En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Cayzac
 

Alors que le PSG pourrait définitivement quitter le Parc des Princes d’ici quelques années, les figures emblématiques du club s’élèvent contre le projet des Qataris. Pour eux, l’enceinte de la Porte d’Auteuil doit rester le jardin des Rouge et Bleu.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Casual
    Casual     

    As-tu oublié l'ère C+, les 1/2 finales de coupe d'europe, 2 finales, 1 coupe d'europe, le titre de champion, les coupes de france.. Il y avait deja de l'argent à cette époque, une volonté d'en faire un grand club avec de grands joueurs. Avions changé de stade, banni ses supporters.. Il est possible de faire grandir un club sans en perdre son ame, encore faut-il avoir conscience de ce qu'elle représente pour son peuple, celui de PARIS.

  • Marsss
    Marsss     

    Il ne faut pas s'étonner de voir les clubs de L1 se faire balayer en coupe d'Europe quand on voit le nombre de nostalgiques hostiles à tout développement des clubs de l'hexagone. On se gargarise d'un quart de finale de LdC, mais bientôt on pleurera de voir les clubs Turcs, Ukrainiens, Russes ect.. nous piquer les places En LdC. Les anciens changeront peut-être d'avis lorsque le champion de France de L1 devra passer par les barrages pour accéder aux phases de poules.

  • Casual
    Casual     

    A tous ceux qui prétendent que le déménagement de stade n'a pas perverti l’âme d'un club. Premier rectificatif, les clubs dont vous parlé (Arsenal, Manchester, Liverpool, Juve...) sont tous restés dans LEUR ville. Ensuite, pour pouvoir juger il faut y être allé dans ces stades, avant et après. J'y ai assez bourlingué pour savoir que chelsea est devenu un théâtre ou on entend les joueurs parlé ( à quelques exceptions prêts pour une belle action ou un but..),c’est sur à 150€ la place y a que les bonnes familles qui peuvent y aller. Mais tout va bien, les stars du show-biz sont la,les VIP et les loges aussi, et le reste ils achètent la panoplie du bon supporter lisse et docile. Mais ces clubs dont vous parlez mais que vous ne connaissez pas ils sont devenu ou entrain de devenir les fantômes de ce qu'ils étaient, même Liverpool ce stade d'anfield road qui nous fit frémir en 1996 lors de la 1/2 finale n'est plu. Ce n'est pas de la nostalgie mal placé mais simplement une réalité pleine d'amertume. Bien-sur le PSG vivra, il est riche et plein de promesses,il aura un grand stade et de grands joueurs mais agit comme les nouveaux riches; en voulant oublier ses racines il en perd son âme: d'abord ses supporters, aussi passionnés qu'insoumis et maintenant son antre. Kop of Boulogne.

  • tlsel70
    tlsel70     

    La mairie de paris pas très claire vu leurs comportement y a environ 5 ans ils ont refusé l'achat du PSG par les mm QSI et pour le Parc, notre dame et la mairie ne peuvent pas ou plutôt ne veulent pas les QSi le racheté, pourquoi ? la raison est politique , les riverains de 16 eme et Boulogne ( j'ai habité 8 ans) non jamais voulu d'un stade dans leurs environnement , c'est des voix potentielles . pour renouveler le stade ok (sa rapporte des euros a la maire et les riverains ne peuvent rien dire le parc existe; pas le choix) mais pour reconstruire, la c'est pas possible les élites :( de notre belle ville refusent

  • le 10 de Dahleb
    le 10 de Dahleb     

    Tu oublies aussi celui du mans aussi leur nouveau stade?

  • Alanovitch
    Alanovitch     

    J'ai rien entendu sur Nungesser quand il a été remplacé. J'ai rien entendu sur Lyon quand il a décidé de changer de stade? J'ai rien entendu sur Lille quand il a décidé de quitter Grimonprez-Joris!! Qui s'en souvient encore ??

    Maintenant, on peut tous finir comme Bastia ou Ajaccio avec des stades bidons! Mais les supporters sont contents!

  • le 10 de Dahleb
    le 10 de Dahleb     

    ET BIEN FAITE PRESSION A LA MAIRIE DE PARIS POUR QUE LE PARC DES PRINCES SOIT LE PROPRIETAIRE DU PSG ET NON DE LA MAIRIE DE PARIS! Tout le monde gueule mais le proprio du parc des princes c'est la mairie de paris!!! c'est eux qu'ils veulent pas que QSI fasse rasé le PDP afin de le reconstruire en plus grand et qu'il soit moderne! c'est à cause de la mairie de paris qu'on va ce retrouvé au sdf! QSI ont l'argent soit pour reconstruire le parc des princes voir même le racheté! soit déménagé au sdf ils ont la tune les gars,mais la mairie de paris est conservatrice voilà comment et pourquoi le psg sera tjrs tenu pas l'état français puisque c'est grâce à létat français que le psg existe! il faut que le psg soit démarqué de cela qu'il proprio de son stade et comme ça y aura plus de problème! si les anciens abonnés sont plus au parc des princes faut pas ce mentir les politiques français ont tout fait pour donc voilà ou on ce trouve à présent! si on était proprio du parc des princes aucun politique aurait mis son grain de sel au psg et au parc des princes!!!!!!!!!!!!!

  • julkhogan
    julkhogan     

    De lire quelqu'un qui a tout compris ^^ le psg a tout à gagner à aller au SDF !

    "Leurs projet est en marche et n'oubliez pas que l'identité du club ce n'est pas les dirigeants, ni les joueurs, mais c'est NOUS ! au parc ou ailleurs ! "

    J'aimerais entendre ça plus souvent^^

  • parisien du 69
    parisien du 69     

    ce n'est qu'un juste retour des choses!quand le stade de france a été construit le PSG aurait du en prendre possession!apres il faut savoir évoluer dans la vie et vivre avec son temps,tous les plus grand club en europe ont des tres grands stade ou vont en faire construire un!que les anciennes gloires du PSG reste chez elles les soir de match au SDF, ca fera quelque place en plus!

  • Ludo507
    Ludo507     

    Ne vient pas des Qataris mais de nos chers politiques qui n'ont aucune ambition. C'est au politique de faire ses choix en matière sportive pour la capitale. Les qataris ont raison a court terme de privilégier le SDF rien à dire mais Paris manque d'un vrai stade de foot moderne. Et restyler une immondice ne sera que jeter l'argent public comme on l'a déjà fait pour le stade vélodrome qui est une farce a lui tout seul.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire