnole a remporté dimanche le championnat d’Europe 2012. Inédit.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Glazek
    Glazek     

    Qu'on montre à tous les gamins la qualité du contrôle du ballon des espagnols.
    Qu'on s'inspire de la qualité de leurs passes de leurs appels de Balle...
    La différence entre eux et nous est d'abord technique!

  • salmantino64
    salmantino64     

    Quand on connait les difficultés que les instances dirigeantes du sport mondial subissent dans leur lutte contre le dopage je vous invite a postuler au plus vite afin de pourchasser les tricheurs puisque vous les reperez si facilement , vous avez une carriere toute tracée ! Prouvez vos dires et vos commentaires seront pris au serieux !

  • Mrgeorge
    Mrgeorge     

    ceci dit l'Italie est allé en finale avec un jeu révolutionnaire pour l'Italie, et oui, ils ont attaqué...Pour cette finale, les joueurs n'avaient plus de gaz, tout le monde l'a vu... Prandelli a fait 2 mauvais choix, faire débuter Chiellini et entrer Thiago Motta, d'un point de vu tactique, ils ont souvent récupéré le ballons en milieu de terrain, chose rare vs l'Espagne et un peu de réalisme en attaque aurait pu faire changer un peu le scénario. Malheureusement, après le 2eme but on a bien senti les Italiens abandonner et a 10 vs 11, le jeu de passe des Espagnols les a terminé...Tous sont fautif sur ce match, pas seulement Prandelli et le manque de fraicheur est un facteur important, les Italien dans cet Euro, ne se sont pas ménagés sur un seul match contrairement aux Espagnols... Même si il prennent a la finale 4-0 vs les Espagnols, ils méritent un cout de chapeau pour leurs parcours, ils ont montré de bien belles choses et certains, devraient en prendre exemple...

  • steack espagnol
    steack espagnol     

    rien qu'a l'entrée des joueurs il faut être aveugle pour ne pas voir que les espagnols sont chargés plus que des mules, et tous les commentaires des ânes qui glorifient la filière de la jeunesse espagnole, tout ça va finir a la contador et quelques morts suspect a 45 ans

  • Fret
    Fret     

    Humiliation tristesse jour noir l'Italie a perdu plus qu'un match.Jamais une équipe n'avait perdu sur un tel score.Honte à nous .Je n'oubierai jamais ce jour.Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un jour le sort nous laisse le droit de laver l'affront subit en cette date .
    Malheureusement c'est sans doute impossible.
    Messieurs vous ne vous êtes pas battu monsieur Prandelli vous devez partir vous etes responsable d'une défaite sans précedent par votre tactique déplorable.
    Vous allez laisser jouer les .... sans leur opposer aucune défense .
    Vous avez marquer l'histoire mais dans le mauvais sens.
    J'ai honte je suis triste je n'oublierai JAMAIS

    HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    IL N Y A QUE LE FUMEUR DE JOINT l exemple de notre jeunesse MR NOHA toujours a critiquer le sport espagnol de dopage surtout lui l exemple

  • pelayo
    pelayo     

    ils ne courent pas inutilement

  • footix35
    footix35     

    bravo à tous ces joueurs, mais une chose était frappante: tous les gros plans sur les espagnols, on ne les voyaient jamais respirer fort ou chercher de l'air !!! par contre les Italiens comme tous sportifs eux respirent... il y a quand même qqchose en plus , peut être . NON ?

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Merci de donner les noms ''des mecs grands, rapides, physiques mais sans techniques, ni tactique et surtout sans intelligence'' en equipe de France.
    Et merci de donner les noms des joueurs francais qui ne sont pas en equipe de France mais qui sont ''vifs, rapides, techniques et tres intelligent tactiquement'' et que l'on aurait du prendre.

  • RITTON85
    RITTON85     

    Superbe modèle de jeu que celui des Espagnol, vif, rapide, technique, très intelligent tactiquement, bref tout le contraire de nous. Dire que c'est eux après 98 qui venait le plus souvent à l'INF clairefontaine pour copier le modèle Français, et nous on a commencé à prendre des mecs grands, rapide, physique, mais sans technique, ni tactique et surtout sans intelligence.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire