Liga: Iago Aspas accusé d'insultes racistes par un défenseur colombien

A l'issue du match de Liga disputé dimanche entre Levante et le Celta Vigo (0-1), Jefferson Lerma, défenseur du club valencian, a accusé Iago Aspas de l'avoir traité de "Noir de m..." durant la rencontre. Le Colombien assure avoir averti l'arbitre, mais ce dernier n'aurait rien voulu entendre. Aspas dément ces mots.
Iago Aspas a délivré une passe décisive dimanche à Pione Sisto lors du match en déplacement du Celta Vigo à Levante (0-1) lors de la 19e journée de Liga. Mais ce n'est pas pour cela que son nom revient dans les médias espagnols, quelques heures après le coup de sifflet final. L'attaquant se retrouve au coeur d'une controverse.
Lerma: "L'arbitre m'a répondu qu'il en avait assez des protestations"
Juste après la fin du match, Jefferson Lerma s'est exprimé face à la caméra de BeIN Sports. Le défenseur colombien a dénoncé les injures racistes qu'auraient proférées l'international espagnol à son encontre: "Iago Aspas m'a traité de 'Noir de m...' durant le match. Je l'ai dit à l'arbitre, mais il m'a répondu qu'il en avait assez des protestations et il ne m'a pas écouté. Mais on pourra revoir les vidéos."
"C'est la première fois que cela m'arrive en Espagne. On doit prendre des mesures. Cela m'est arrivé et cela ne doit pas arriver", a-t-il ajouté. Levante a rapidement réagi en apportant un "soutien complet à (son) joueur" et en rejetant "toute forme de racisme dans le football".
Tras las declaraciones de @jeffersonlerma a la conclusión del #LevanteCelta, el #LevanteUD quiere mostrar su firme respaldo al jugador y rechaza cualquier muestra de racismo en el fútbol. pic.twitter.com/GoZGDZYZSD
— Levante UD (@LevanteUD) 14 janvier 2018
Aspas: "Ce qui se dit sur le terrain reste sur le terrain"
En fin d'après-midi, le Celta Vigo a publié un billet sur son site dans lequel Iago Aspas répond à cette accusation. L'attaquant déclare: "Ce qui se dit sur le terrain reste sur le terrain. Je ne vais donc pas répéter ce que lui m'a dit. En tout cas, je ne l'ai pas traité comme ce qu'il prétend." Le Celta rappelle sa "profonde défense du fair-play et du respect entre rivaux, sur et en dehors du terrain".
🚨 @aspas10: "Lo que se dice en el campo, se queda en el campo. Por ello no voy a reproducir lo que él me dijo a mí. En cualquier caso, yo no le llamé lo que él me atribuye". https://t.co/UTGncg3OlQ
— RC Celta (@RCCelta) 14 janvier 2018
A lire aussi >> Courbis: "Ne commettons pas l’erreur de penser que Cristiano Ronaldo est fini"
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 14 janvier
Votre opinion