En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mercato - La Ligue 1 est-elle en danger ?

Moussa Sissoko
Moussa Sissoko - © DR

Clos ce jeudi à minuit, le mercato d’hiver 2013 aura été marqué par un exode massif des joueurs de Ligue 1. Et pas des moindres. Faut-il s’en inquiéter ? Indiscutablement, oui. Mais la question fait débat.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • jeanmimi35,

    Le foot français est perdu.Nous sommes en train de devenir le centre de formation européen pour toute cette Europe qui vient faire ses courses chez nous, surtout l'Angleterre.A force de se faire piller, nous allons devenir un championnat de seconde zone où ne va subsister que PSG et peut-être 2 ou 3 autres.La venue de BECKAM à Paris n'est qu'un coup économique et je ne pense que cela serve les intérêts du football Français.

  • tarentino,

    Il fut un temps, ou c'etait les grands joueurs qui quittaient la Ligue 1 (ZIDANE, BLANC etc..), mais aujourd'hui ce sont pour la plupart des seconds couteaux qui se font la malle.
    Alors nous faire croire qu'avec les qataris au PSG, le foot francais va devenir attractif c'est ce fouttre de la gueule du monde, c'est le PSG et lui seul qui sera attractif, les autres clubs sans le sou, il vont attirer qui ?
    Donc en attendant peut etre que d'autres investisseurs viennent mettrent du ble a l'OM a l'OL ou ailleurs la Ligue 1 agonisera, et en attendant, les clubs qui arriveront tant bien que mal a tirer leur epingle du jeu, seront ceux qui arriveront a recruter intelligement et qui pourront compter sur leur centre de formation cela suffira sans doute en Ligue 1, mais au dela ca va coince.
    Alors oui, si rien ne change on va crever.

  • Trebeb,

    La règle du fair play financier va peut etre règler le problème mais pas toi, quel vont etre les sanctions, les mêmes que Malaga pas de LDC ou d'Europa League ?

    Un controle plus important doit etre fait pas UEFA voir même la FIFA avec une commission spécialisé.

    Cette commission devrait pouvoir intervenir au niveau national de pays. Avec des sanctions administratives(retrogradation, point retirer, etc..)

    Mais il n'y a pas que les clubs qui engendre ce phénomene, les différentes ligues aussi. Une equité des clubs sur les droits TV. A c'est sur un Real Barcelone ca rapporte plus qu'un getafe espagnol barcelone, ou qu'un Nancy Sochaux.

  • camp71,

    malheureusement ou heureusement la DNCG demande une rigueur budgetaire alors qu a l etranger et en espagne surtout de nombreux clubs et des grands,(Madrid et le Barça) ont des deficits enormes qui s ils etaient des entreprises normales seraient en depot de bilan,rien que pour çala ligue1 n as pas le choix ou beaucoup de fonds sont privés

  • Ben et nuts,

    La mise en place du fair play financier européen. Tout simplement la même règle du jeu pour tous!

  • arzailler,

    Une solution pour relever le niveau du championnat diminuer le nombres d'équipe 18 serait bien, trop de clubs n'ont pas assez de moyen, trop de petite ville, petit stade, pas de public, en espérant les montées de monaco pour ses ambitions et nantes pour son potentiel

  • MDR,

    oui mais la critique la est trop facile ,alors pourquoi que les autres clubs ne sont pas mis a l heure d un rachat pour monter la ligue 1 dans l élite que de jalouser le psg voir monaco ou alors que ces clubs incapable de faire mieux on les boules de garder un faible pouvoir et la peur de monter plus haut ,donc la faut sans prendre qu a eux et pas a ceux qui veulent sans sortir ,a bon entendeur

  • pal12,

    Bien sur qu il est en danger mais c'est pas d'aujourd hui.On a voulu faire croire que les quataris serait les sauveurs de notre championnat,quel fumisterie!! On nous dit que monaco avec ses moyens financiers va relever le niveau l'an prochain? waouh entre quataris qui achetent tout (meme la coupe du monde!!)et des mafieux russes ca fait un super championnat.Il faut être sérieux ,le foot en france c'est mort.

  • fcuk,

    "Faut-il s’en inquiéter ? Indiscutablement, oui. "

    C'est sur que c'est super inquiétant et c'est LE probleme du XXI siecle.

    Vous devriez apprendre à relativiser.

  • iocosmos,

    la grande faiblesse de notre championnat c'est l'arbitrage....hier soir j'ai regardé real/barca et lazio/juve....si ces 2 matchs avaient eu lieu en france ca finissait a 12 cartons rouges......quand je pense qu'ancoletti a ete suspendu pour avoir mis un petit coup de pied dans une bouteille en plastique ca me fait marrer...........conte, mourinho en france ils passent 1 match sur 2 en tribune....on est vraiment pas un pays de football et on le sera jamais....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •