En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eugénie Le Sommer
 

L’équipe de France féminine de football s’est fait éliminer en demi-finales des JO par le Japon (2-1), ce lundi à Wembley. Ultra dominatrices, les Bleues, qui ont manqué un penalty, ont payé cher leur manque de réalisme.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • PSG 1976
    PSG 1976     

    Alors toi t'es bien lyonnais, aucune objectivité!!montpellier a été champion de france, ne prenons que des montpellierains!!un beau commentaire de footix...vous etes pareil à lyon ou pas??alors qd bussuglia quitte le PSG pour lyon c est une joueuse fantastique , mais en equipe de france elle n a pas sa place?lol Bravo pour ton commentaire de footix et apres il traite les autres d'incultes!!prkoi la FFF t a pas mis sélectionneur à la place de Bini vu tes compétences de footix?pas le niveau, mais comment un type qui n a aucune compétence en la matière peut il remettre en cause le travail de qq un de compétent et diplomé??plus l'été passe et plus vous devenez rageux ds le 69 dit donc

  • jean revienpa
    jean revienpa     

    quand une équipe comme L'OL fait un triplé,un doublé l'année d'avant et tout le reste, comment se fait-il que toutes les joueuses française ne soient pas toute sélectionnées et encore plus que certaines soit sur le banc et que l'on préfère mettre des joueuses comme tinet,delhi ou bussaglia qui n'ont pas le niveau ou juste pour déménager des meubles !!! comment se fait-il qu'on retrouve des joueuses de juvisy,de paris et même montpellier qui n'ont aucune expérience européenne ou de WLDC !!!! et pour les incultes, l'année dernière ce n'était pas bouadi la gardienne mais une encore plus mauvaise !!!

  • roger8797
    roger8797     

    Elles ont été d'une pauvreté technique édifiante.
    Je m'amusais à compter le nombre de fois où elles ont réussi 3 passes vers l'avant de suite. Moins de 10 fois par mi-temps...
    Des tirs oui, mais sans conviction, à ras de terre alors que la gardienne jap fait 1m60...
    Bussaglia qui tire à 5m du but sur une frappe deloin. 2min avt le péno.. Pourquoi on la laisse trer ? Aucune milieu de terrain n'a cadré une frappe !

  • jipé0606
    jipé0606     

    pour france - japon...elles ont bien choisi le match a rater!

  • hervé 77
    hervé 77     

    C'est vrai que les changements auraient due arriver dès le début de la seconde mi temps, mais c'est collectivement que l'équipe est en faute en première partie. Pas assez d'envie de certaines joueuses et beaucoup de mauvais choix !!! Le détonateur c'est le double changement de la 60 ème minute avec Camille qui a bien régulé le milieu mais surtout une Eugénie de folie qui a Dynamité le coté gauche. Dommage que cela est arrivé trop tard car avec un match complet du niveau des dernières 30 min, même les Américaines auraient explosé.
    Autre chose, un peu décu de la prestation de Louisa trop individualiste par moment et le manque d'apport offensif de nos latérales. Une Elodie trop discrette mais qui à super bien fini ....... Enfin je reste un fidèle supporter de cette belle équipe de France, Bravo quand même mais tout n'est pas fini cette médaille de bronze ne doit pas nous échapper pour encore mieux repartir vers d'autres belles aventures :o)

  • restjur
    restjur     

    Et un milieu de terrain qui ne fait pas de passes,qui joue perso et qui tire mollement au but!.

  • rasthur
    rasthur     

    Un manque de lucidité dans les passes remettant en cause le jeu collectif, des tirs dépourvus de puissance et des maladresses ont rendu notre équipe sans solidité.

  • azerty122
    azerty122     

    c est Bussaglia qui tir le penalty alors qu il y a les meilleur buteur sur le terrain surtout quand tu est mené au score il fallait assurer et laisser tirer Le Semmer avec le but qu elle a mie elle aurai eu l ascendant sur la gardienne.

  • spigaou
    spigaou     

    bravo et merci.Bonne chance pour la médaille de bronze

  • xtof69500
    xtof69500     

    ... mais c'est elle qui qualifie la France avec un arrêt réflexe contre la Suède.

    Que penser alors de BUSSAGLIA qui ne cadre pas son penalty ?

    Que penser de la titularisation de SOUBEYRAND qui est un ton en-dessous depuis le début de JO ?

    Que penser de la titularisation de DELIE qui
    n'a plus aucune explosivité ?

    Pourquoi le jeu s'est il soudainement accéléré lors de la rentrée d'ABILY et de LE SOMMER à la 60eme minute ?

    Pourquoi avoir basé la préparation sur le foncier, alors
    que 90% de l'équipe vient de faire le triplé championnat / coupe / Champions League ? Ne fallait-il pas penser surtout à la récupération ?...

    Et BINI, il se remet jamais en cause. Il est autant expressif qu'une moule sur son banc de touche. Il a 2 de tension ou quoi ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire