En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'entraîneur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, a bien failli signer à l'OM la saison dernière
 

En marge du match contre Toulouse en Europa League, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk affirme qu’il a été tout proche de remplacer Eric Gerets à la tête du club olympien la saison dernière.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Bilbao
    Bilbao     

    Etant supp parisien,j'avais une excellente image de Diouf(je trouvais qu'il defendait et representait bien l'OM)et du duo Gerets /Diouf(je mets Anigo de coté)mais la,je suis surpris de l'attitude de Diouf vis a vis de Geretsqui etait l'entaineur qui manque a Marseille depuis des années...

    Entre supp ,on se disait souvent que la force de l'om etait Gerets....
    pour moi,Diouf a tout gaché

  • regisrag
    regisrag     

    Nous ne serons pas aussi indulgents avec DD qu'avec Gerets si l'OM enchaine des contre performance !!! Normal , puisqu'avec gerets , y'a eu des contre -perf mais pas en série !!! Et en plus , DD a choisi à peu près comme il voulait son recrutement !!!

  • raymondo Menek...
    raymondo Menek...     

    Kand j'été petit j'été a deux doigts de me noyer...
    kand j'été petit j'été a deux doigts de me faire ecraser sur la route...
    Kand...Blablabla...

    On s'en fout des infos qui n'en sont pas... ca sert a quoi de dire des trucs pareil ???

  • poilau
    poilau     

    Une équipe moyenne reste une équipe moyenne sur la durée elle ne tient pas le choc.Bonne contre des équipes faibles mais faible contre des équipes fortes et ce sera le cas encore cette saison et ce quelque soit l'entraineur.Meme s'il y a du mieux.

  • JLOAN
    JLOAN     

    Mon post se voulait un peu humoristique...C est sur que l instabilité chronique du club n a rien apporté de bon à l om , mais à qui la faute ? Combien de choix incompréhensibles ont été fait !! (les nominations de tapie dubiton marchand bouchet, depart de gerets etc..) On parle de stabilité aujourd hui mais cet été et moi le premier je ne voyais pas comment le titre pouvait échappé à l om (quoique comme c etait l om j avais quand meme un doute). C est sur que diouf (qui a pourtant bien des defauts) a apporté cette stabilité, mais comme à Paris il y a trop de personnes nuisibles à tous les étages. Que de joueurs sont passé à l om juste pour garnir des comptes en banque. Le climat marseillais (je ne parle pas du temps mais de la ferveur)est je pense aussi nuisible à ce club. Au moindre raté c est la crise et à l inverse on sombre dans une euphorie ridicule apres une victoire. Humilité et solidarité sont je pense des vertues trop peu présente. Pour revenir au sportif il est quand meme fou de voir des joueurs si peu à leur niveau. On a l impression qua mamanda regresse comme ben arfa, ou est le diawara de bordeaux ? le heinze du PSG/MU/real, je ne parle pas de lucho toujours blessé mais qui a l air d etre à des années lumieres d'un gourcuff ou d un juninho (dixit DD) bon cisse abriel ce sont des joueurs d appoint donc bon... Et morientes il est ou ? Autant brandao pese sur une defense, mais franchement brandao c est pas un joueur de foot, il me rapelle uwe rainders, une montagne qui plante quand meme des buts mais qui ne sera jamais un grand attaquant ce devrait etre un joueur d appoint ou un joker. enfin bref, pour revenir au sujet initial je pense que c est un ensemble et lucescu n aurait ptete pas fait mieux que DD...
    Sinon en 94 puor ma part les sanctions contre l om ont plutot clementes. C est quand meme tres grave ce qu il se passait à l epoque tapie. Sinon OMTV je crois que c est kupferminc et non pas roustan ? bah tout ça malheureusement c est l evolution du foot... comme voir les maillots roses ou jaunes fluo, ça fait vendre... Mais que c est laid...

  • VINCE34
    VINCE34     

    Cette info qui n'est pas surprenante, tant les déclarations de cet entraineur avant et après les 2 matchs du Shaktar la saison dernière étaient tjrs élogieuse envers l'OM. Il a une bonne réputation après avec notre équipe là aurait-il fait mieux? Je ne pense pas. Je ne pense pas car depuis bien longtemps le recrutement de l'OM a des manques à revoir dès Janvier. Quand c'est la défense qui est bien, c'est l'attaque qui va mal, et vice-versa. Toute façon il y a pas 30.000 solutions il faut un attaquant qui enferme point final, Brandao a les pieds en croissant. Quand je vois les stats de tirs cadrés, ça fait vraiment peur et dire que ça travaille 4h par jour!!! Des fois ça fait peur de voir les pieds tordus qu'ils ont, c'est ahurissant. Les occasions de buts ratés, c'est vraiment désolant parfois. Lucho c'est un autre cas, on ne peut pas le juger vu que sa préparation d'avant-saison est incomplète. Persévérance, travail, rigueur, concentration voila la recette.

  • luc 13
    luc 13     

    JLOAN tu peux penser à juste titre que l'OM a la poisse depuis 17 ans. Mais pour ma part, je ne veux pas tomber dans ce genre de raisonnement. Le pb est simple: depuis 17 ans,à chaque nouvelle saison voire intersaison, ce club fait la révolution! Je ne sais pas combien d'entraineurs sont arrivés à la tete de l'OM sous l'ère RLD, je ne les compte meme plus. Non seulement, les sanctions portées au club en 94 ont été trés lourdes quoi qu'on en dise (le Milan AC a fait bien pire et n'a jamais été sanctionné) mais en plus si chaque année, tu fais la révolution et bien alors tu perds toute stabilité. Ces dernières années avec Diouf-Anigo-Gerets on avait enfin trouvé de la stabilité et on commençait à voir les résultats. Je pense que si Gerets était resté, cette année aurait porté ses fruits parce qu'à l'instar de BDX les automatismes de l'année dernière étaient là. On aurait pu intégrer un à 2 nouveaux joueurs dans cet effectif. Mais non, on a encore fait la révolution avec le départ de Diouf! Ce club ne tourne plus rond; j'ai l'impression que certains des dirigeants s'approprient le club pour n'en faire qu'une puissance marketing-commerciale. Toutes les valeurs qui ont fait l'essence du club sont bafouées au non du fric. Il n'y a qu'à voir ce que devient OM.TV avec les Roustan et compagnie qui n'apportent rien à l'image du club. Bref à trop faire la révolution, on tue la stabilité!

  • OMvic
    OMvic     

    Ouf... heureusement qu'il n'a pas signer !

  • JLOAN
    JLOAN     

    une pierre de plus dans le jardin de diouf... De toute façon à l om le pb ce n est pas l entraineur ou les joueurs c est le club, y a comme une malediction, tu peux faire le plus beau recrutement effectué depuis 20 ans (dixit JPP) et ca marche toujours pas... Aucune des "prestigieuses recrues" ne s est imposé ! ceux qui portent l equipe à bout de bras c est ceux qui etaient là l année denriere... Tu peux faire venir mourinho messi ronaldo, t as l impression que ça marchera pas...C est limite paranormal tout ça.... L om est il marabouté ? :)

  • luc 13
    luc 13     

    Lorsque j'ai entendu la rumeur de la possible arrivée de cet entraineur à l'OM, j'étais trés enthousiaste. Avant la double confrontation de l'OM face à Donetsk, je dois bien avoué que je ne connaissais pratiquement pas cette équipe de Donetsk. Et puis aprés les avoir rencontrés avec leur flopée de brésiliens, j'étais trés impressionné.Certes, on sait que les brésiliens ont une vraie qualité technique,mais au-delà de ça je trouvais que Lucescu a su imprimer un style de jeu à cette équipe, avec un système de jeu clair et précis. De plus, j'ai l'impression que pour l'OM, ça fonctionne mieux lorsqu'il y a un entraineur étranger à sa tete. Les supporters marseillais perdent vite patience avec les entraineurs français. Là, le club a joué la carte de l'affiche avec DD connu dans le monde, mais j'ai bien peur que si les résultats ne suivent pas rapidement, les supporters deviendront vite irritables. D'ailleurs, c'est ce qu'on voit à l'heure actuelle: le club n'est pas bien placé ( à 7 points de Bdx), on enchaine des matchs à haut risque contre Lyon et PSG. Bref, on risque d'etre encore plus décrochés qu'on ne l'est déjà au terme de ces matchs. D'ici quelques jours si on ne gagne pas ces matchs importants, les supporters vont gronder et sévère d'autant plus que nous ne serons pas aussi indulgents avec DD que nous l'avons été avec Gerets.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire