En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ruddy Buquet, arbitre décrié de Brest-OM
 

Après la levée de boucliers provoquée par de nombreuses fautes d’arbitrage ce week-end en championnat, les hommes en noir ont répondu lundi dans Luis Attaque. Sans nier certaines erreurs, ils mettent ce « coup de chaleur » sur le compte des enjeux croissants de cette fin de saison.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • bapi
    bapi     

    ce message... enfin le passage sur la nullité presumee des arbitres... L'arbitre fait partie du jeu, et il y a pleins de moyens de les aider a donner les bonnes decisions, mais personne n'en veut dans ce sport de merde... J'aime le foot, mais j'aime pas la folie des ultras supporters et encore moins la folie des entraineurs dirirgeants sensés montrer l'exemple! hé DD, ton match t'avais qu'a le gagner en ne ratant pas tes occasions! Pareil pour Aulas... Tout cela est ecoeurant... Les gens deviennent dingue alors qu'il ne s'agit que de sport... ou la defaite doit etre acceptee!

  • kaska
    kaska     

    C'est vrai que le foot est aujourd'hui pourri, notre ligue 1 est d'un niveau affligeant , les arbitres sont nuls et pathétiques ( pauvres petits hommes qui se croient devenir grands sur le rectangle vert.....voila ce qu'ils m'inspirent ) , les dirigeants du foot francais sont nuls ( Thiriez , Le Graet , Commissions , ect..........), les journées de championnat s'étalent sur 3 jours maintenant , les matches se déroulent sur des terrains gelés et dans des stades vétustes , les affluences sont ridicules , le spectacle est pauvre..................et j'en oublie !!!!
    Alors pourquoi vous continuez a regarder ? a aller dans les stades ????? Pour ma part les bleus j'ai zappé,la L1 idem , je cautionne plus ce qu'est devenu le foot business . Je passe de temps en temps sur un site et parfois laisse un message.
    Tournez leur le dos ou ARRETEZ DE PLEURER

  • Ethan 77
    Ethan 77     

    Buquet, un arbitre d'avenir ?!
    Quelle blague !!
    Y a vraiment du soucis à se faire !!
    Les corbeaux sont de plus en plus mauvais !!!!

  • fandelom83
    fandelom83     

    Petit rappel, le match avant LYON, VALBUENA prend un carton jaune qui le prive du match contre L'OL!!!!! et l'arbitre ce soir là étais de la région LYONNAISE!!!!!! deuxième rappel samedi soir avec ce penalty incroyablement oublié par l"arbitre!! et bien sur l'expulsion qui aurais du suivre, et le nombres de fautes incalculables des brestois, sanctionné par 1 carton jaune!!!!!! le match contre AUXERRE ou GRICHTING en pleine surface tire le maillot de REMY sans réaction de l'arbitre, le seul match ou l'OM à été avantagé est celui de LORIENT donc quand ont dis que cela s'équilibre, bilan donc négatif

  • fandelom83
    fandelom83     

    Tout à fait d'accord avec toi, je pense que l'arbitre sur le coup à été malhonnête car l'explication du manque de concentration est abusif,si il ne peux pas être concentré pendant 90mn alors il faut qu'il change de métiers, ça décision de ne pas sifflé faute à pénalisé lourdement l'OM, et les BRESTOIS en ont profité pour commettre fautes sur fautes sans que l'arbitre sanctionne, quand ont vois que l'OM à eu plus de carton que BREST ont s'intérroge sur la partialité de l'arbitre ce soir là, mois je pense qu'il ne doit pas aimer l'OM, et qu'il à volé lamentablement l'OM

  • coups de boule !!!
    coups de boule !!!     

    mais arrete de pleurer sur l arbitrage qui etait tres bon ,plutot dire que les joueurs et dirigeants sont zero oui, la personne en parle et en plus tous part de la donc stop o enfantillage et place au jeu chose que certain n arrive pas a faire ,surtout quand on ce fait malmener par une equipe de brest hihihi

  • Aleeeeeeeeeeex
    Aleeeeeeeeeeex     

    Les arbitres Français sont nuls et c tout !!! C tous les week-end qu'on en parle des fautes d'arbitrage. Aucune cohérence entre 2 arbitres sur la façon d'arbitrer un match, aucune cohérence pour un même arbitre d'un match à un autre. Incompréhensible !!! Un coup on va te siffler un pénalty et puis le week end qui suit il n'y aura pas de pénalty. Et ceux qui disent que ca s'équilibre sur une saison et bien je dis que c faux. Les points de perdu seront tjs perdu et à la fin ça fait mal pour certaines équipes. Monsieur BUQUET n'a aucune excuse pour le coup !!! Ne pas voir ce pénalty mais c'est une faute professionnelle qui change tout le match. Alors après on peut tout dire, oui Marseille avait 89min pour marquer sauf que Marseille perd et que c pas la première qu'on se fait entuber par l'arbitrage cette saison. Et pour être honnête, vu le nombre de fautes en notre défaveur cette saison, ca ne s'équilibrera pas cette saison. Et puis il y a des fautes d'arbitrage qui sont plus préjudiciable que d'autres. Si je mène 4-0 et qu'il y a une faute d'arbitrage et ben l'impact ne sera pas le même que si il y avait 0-0.

  • PHRPG
    PHRPG     

    Je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs même si on est 20è du championnat c'est souvent que les joueurs d'e face font le match de leur vie contre nous. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas prendre l'erreur de l'arbitre comme seule raison de cet échec. Vivement que Rémy revienne !!!

  • O-Massilia
    O-Massilia     

    ok mais si ce penalty aurait été sifflé, ca aurait changer la physionomie du match, car le Steve Elena nous a fait la meme chose que Costil contre Rennes, il a fait le match de sa vie j'ai crue voir Casillas dans les cages adverse

  • PHRPG
    PHRPG     

    Sans parler du nombre de messages illisibles que j'ai vu jusqu'ici, j'aimerais réagir.
    Tout d'abord pour éviter les faux débats, je suis supporter de l'OM.
    Ok, l'arbitre fait une erreur monumentale, mais à la 30è SECONDE !!! Il reste donc 89 min et 30 sec pour montrer qu'on mérite d'atteindre nos objectifs : un place en C1. C'est pas la 1ère fois que l'OM manque de réaction.
    Sérieusement , le problème qui a été révélé ce week-end, c'est le manque de jeu évident et le fait que Rémy est, semble t'il, le seul leader de cette équipe.
    Deuxièmement, on peux critiquer les arbitres mais eux ne sont pas contre des mesures qui les aiderais : arbitre de surface, vidéos etc.
    Je ne suis pas du genre à défendre les arbitres mais donnons leur les moyens de travailler.

    ALLEZ L'OM ET BOUGEONS NOUS LE C.. POUR UNE DES 3 PREMIERES PLACES.

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire