En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Samir Nasri
 

Directement victime des polémiques qui touchent l’équipe de France depuis deux ans, le football amateur tente d’extraire de la mauvaise image donnée par les Bleus. Et compte bien demander des sanctions contre certains internationaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Crabodey
    Crabodey     

    Les JO de Londres nous ont montré qu'il n'y a pas que le foot masculin professionnel dans la vie.
    Le foot féminin nous a montré un bel esprit de combattivité, le basket féminin nous a montré que la joie dans le sport et l'envie de gagner ne sont pas incompatibles, le hand-ball masculin nous a offert un splendide spectacle avec ce qu'il faut de suspens et de fair-play.
    Le plus beau fut l'équitation où hommes et femmes concourent à égalité, comme les chevaux et les jument d'ailleurs ...
    Il ne faut pas imiter France-Info, radio de service public, dont on pourrait croire qu'ils sont la radio du foot masculin français professionnel, RMC doit d'avantage parler du foot amateur féminin et masculin.

  • Pissarel
    Pissarel     

    Je ne regarderai plus jamais un match de l'equipe de france, je suis trop ecoeuré du comportement de ces enfants gâtés. Continuez à leur trouver des excuses. Eux ils ont moins le courage d'insulter les gens, mais les dirigeants eux n'ont pas les c......pour les sanctionner. Le foot n'est plus qu'une question de fric....pauvre france.

  • Quandmeme
    Quandmeme     

    Quand je vous lis tous, j'ai l'impression qu'on avait les moyens de gagner... non on avait juste une équipe en bois coachée par un tube de pommade hemorroïdaire. Pas de quoi pavoiser en disant on aurait pu faire mieux s'ils avaient eu le coeur à l'ouvrage... mais non on aurait pas pu gagner, vous avez vu le match contre la Suède ? Je ne penses pas... Si on était arrivé en finale avec le même mauvais esprit dont vous parlez, ben vous l'auriez gentillement fermée et si ils avaient perdu en 1/8 avec une équipe toute pourrave mais "patriote" vous l'auriez ouvert tout comme aujourd'hui parce que bande de footix, vous etes français ;).

  • sebman59
    sebman59     

    Fallait pas les inviter ces 3 truffes de menez, ben arfa et nasri, et pis c'est tout! et rebelote, r'commence tout!

  • Guillian.78
    Guillian.78     

    Je me joins à votre post pour apporter certains éléments. J’ai été témoin lors d’un tournoi de football en salle dans notre district d’un papa très mécontent contre son club organisateur face à deux représentant de celui ci. Ce père ne comprenait pas pourquoi dans les 2 équipes de son club U10 – U11 il n’y avait sur le terrain que la présence de 2 équipes U11 dont la deuxième équipe comportait 1 élément U10 --- NOTA : C’est une triche, on appel cela un « déclassage ». Devant nous (parents d’une équipe présente) on a clairement entendu les explications des deux représentants de ce club organisateur qui ont expliqué sans remords et sans excuses qu’ils avaient tout simplement joué la gagne ! Aux dernières nouvelles et depuis ce tournois du mois de février, le père de cet enfant n’a plus remis son fils sur le terrain et malgré un désir de changer de club (il est venu chez nous) le district n’a pas accepté le changement de licence pour raison que l’on était plus dans le « mercato ». Dommage car son gamin avait un potentiel intéressant à son poste de gardien de but. Ce club est malheureusement connu chez nous, celui-ci a été déjà lourdement sanctionné par le district pour des faits de violences sur et hors du terrain. Ce club se plaint toujours de manquer d’inscriptions, il s’étonne de la fuite de jeunes joueurs en U10 –U11-U12-U13 mais ce n’est pas les scores qui font un club mais bien le club qui se fait lui-même.

  • gringo13
    gringo13     

    Bonjour,

    Comme beaucoup ou tous à vrai dire je suis déçu par l'équipe de France et surtout particulièrement par certains.
    Prenons l'exemple de Monsieur Nasri que je ne souhaite plus voir porter les couleurs du maillot français au vu de son manque de respect évident. Pourtant s'il prenait la peine de regarder son maillot c'est indiqué dessus !
    Aujourd'hu il s'excuse : ma première réaction est de trouver louable son geste; mais rapidement la réalité reveint : il a peur pour sa prime ? il a peur de la sanction. Mais soyons clair pour Monsieur Nasri c'est faute professionnelle donc pas de prime et plus d'équipe de France !
    Monsieur Nasri Le monde de football, les français les fils de pute, les enculés et autres que vous avez trahi ne veulent clairement plus de vous...

  • PJM
    PJM     

    La solution a tout celà c'est que nos Dirigeants n'ont pas les C.......s pour prendre leurs responsabilités.Aprés le fiasco il fallait virer tout le Monde y compris l'encadrement qui n'avait pas été à la hauteur.
    Aujourd'hui rien n'a changé à part que Raymond Domenech et le Présidents Escalettes ont chargés, les coupables sont restés et resteront là encore trés longtemps car le systéme est corompu depuis bien longtemps. Enfin Laurent Blanc n'est tout simplement pas à la hauteur pour gérer l'humain.Posons nous la question: Pourquoi O Giroud et M Valbuena n'ont pas joué? Réponse parce que eux ils respectent les choix sans la ramener.....

  • lulu d p
    lulu d p     

    ils sont tous tres cons bac moins douze c'est evdent en plus nasri ne peut s'amaeilorer au contactde golovin au secours le niveau intellectuel
    pour le ffot menez nasri benarfa et rami suspendue non seulement en equipe de france pour cinq ans comme on est debarrassé de leur présence mais comme en club il ne la remene pas suspendus pendant un mois dans leur club toutes competions confondue mais qui aura les couilles de le faire pas legraet il est le seul avoirvu et surtout dit nasri aime l'equipe de france mais qu'n mec soit fort et interpelle l'UEFA pour que ces connards soit punis comme ils le meritent ce sont des batards sans couilles

  • jiping
    jiping     

    Mr Bardet dit: "Le foot, ce sont les amateurs et les bénévoles qui font l’apprentissage des jeunes par un gros travail socio-éducatif"
    Sauf que tout ce travail, il suffit d'aller regarder un match de sénior par exemple, peu importe le club, pour voir l'arbitre se faire insulter, voir les joueurs se cracher dessus et voir les supporters locaux, injurier et provoquer l'équipe adverse...maintenant heureusement que ceci n'arrive pas dans tous les club, mais beaucoup quand même...Alors, le modèle socio-éducatif montré en exemple aux jeunes dans certains clubs est en suivant, détruit, car ces gens là, viennent avec leurs enfant au stade et montrent malheureusement un mauvais exemple ...
    Le football amateur n'est pas tout blanc et il n'a pas besoin du football pro pour salir sont image...Maintenant du fait que ces joueurs pro, soient des icônes pour les gamins, ne fait qu'accelerer et alimenter un proccessus déjà en marche, le vrai problème ou du moins celui qui faut prendre comme principale source est le manque d'éducation parentale et surtout, ce système mercantile, déshumanisé tourné sur lui même, alors certes beaucoup envient notre modèles social mais ceci n'est tout simplement que l'arbre qui cache la foret...On ne pense qu"a soi, on respecte plus rien, et on fait tout pour obtenir ce que l'on veut, quelque soit les dommages collatéraux...voila l'exemple en général, que l'ont montre a nos gamins... tout le monde n'est pas comme ça c'est vrai, mais malheureusement ces comportements sont aujourd’hui dans les meurs et se comporter autrement peut être perçu par certains, comme suspect...On est dans un système malade, faut revoir beaucoup de choses, c'est bien d'essayer de colmater les failles, il faut du courage, beaucoup de courage, car ce travail est en suivant , pour certain, partiellement détruit et pour d'autre malheureusement réduit a néant...C'est le comportement d'entre nous tous qu'il faut changer en premier, sinon...Le foot n'est que le reflet de notre société.

  • idealrex58
    idealrex58     

    Il faut pas se tromper de cible, le journaliste demande quelques mot à Nasri et il a le choix de répondre NON tout simplement ou pas répondre du tout comme l'ont fait d'autres joueurs mais il décide d'incendier le journaliste en lui disant qu'il écris de la merde et autre chose de ce genre et il n'avait pas besoin de le faire , s'il n'aime pas les journalistes il n'a qu'à les éviter

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire