En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi
 

Développer la notoriété du Paris Saint-Germain au Moyen-Orient est l’une des priorités de QSI, propriétaire du club depuis le printemps dernier. Avec des stars et des titres, le club parisien passerait un tremplin au niveau international. A Doha, où les Parisiens sont en stage cette semaine, les Qataris initient le mouvement.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Riton de Menton
    Riton de Menton     

    y aeuh tout ce qui chercheeuh! et pas à Paris ! y se sont trompéeuh ! a Paris y aeuh que des caillaseureuh, c'est touteuh

  • brimboriongilleslibre
    brimboriongilleslibre     

    Cette explication concernant l'intérêt des qataris pour le PSG ne me convainc pas. Je continue à me poser des questions sur cet engouement du QATAR pour la capitale, ne serait-ce pas par hasard pour faire mieux "passer la pilule" de leurs achats de luxueux Palaces ou Immeubles dans notre pays ? Dans ce cas ils pourraient faire un "petit effort" en prenant le contrôle d'un ou deux autres clubs français tels SAINT-ETIENNE et MARSEILLE par exemple, pour eux tout cela ne risque absolument pas de les ruiner et rendrait notre championnat plus intéressant.

  • xav14
    xav14     

    Pour info : le PSG a gagné la coupe de coupe (soit la coupe des vainqueurs de coupe de chaque pays). Ce n'est pas la coupe UEFA...ni la champions league... Cela reste la coupe la plus pourrie d'europe et surtout à cette période mais cela reste nèanmoins un titre européen!

  • lesportifavantout
    lesportifavantout     

    pour ceux qui ont bonne mémoire , il faut savoir qu'avant la ligue des champions formule d'aujourd'hui il n'y avait que le vrai champion du pays qui la jouait , et l'uefa était pour le 2eme et 3eme de chaque pays , ce qui correspond aux clubs qui aujourd'hui jouent cette ligue des champions , c'était donc d'un niveau bien supérieur a l'uefa d'aujourd'hui !!! en uefa c'était quand meme donc le real , barcelone , l'inter , le milan ac , la juventus , la roma , la lazio , etc... etc... !!! la formule champions ligue d'aujourd'hui qui prend le 2eme le 3eme et voir le 4eme n'est donc pas supérieur sachant que c'est en formule de poule pour faire du fric avec + de matches télévisés c'est tout , en plus avant c'etait a élimination direct , donc encore plus grosse pression sur les clubs !!! pour preuve aujourd'hui la champions ligue est bidon tant que c'est des matches de poule et elle devient superbe qu'au printemps quand cela commence avec les éliminations directes , avant c'est nul et les équipes ne jouent pas a fond !!! et puis pour info paris reste la seule équipe qui a battue le real 2 fois, le barça 2 fois, parme a l'époque gros d'europe comme la corogne , le bayern etc....etc... !! en fait tous les plus gros d'europe !!! et le psg reste avec le real et la juventus dans l'histoire du foot formule d'avant a avoir fait 5 ans de suite minimum demie finale ou voir finale de coupe d'europe

  • wangler
    wangler     

    C'est vrai que le qatar saint germain a gagner cette coupe 1 a 0 contre le grand club de vienne !!!!!!!
    Quel gloire!

  • nico2006
    nico2006     

    L'ASSE 10 titres pour info la coupe des coupes était la C2 c'est sur le Barca,ou le Real voir Manchester n'ont rien a foutre de cet coupe dans leur palmarès, et oui c'est sur ils jouaient avec leur équipes Bis pour la gagner.Arrete de dire n'importe, certes a cette époque la C2 était moins importante que la LDC ,mais faut de pas y participer les clubs faisaient tous pour gagner la C2.Tu aurais du te taire sur se coup la mon gars.

  • sinnerman
    sinnerman     

    Oui c'est clair y a pas photo!
    Pour en revenir aux Quataris, ils donnent une telle impression de puissance et de détermination,je me demande jusqu'où ils sont capables d'aller pour réussir leur pari. Ces gars là n'ont pas l'air de connaître ce que le mot "défaite" veut dire!
    Gageons qu'ils ne franchissent pas certaines limites éthiques et licites!

  • Fidèle à nos couleurs
    Fidèle à nos couleurs     

    Très bien dit Sinnerman! Et puis n'oublions pas que les journaleux sont loin d'être idiots, entre être payé par une rédaction à se geler les miches en France pour suivre la préparation des autres clubs et se faire dorer la pillule à Doha pour suivre le Milan et Paris ou il risque d'y avoir un peu plus d'animation et de buzz, y'a pas photo!

  • sinnerman
    sinnerman     

    C'est vrai que les quataris font souvent l'actualité mais rien ne nous oblige à lire les articles qui y traitent. En donnant notre avis en leur faveur ou leur défaveur, on participe au buzz fait autour d'eux. C'est le foot business dans les coulisses, mais il va falloir que le psg matérialise sur le terrain les énormes ambitions des quataris et tout ça avec une pression démesurée! Et là...ce sera une autre histoire!

  • L'ASSE 10 titres
    L'ASSE 10 titres     

    meme le barca et le réal ont des moyens limités mais eux sont des clubs tellement populaires qu'ils attireront toujours les meilleurs joueurs même avec des salaires inférieurs à ce que peut proposer MC et le PSG ou anzhi . aujourd'hui , il n'y a plus de mérite pour ce genre de club comme MC ou le PSG . il suffit d'aligner les pépètes pour gagner des titres ou monter sue le podium pour participer à la LDC ce dont ces 2 clubs étaient incapables de faire ces dernières années avec des budgets limités ( le PSG avait quand meme un budget supérieur à bordeaux et lille mais eux ont été champion )

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire