En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
René Girard
 

Les déclarations du directeur sportif du PSG sur le manque de travail dans le football français ont provoqué de vives réactions. Notamment à Montpellier et Lyon, qui invitent le Brésilien à se mettre à leur place.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • dmarc44
    dmarc44     

    Depuis l'arrivée des quataris les italiens tournent autour du PSG comme des vautours autour d'une carcasse, mais ils ne connaissent pas la France et même le quatar risque de ne pas avoir assez de pétrôle pour arroser tous les incompétents du football français qui vont les sucer jusqu'à la moelle. Ils repartiront dégoutés comme tous les autres avant eux

  • beto 8
    beto 8     

    LEONARDO a raison les entraineur francais et la dtn sont a la ramasse depuis longtemps on forme que des pied carres ....l'aspect tecnique a ete abandonne depuis longtemps a cause de gars comme houiller jacquet ou domenech ....quand je voit les entraineur en place a la dtn cela montre bien qu'on est catastrophique....pas un seul n'a gagne quelque chose mombaertz smericki bergeroo galice terrier....que des buses !!!pas un seul jeune ....et puis quel est l'entraineur francais s'ils etaient si bon qui a gagne une coupe d'europe????? AP ART LUIS FERNANDEZ JE VOIS PERSONNE ....on a pas le savoir faire et pourtant on pense que l'on a pas a recevoir de leçon des autres c'est bien la mentalite française....

  • positif
    positif     

    Girard 3 championnats / psg 2
    Girard 2 coupes / psg 8
    Girard rien en europe / psg une (petite)coupe
    Moi je le trouve pas ridicule le palmarès de Girard que tu ne connaissais même pas. Alors traiter les autres de footix comme c'est intelligent.

  • bcar
    bcar     

    100 % d'accord avec Ernan. Et ne parlant pas des filières de recrutement mises en place par des pays (Portugal, belgique, NL) où les clubs ont moins de budget. bien évidemment, le Portugal et les NL sont de parfaits exemple. Pensez vous que l'AZ 67, Twente ou Anderlecht sont si loin de nos soi disants grands clubs ?

  • connaisseur
    connaisseur     

    paris fait pour aller en 1/4 ou en 1/2 de la ldc quand il est incapable de faire la m^me chose en europa...????

    tu es un magicien..

  • connaisseur
    connaisseur     

    Ok mais avec un championat de 4 équipes où il y en 2 de bonnes..

    Sérieusement avec un championnat de 20 clubs, deux coupes plus une fiscalité beaucoup +l ourde je ne pense pas que la comparaison avec le portugal soit judicieuse..

  • ernan
    ernan     

    Quand on voit ce que Porto ou Benfica font avec le budget de Lille ou de Bordeaux, force est de constater que Leonardo n'a pas tout à fait tort.

  • Roupix
    Roupix     

    ... va voir ailleurs si nous y sommes! Quelle prétention ce type!!!

  • rabiere79
    rabiere79     

    1/ pour quelqu'un qui déclare en début de saison vouloir juste se qualifier pour la ligue des champions avec un budget transfert à 100 millions d'euros, faire des leçons de morale sur la culture de la gagne est juste risible.
    2/ les personnes qui critiquent les Girard, Garde, Di MEco, Courbis et Fernandez etc sur leur légitimité de leur palmarès, on peut également vous retourner cette remarque ...
    3/ Pour Leonardo, les résultats c'est pas une question de fric, ce qui signifie que leurs résultats ne sont dus qu'à leurs compétences ? Quel manque de respect aux entraineurs qui eux ne doivent composer avec des moyens beaucoup plus limités.
    4/ Que connait-il du football français ?
    1 saison en tant que joueur et 2/3 en tant que manager ? ...
    5/ Pour quelqu'un qui fait ses déclarations pour "sauver le foot français" et qui fait venir un entraineur etranger qui lui meme fait venir un italien, deux bresiliens juste cet hiver, il y a pas contradiction là ? C'est sûr que le foot français va gagner du savoir-faire maintenant ... Faut arreter de prendre les gens pour des buses

  • dmarc44
    dmarc44     

    Il faudrait quand même admettre que pour gagner des matchs il faut des joueurs de foot et on a trop longtemps cru qu'il suffisait de former des catcheurs et des coureurs d'athletisme . En football féminin , les joueuses sont tecniques et ont toujours envie de jouer et les resultats sont là alors prenons exemple sur elles

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire