En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Luis Fernandez
 

Zlatan Ibrahimovic a taclé le public du Parc des Princes, samedi, après les sifflets entendus lors de PSG-Nancy (2-1). Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez lui rappelle l’histoire du football français.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • alpha7
    alpha7     

    Décidément vous n'avez rien compris quand je dis des vrais supporters c'est encouragé son équipe être le douzième homme est-ce que cela vous éclaire votre lanterne ? Ce n'est pas d'impliquer des agressions. Les Marseillais, puisque c'est à cela dans vous faites allusion n’ont pas tous ce comportement tel que vous l'avez décrit. Il y a aussi des Parisiens qui ont un comportement similaire. À toutes les personnes, qui jette le trouble dans les stades doit être exclu à vie.
    P.I. Je suis un supporter de Paris depuis 30 ans alors, réfléchissez deux secondes avant d'écrire et asseyez d'être objectif

  • SRAM
    SRAM     

    Laisse moi rire...Pcq la coupe d europe gagne pas l om avait de la saveur?
    Elle a ete achete cette coupe !!! De plus VA - OM c est la honte du football francais !!!
    Bref messieur les jaloux ...Une victoire reste une victoire et c cela que l on retiendra !!!

  • pablogrosbobards
    pablogrosbobards     

    le psg a gagné 2 titres en 40(le fc sete a deux titres aussi) ans soit un titre de champion tous les 20 ans..marseille lyon tourne a un titre tout les 8-9 ans...di ans pour les marseillais..
    sans forcement enlevé du credit au trophé optionnel, on se souvient surtout des titres de champion de france. et des coupe d'europe, le reste c'est des medailles en chocolat

  • pablogrosbobards
    pablogrosbobards     

    il y a encore des clubs ou le respect de l'institution est le maitre mot surtout comme tu dis lorsque les joueurs sont payés comme ils le sont..on peut classer les psg dans la rubrique anzhi makachkala(désoler je ne sais pas comment ca s'ecrit) mais il y a aussi des bayern de munich des juventus de turin des liverpool ou autre où jamais tu verras un joueur critiquer l histoire ou les supporters de ce cluB..
    mais vu vos raisonnements il n'est pas etonnants que le psg ressemble a ça..rien derriere les millions..ca changera peut etre mais c'est comme ca aujourd'hui.
    pour repondre a néo, peu importe le club que je supporte, je vais au stade depuis 20 ans, velodrome,parc des princes, san siro, anfield, et même celtic park, je peux t'assurer que sans vraix supporters, ton club n'est rien..car dans un club tout change avec le temps, sauf la passion des supporters. les garants de l'institution.
    aussi je te souhaite vivement de gagner ce que je gagne en etant ton propre patron.je ne suis la pu te de personne.
    si tu lis bien, mes posts je nai en aucun cas critiquer l argent du psg qui comme tu dis apporte talent et créativité aux lieu de gros bourrins.
    je critique fernendez qui se trompe de cible, en critiquant zlatan qui ne fait que mettre en avant une réalité qui fait mal, l'absence de garants de l'histoire du club.
    jamais le parc des princes n'a sifflé pauleta par exemple, et ce quelque soit les resultats, j'etais tout le temps au parc a ce moment là.
    en fait quand on lit tes posts on ressens chez toi de la haine, et elle t'aveugle, tu veux ressentir de la fierté grace a ton club parce que tu dois pas en avoir dans ta vie quotidienne, là où c'est toi qui prend les decisions.
    je voulais juste parler d'une evidence qui pour toi n'est qu'une connerie parce que tu es aveuglé par ta pseudo fierté. ton stade est mort c'est tout..on verra s'il ressussite avec le temps, pour l'instant c'est une mascarade.
    je t'invite a regarder des videos de la COMMUNION qu'il pouvait y avoir entre les grands joueurs du psg comme rai pauleta ronnie etc, pour comprendre a coté de quoi zlatan passe et qui lui aurait certainement evité ces propos..

  • Pfffssss
    Pfffssss     

    juste pour info, le PSG est né dans les années 1970, soit 40 ans. Et en 40 ans on a gagner énormément de titres, on a le meilleur ratio trophées /année d’existence. Marseille qui a plus de 100 ans n'a que quelques titres de plus. Et oui Marseillais, vous devriez plutôt vous vanter d'avoir une longue histoire plutôt qu'une histoire remplis de trophées et pareil pour les Lyonnais

  • PFFFSS
    PFFFSS     

    oui etre comme les supporter Marseillais, par exemple un certain Santos, par rappel, arrêter en Espagne pour comportement non citoyen pendant un déplacement de lOM en coupe d’Europe, ensuite le Club de Marseille a fait pression sur les autorité espagnol pour le sortir de prison et le rapatrier, j'image qu'il a du revenir a Marseille en tant que héro. Ensuite lors du déplacement de l'OM a Lille, ce même Santos frappe un gars a la gars parce qu'il avait un maillot du PSG. Un vrai supporteur qui connait l'essence même de ce sport et qui fait partie de l'HISTOIRE de l OM

  • Néooooo12
    Néooooo12     

    Par curiosité, tu supportes quel club, parce qu'en L1, je ne vois pas trop de club se sublimer face aux gros ou même petit club d’Europe. En dehors du PSG (jeune club) aucun club de France peut ambitionner d'un quart de final de champions ligues. si on écrit l'histoire des clubs Francais 2012-2013 en coupe d'europe, on pourra lire: Lille, montpellier éliminer au premier tour de champions lihue, marseille éliminié au premier tour, Lyon éliminé par Bale, en attends Bordeaux et le PSG l'histoire n'est pas fameuse

  • alpha7
    alpha7     

    Monsieur. Fernandez franchement j’aunais mare de vous écouter, vous n'avez de cesse à critiquer le P.S.G et pourtant vous étiez au P.S.G.Ibranovic il a tout fait raison concernant le comportement des supporters.
    Les vrais supporters doivent être derrière son équipe telle qu'à Marseille et st Étienne même s'ils jouent mal. Mais à Paris le public se comporte comme s'ils vont voir un spectacle.
    Et pour finir je dirais que R.M.C. vous êtes des fanfarons même si cela vous déplaît prenait exemple de l'Espagne, l'Italie et le championnat anglais les journalistes ont un comportement plus digne que vous.

  • PFFSSS
    PFFSSS     

    tu parles d'essence du sport, mais c'est mort depuis les années 1995 depuis que les premiers joueurs français on commencer a se barrer a l’étranger, on voit bien que les joueurs d'aujourd'hui ne sont préoccuper que par l'argent, on peut voir rien que cette année le nombre de joueurs partir de France parce que leurs clubs n'ont aucune ambition sportive, pas d'argent pour lutter ou faire bonne figure sur la scène Européenne, alors peut être es tu un connaisseur mais surtout un gars qui vit uniquement dans le passer. L'histoire d'un club se bâtis avec des succès mais vivre dans le passer je te le laisse. Mais si tu préfères avoir un club qui n'a talent ni créativité mais avec des joueurs qui cavalent pour mouiller le maillot, tu devrait plutôt regarder les match de district, là tu en aura pour ton argent. Désolé de te dire ça mais quand je regarde un match, je préfère voir du jeu plutôt que des marathonien. Il est vrai que le PSG n'est pas encore au niveau qu'il devrait être mais il faut laisser le temps a l’équipe de construire ce fond de jeu et devenir régulier. Pour en revenir sur ton essence même du sport, si tu penses que les joueur sont des pro du foot uniquement pour le foot, tu te plante gamin, je ne dis pas qu'ils n'aiment pas le foot, mais ils preferent largement la tunes, et tu dois être le seul débile au monde a bosser gratos uniquement pour la beauté de la chose

  • wallace_from_paname
    wallace_from_paname     

    Quand la connerie humaine s'exprime au grand jour.. t'es un minable petit spectateur.. même pas né quand luis gagnait notre premier champ.. charlot

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire