En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Michel Aulas, président de Lyon
 

Comme l’a laissé entendre son président Jean–Michel Aulas, l’Olympique lyonnais pourrait se montrer très actif lors du mercato hivernal. A Claude Puel de faire ses choix.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • chrisJ
    chrisJ     

    ...c'est la guerre du gentils petit,face au méchant loup

  • chrisJ
    chrisJ     

    Le nombre de demi finale accumulée par le Réal Madrid depuis la saison 2003-2004:0(saison de leur dernière quart de finale d'ailleurs) et aucune finale depuis le titre lors de la saison 2001/2002.On voit la différence avec le foot français...

  • chrisJ
    chrisJ     

    Tu ne connais pas Milito???Juste pour rappel,il a finit 2ème meilleurs buteur de la Liga lors de la saison 2006/20O7 avec 23 buts.Depuis son arrivée en Europe en janvier 2004,il n'a inscrit "que" 97 buts en championnat sur 182 matchs(pas mal comme moyenne,même s'il y a eu 1 ans et demi en série B).Il est international argentin.Je sais,les statistiques ne font pas tout,mais voila il garde son ratio de but où qu'il passe.
    Le Napoli,équivalent à Strasbourg ou Metz? Je ne savais pas que Maradonna avait joué dans ces clubs,ni que ces 2 clubs ont gagné une C3...Pour renseignement,le Napoli est actuellement 5ème en Série A.
    Sinon,les attaquants italien n'enrichissent pas les grands clubs européen?Demande au Bayern si Toni n'a aucune importance ou à Chelsea si Zola ne servait à rien.De plus,les grands attaquants italiens n'ont pas besoin de s'exporter pour être dans des grands clubs,il y a ce qui faut en Italie(le championnat le plus titré en C1,est ce un hasard?)

  • pariziano
    pariziano     

    messi au JO a été énorme,le meilleur joueur du tournoi avec Di Maria ke tu ne connais sans doute pas alors arrete de raconter n'importe koi!!
    et pr ce ki est de lavezzi ou milito, a part 2 ou 3 attaquants tu n'as AUCUNE mesure commune en france!!! mais es tu sur de vraiment connaitre le football pr dire des anneries pareils ??? Essaye de regarder autre chose que la ligue 1 ca te fera le + grand bien !

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Il ne me semble pas que la qualité supposée d'un Milito ou d'un Lavezzi soit le problème. D'abord, en France nous avons des attaquants qui n'ont rien à envier à personne. Le seul joueur qui puisse jouer dans n'importe quelle équipe aujourd'hui semble être Messi, et encore... On l'a vu aux JO, même Messi ne fait pas la pluie et le beau temps.

    Le vrai problème des clubs français, je le répète, c'est l'absence totale de régulation de l'économie du football en Europe et les règles de qualification pour la Ligue des Champions. La France s'est dotée d'une réglementation qui garantit une certaine éthique et un certain équilibre entre les clubs.

    Conclure sur des joueurs "beaucoup talentueux que des attaquants français" est tellement exagéré et tellement invérifiable... Nous n'en parlons plus. Le problème de l'OL ou de l'OM ne se résoudra pas par le recrutement d'un, deux ou même trois joueurs. Il est structurel. Evidemment, je souhaite un alignement des règles de l'UEFA sur les règlements français (DNCG, l'adoption du 6+5 proposé par Platini et le retour à la qualification des seuls champions nationaux à la ligue des Champions. C'est ce qu'il y a de plus équitable.

    C'est de politique qu'il faut parler aujourd'hui pour revenir à une ligue des Champion intéressante, incertaine et accessible pour un club français, russe, belge ou grec.

  • LAVEZZI
    LAVEZZI     

    LAVEZZI est la nouvelle vedette de naples ce qui veut dire un genre de MARADONNA ou plutot comme un successeur à la grande vedette argentin de l'époque.
    De plus LAVEZZI est en selection argentine donc pas inconnu.
    Diego MILITO est un grand attaquant qui s'est imposé dans le championnat italien son frère évolue au FC BARCELONE au poste de défenseur central.
    Les deux sont argentins et non italien et beaucoup plus talentueux que des attaquants francais!

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ... Connais pas... Genoa, Napoli ? Ce sont des Strasbourg ou des Metz italiens... des clubs-ascenseurs. Et Lavezzi Milito personne ne connait.

    Amateurs français de football ne soyons pas impressionnés par des joueurs comme ça. Il y a d'aussi bons attaquant en France. Et nos meilleurs attaquants s'enrichissent et enrichissent les grands clubs étrangers. Ce n'est pas le cas des attaquants italiens.

    Vous imaginez Henry, Benzema ou Trezeguet au Genoa... Ces commentaires de Palizzi sont excessifs et déplacés. C'est de la provocation et il ne faut pas relever.

    Il faut rester raisonnable et sérieux. C'est-à-dire que L'OL a formé et possède Benzema, a sous contrat un international brésilien, Fred qui est un super joueur. Il possède Govou qui est un international efficace et confirmé. Bon... L'incurie de l'UEFA et l'absence de régulation européenne du football, l'imbécilité de l'arrêt Bosman, empêche l'équité entre les différents championnats... Et donc, il faut rester sérieux un peu. Milito ou Lavezzi, tout le monde s'en fout. Tant que l'économie du foot n'est pas contrôlée, l'OL ou l'OM auront peu de chance de gagner une compétition européenne.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    La réponse que j'ai faite plus haut vaut aussi pour ton article.

    Des joueurs de second plan, qu'est-ce que c'est ? Il y a un plafond maximum, c'est vrai. C'est la solvabilité d'un club. C'est celui des moyens d'investissement et d'endettement d'un club. Voilà ce qu'est le plafond. Félicitons-nous qu'en France, personne ne puisse le crever et que cela soit contrôlé.

    Les grands clubs européens marchent sur l'eau, voire sur les nuages. Ce n'est pas un exemple à suivre.

    Si un club français élimine un gros bras européen, dans ces conditions, ce sera un exploit remarquable. Et fatalement, un jour cela arrivera. Dans le contexte actuel ce sera une grande victoire sportive et éthique. Une victoire plus que footballistique, une victoire de la morale.

    Aujourd'hui,
    1) la Ligue des champions n'est pas une ligue des champions,
    2) est inéquitable.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Si "liverpool" dit "nous", le "nous" semble être le club anglais... J'imagine qu'ils sont de la même famille...

    Il y a quelque chose de malhonnête à comparer des choses qui ne sont pas comparables. Et c'est malhonnête de vouloir comparer n'importe quel club français à n'importe quel autre des 3 autres grands championnats.

    En France, la réglementation régule l'économie des clubs pour une gestion saine et équitable. Ici, on ne peut pratiquement pas dépenser un euro que l'on n'a pas en banque. Le championnat est bénéficiaire et nous jouons avec les moyens qui existent. Les performances des clubs français sont obtenus "proprement". En Angleterre, un club comme Chelsea par exemple déclare des pertes qui se comptent en milliards de francs (des centaines de millions d'euros de dettes).

    Il est plus sain de pouvoir tous les ans tenter l'exploit européen, faire rêver à l'élimination d'un "gros" (gras serait plus juste), en utilisant des moyens sains et honnêtes.

    Comparer un club comme l'OL aux "gras" étrangers est presque insultant pour le club lyonnais. Evidemment, les chances des clubs français sont minces d'arriver à arracher les oreilles de la Ligue des Champions. Mais l'OL, lui, EST Champion. Et il est ses finances sont excédentaires depuis des années.

    Regardons le nombre de finales ou de demi-finales accumulées par Milan AC, Liverpool, Chelsea, le Real Madrid, ces dernières années : ce n'est pas le football qui fait la différence...

    Le football français est en avance sur tout le monde : il est strictement réglementé et son économie est sous surveillance.

  • rockmétalvisualkei
    rockmétalvisualkei     

    A force de vouloir faire des économies, j'ai peur que Lyon acquiert que des bons joueurs de second plan .c'est-à-dire, des joueurs dont le plafond maximum serait le titre de champion de L1.Aussi , pour un tel objectif, je conseille à mr Aulas et Mr Lacombe de se contenter de recruter dans le championnat Français, à moindre cout!!!et de ce fait, le titre de champion de L1 sera d'autant plus facile à obtenir, que les clubs Français seront amoindris.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire