En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Franck Ribéry
 

L’équipe de France a été éliminée par l’Espagne en quarts de finale de l’Euro (2-0), ce samedi à Donetsk. Impuissants, les Bleus n’ont jamais trouvé la faille. Par manque d’envie et de talent…

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

277 opinions
  • Resha
    Resha     

    Michgoa Président de la FFF !
    Je suis d'accord avec toi !
    Le seul souci c'est que les ventripotent de la FFF ne voient que leur ventre...
    Michgoa Président de la FFF !

  • Michgoa
    Michgoa     

    Au lendemain de 1998, j’ai adoré vivre ces scènes de liesses. Toute la France a vénéré ses champions et la presse devait se confondre en excuses pour avoir emmerdé le nouveau champion de sélectionneur. S’en suit Knysna et ses incorrigibles enfants gâtés non sanctionnés ou non sanctionnables car intouchables (à part peut-être Toulalan, bouc émissaire bien choisi dans la liste des 23). C’est donc sans surprise que l’on retrouve les comportements immatures des joueurs deux ans plus tard. Je suis éducateur depuis quelques années. Je suis réputé pour être rigoureux et intransigeant face aux joueurs non respectueux du cadre « club ». Lorsque les règles sont transgressés, le joueur est systématiquement sanctionné (match de suspension, arbitrage pour l’école de foot, convocation des parents ou exclusion du club). Les joueurs comprennent et me le rendent bien : ils me respectent et découvrent de vrais valeurs !!! Oui, il faut sanctionner les récidivistes et les nouveaux parias de l’équipe de France. Mais posons-nous juste la question : pourquoi les joueurs n’ont pas été sanctionnés au lendemain de Knysna ? Tout simplement parce se sont les mêmes qui condamnent, qui jugent, qui donnent leur avis. Ces mêmes qui retournent leurs vestes deux mois plus tard. Je veux bien sur parler de tous ces journalistes, qui polémiquent pour vendre leur papier, qui calomnient pour faire de l’audience, qui ne mesurent pas leurs propos pour créer le buzz. « Donnons leur une chance… on ne peut pas se priver de ce joueur, il est trop talentueux !!! ». « Oui, c’est un joueur difficile à gérer, mais Laurent Blanc a de l’expérience… ». « Cette défaite est une humiliation ». Redorer le blason de l’équipe de France aurait pris deux fois moins de temps si les sanctions avaient été prises. Maintenant, il y a encore une question qui me turlupine : qui décide de quoi dans cette fédération ? Laurent Blanc a-t-il toutes les clés de cette sélection ? Franchement, j’ai des doutes. Il y a toujours les mêmes « vieux grigous » de la FFF qui ont la main mise sur le sportif et l’extra-sportif. Pour preuve, Henri Emile disait cet après-midi sur RMC : « Je vois Blanc continuer avec l’équipe de France si on le laisse travailler comme il le souhaite. ». Franchement, si ce ne sont pas des aveux !!! Faire le ménage dans la fédération, faire respecter les valeurs du sport par tous les intervenants (sélectionneur, staff, presse écrite et télévisuelle, etc…), apprendre aux joueurs en centre de formation les contraintes de ce métier (sportives et extra-sportives) et, dernier point essentiel, accepter la défaite pour reconstruire une équipe et non une somme d’individualités, telles sont les solutions que les dirigeants de la Fédération Française de Football devraient adopter. Ceci doit être instaurer non seulement pour sauver l'équipe de France mais surtout pour sauver les générations futures et le football amateur.

  • francky76
    francky76     

    la generation platini c'est battu pour faire renaitre l'equipe de france les larmes aux yeux lors des defaites ouvrant la route a la generation bartez zidane ces deux decenis nous ont fait rever et la une generation de fausses star pouri par l'argent en manque de fieter national a reduit a zero 30ans de travail nous etions fiéres de notre equipe maintenant nous sommes ecoeurer ormis hugo et 3 ou 4 joueurs les autre ben arfa benzema menez nasri rester dans vos clubs gagner vos millions l 'equipe de france n a plus besoin de vous reconstruison une equipe sans toutes ces pseudos star une equipe avec des joueurs qui seront fier de porter nos couleurs mais plus jamais cela cassez vous

  • Sadman
    Sadman     

    Tous derrière l'Equipe de France Féminine!!! Ça joue, ça se fait plaisir et ça faite plaisir. Bref du foot pour le foot!

  • christophe1457
    christophe1457     

    je pense que pour cette equipe de france il faut reconstruire a partir de notre championnat (avec des joueurs comme matuidi,valbuena,mavuba,remy,sakho,yanga-mbiwa,martin,debuchy...)
    en tous cas il faut partir avec une base de joueur de ligue 1 avec qui on ajoute des joueurs comme koscielny,ribery,clichy,rami,mathieu.
    avec des joueurs qui mouilleront le maillot .
    je rajoute que menez m a decu par son comportement alors que ces un super joueur .

  • lherrard
    lherrard     

    Je pense qu'a tous les niveaux, au lieu de vouloir fabriquer des stars, il faut rappeler sans cesse que le football est avant tout un SPORT D'EQUIPE!!!

    J'ai été éducateur pendant quelques années (u10 u11 et u12 u13), et mon "leitmotiv" lors de mes causeries était : Le foot ball est avant tout un sport d'équipe. Chacun doit jouer pour son coéquipier et vice versa. Perdre un ballon ça n'est pas grave. Ce qui est grave c'est de ne pas se battre pour le récupérer. Peut importe qui marque le but. Le but est pour l'équipe. Le plus important est comment on construit le but.....

    Je vous écoute le soir en rentrant du boulot, et je vous félicite au passage pour vos émissions.

    Enfin, (mon petit coup de gueule personnel)personne ne parle ou n'ose parler de Karim BENZEMA, la pseudo star de l'équipe de France, mais contre l'Espagne, notamment, il a été plus que moyen dans ses intentions de jeu, dans sa débauche d'énergie...bref dans son exemplarité sur le terrain. Il n'arrive pas à la cheville de MR RONALDO, qui lui se comporte en véritable leader de l'équipe du PORTUGAL (et pourtant je ne suis pas fan du personnage).

    Par contre je tiens à tirer un grand coup de chapeau à MR RIBERY qui a su se racheter.

    Pour conclure : si j'étais sélectionneur de l'équipe de FRANCE, la première chose que je ferais c'est de poser à chacun la question suivante : Souhaitez vous défendre les couleurs l'équipe de FRANCE ?

  • Saleya06
    Saleya06     

    Et si l' UEFA plafonnait le salaire de tout ces joueurs.
    Je crois que l' argent leur fait tourner la tête.
    Pas de respect pour les supporters, trop pauvres pas fréquentables.
    Je ne comprends plus rien.
    Sont ils totalement responsables ?
    Non la fédération ne fait plus sont travail, comment laisser sélectionner une personne qui se permet d insulter ouvertement des journalistes, même si ceux ci ne sont pas toujours irréprochables.
    Lorsque après une humiliation , des centaines de personnes les attentent au Bourget, la fédération devrait les obliger à faire une sceance de dédicaces( il vont quand même recuperer100000 euros pour cette superbe prestation)
    au lieu qu ils rentrent chacun de leur côté
    Enfin Laurent Blanc, footballeur irréprochable, ne peut maîtriser cette génération perdue et son besoin de travailler dans la longueur n est pas concevable en EDF.
    Il n à pas voulu reprendre des joueurs plus âgés ( Balmont , Mavuba,etc..) car il préparait 2014.
    Et maintenant que va faire son successeur car comment penser qu il va rester après un tel échec sportif .
    Comment pouvons remonter la pente
    Personne ne sait aujourd'hui, mais un conseil :
    Rigueur , rigueur, rigueur

  • fairelarevolutiondanslatete
    fairelarevolutiondanslatete     

    Le know-how francais a fait son temps . Il faut trouver de nouvelles idées .Quel genre de foot devrait-on enseigner aux enfants ? Comment preparer les jeunes pour un foot bien francais.
    On a trois voisins qui ont réussi á revolutionner leurs footballs : Allemagne-Espagne et Italie . Comment peut-on s'inspirer de leurs succes ?
    Surtout pas en se perdant dans des polémiques futiles ,genre Nasri footeux contre journaleux...

  • Myrmir
    Myrmir     

    Il y a plus que NASRI qui doit être éliminé
    Il y a Ribery - Diara
    C'est les trois principaux fouteur de merde
    Il y a des jeunes a qui on pourrait donner leurs chances former pour 2014 mais voilà !!!!

  • floke94310
    floke94310     

    maintenant avec la nouvelle tecnologie on est au courant de tous meme les joueurs alors quand dans la presse pas un journaliste crois a un exploit des Bleus et meme L Blanc qui dit en conf. que l Espagne est superieur et qu il y a aucune chance de les battres et apres ça on demmande aux Bleus d etre motiver alors qu on est deja eliminer avant de jouer...

Lire la suite des opinions (277)

Votre réponse
Postez un commentaire