En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alexandre Lacazette
 

Longtemps accroché par des Corses déchaînés, Lyon a su se montrer patient et se servir de sa supériorité numérique après l’expulsion de Colinet pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France, mardi aux dépens d’Ajaccio (4-0).

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • l'Intrangiseant
    l'Intrangiseant     

    39 minute: EXPULSION DE COLINET !!!! Le milieu de terrain corse écope d'un carton rouge direct pour un véritable attentat sur Lacazette qui se fait soigner.
    Rien à dire la faute est spectaculaire, tacle par derrière, carton rouge direct,l'abritre central Saïd Ennjimi est tout près, il a bien vu, même si c'est plus un mauvais réflex qu'un mauvais geste, il y a bien carton rouge, rien à redire.
    Un arbitre qui fait son job. Bien !
    Cette rigueur protectrice et cette lucidité on aurait aimé la voir 29 minute plus tôt à la 10eme minute donc quand le dernier défenseur Lyonnais en jeu, probablement Dabo c'est agrippé à deux mains au bras gauche de Colloredo du Gazelec, qui jeté à terre, a quand même réussi à frapper les deux poteaux, Loris étant battu.
    Alors poteaux ou pas poteaux il y avait faute, dans la surface de réparation et du dernier défenseur avant Loris.
    Monsieur Ennjimi déjà bien placé était à huit mètre de l'action de jeu et a vu d'abord de face puis de profil ce qui s'est passé, l'arbitre assistant côté droit qui se trouvait sur la touche à hauteur de l'action à d'abord vu de profil puis de face.
    Il a donc tout et bien vu comme on vu ceux qui était placés derrière lui en tribune.
    Son drapeau jaune n'a pas bougé !
    Alors une question simple cette juste rigueur de la 39ème n'était elle pas applicable dès la 10éme minute ?
    Un OL à 10.. (vous connaissez la loi du dernier défenseur) et un penalty y aurait t-il eu scandale à crier au scandale ?
    Messieurs les journalistes vous n'avez rien vu, rien dit?
    C'est vrai peu de gens surtout en Corse ont vu ce match étant donné qu'il n'était retransmis que sur Eurosport (payant et canal satellite).
    Mais si vous regardez bien les images vous verrez ce que l'on ne pouvait pas ne pas voir;
    Car même si les cameras d'Eurosport filmaient de gauche à droite ; au ralenti vous pourrez voir!
    Alors les commentaires sur les sauvages corses et les bouchers ajacciens me laissent à penser qu'en fin de compte ils se sont bien fait .....éliminer par une sereine équipe lyonnaise qui s'en est retourné chez elle sans un blessé et avec le sentiment d'un devoir accompli « en beauté » dans l'île de beauté; cette île d'amour que monsieur Aulas dit tant aimer.
    Vous ne pouvez pas imaginer comme les autochtones apprécient à sa juste valeur cette déclaration d'amour et qu'ils l'en félicitent, comme une fois n'est pas coutume, il a félicité les arbitres.
    Vous voyez bien tout arrive.... même si ce n’est pas un fait de jeu !

  • Licha the best
    Licha the best     

    Je ne comprends toujours pas la décision de l'arbitre qui met un carton jaune à Bafé pour avoir célébré son but... Le joueur est content car il vient de marquer et il devrait retourner dans sa moitié de terrain sans exprimer son sentiment. En plus il a juste mis ses mains derrière ses oreilles pour entendre ce qu'avait à dire le public (enfin essayer d'écouter autre chose que ces cris bestiaux de supporters Corse aux QI inférieurs à ceux des animaux imités). Je suis pour une demande d'annulation de cette sanction.

  • papy69960
    papy69960     

    4e en championnat, et finaliste des deux coupes, dès que l'on ne sera plus mauvais, on sera irrésistible......Salut,le frustré !

  • il y en a marre
    il y en a marre     

    Je pense surtout que c'est le banc lyonnais,les bats, vercoutre (le suel gardien qui arrive a se blesser sans jouer un match..)qu'on devrait exclure a vie..c'est a cause d'eux qu'il y a des toujours des pb!
    j’espère que Lyon va perdre ses deux final mais bon vu comme ils sont mauvais ça devrait le faire..pour l'instant il y a que la chance qui les sauve mais la roue va tourner...

  • ZAGAR
    ZAGAR     

    Heureusement qu'on ne retrouvera pas les corses en finale a paris, car vu leur comportement et leur mentalité on aurait eu droit je pense a la marseillaise siflée ! Olmeta avait donné le ton chez luis en promettant a lacombe de lui mettre sa main dans sa gueule si il le croisait ! Avant ca fanfan avait menti en accusant lyon de vouloir faire jouer le match a lyon avant d'etre démenti par aulas (bravo président) en direct ! + les agressions, les insultes, le racisme (anti-noir et anti-francais) etc...! Quelle sale mentalité ! Et dire que l'an prochain on devra se taper bastia, un clone du gazélec de A a Z! Bravo a lyon d'etre resté correct et professionnel, gagnez les 2 finales et laissez nous la 3° place ! Un supporter lillois

  • le stéphanois..
    le stéphanois..     

    pour la première fois j'ai supporté l'OL face à certains enragés d'Ajaccio quand aux com. de JL Arribar MINABLE il devait avoir la trouille de se faire agresser à la fin du match s'il dénonçait le comportement du staf et de certains joueurs Corse .

  • pal21
    pal21     

    Ayant vu le match de Montpellier a ajaccio dans cette meme épreuve ,il s'est passé exactement la meme chose.On comprend mieux le président de Quevilly qui disait tout sauf ajaccio.Ces gens là n'ont rien a faire sur un terrain de football.Quand aux journalistes d'eurosport ,ils ont manquer de c....pour denoncer cette mascarade.La prime revient a l'entraineur qui poursuit gomis ds les vestiaires et vient faire le mec propret devant le micro d'eurosport.Dommage qui n'en est pas prit 7 ou 8 c'est tout ce qu'ils méritait.J'attends de voir si la féderation aura le courrage de prendre les sanctions qui s'imposent.

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    aboutir dans un tribunal: Il y a violence volontaire avec mise en danger de la vie d'autrui.

  • BRUCE SSE
    BRUCE SSE     

    pour ma part je suis trés étonné des coms laisser, j'ai vu un bon match avec de l'engagement , aprés le carton rouge est trés sévère , lyon a dérouler logique. FELITATION au gazelec pour son parcourt et a son peuple , chapeau et merci

  • BADGONE.......
    BADGONE.......     

    Incroyable a ce niveau!!!!j’espère qu'il y auras des sanctions!!le bordel dans le couloir!!! on se croyais dans un épisode de Mafiosa!!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire