En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Loïc Rémy a quitté l'OM pour QPR
 

Ce mercato d’hiver restera marqué par le départ de nombreux joueurs majeurs de Ligue 1 vers l’étranger et notamment l’Angleterre. Un exode inquiétant de très mauvais augure pour notre championnat.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ROKO
    ROKO     

    D'un autre coté ça ne favorise pas les footballeurs anglais!

  • mars4242
    mars4242     

    ..

  • mars4242
    mars4242     

    La surenchère existe dans tous les domaines... à commencer par n'importe quel employé qui ira chez le plus offrant. Prenez l'exemple des journalistes : Tous les étés, la valse commence et des journalistes qui animaient des émissions intéressantes sur telle chaine et qui réalisaient un bon audimat, se retrouvent à faire les potiches ou des émissions nullissimes sur une autre chaine qu'il leur a proposé un contrat plus juteux. Oui, l'argent a toujours une importance primordiale dans tous les choix que l'être Humain doit faire !! Le problème est ailleurs, notamment dans la législation de l'UE qui se veut communautaire, mais qui n'a même pas nivelée les charges sociales, les impôts, les taxes, les salaires etc... et pas uniquement dans le sport. Les footballeurs s'exilent vers les pays où les salaires sont supérieurs, mais n'oublions pas que les entreprises vont construire du low cost dans des pays où les salaires sont inférieurs... un simple nivèlement (par le haut ou par le bas) permettrait au foot Français de conserver ses joueurs et au entreprises Françaises de produire en France. Simplement, il semble qu'il est plus facile d'imposer des quotas aux pêcheurs et aux agriculteurs que d'imposer une législation JUSTE et ÉQUITABLE à des gouvernements.

  • didolumiru
    didolumiru     

    quand larque di qu'ils font une moyenne de 50000 a 60000spectateur de moyenne, a part arsenal,manchester et newcastle aucun club n'a un stade de plus de 45000 place donc je vois pas comment tu peux avoir une moyenne comme ça.Mais bon c'est pas le sujet a l'etranger les club on le droit de s'endetter se qui permet d'avoir des bon joeur dans des equipe moyenne, c'est pas une question de culture du foot(je reconnais que les autres pays sont plu fan de foot car le citoyen tolere que leur club s'endette sur leur dos), en france enormement de personne aime le foot c'est une question de qualite des joueur.J'ai rien contre cohade etc mais ça donne pas envie d'aller au stade, alors que regardez, je sais meme si vous detestez le psg vous pouvez quand meme reconnaitre que tous les weed end ils remplissent les stades que ce soit a paris ou a l'exterieur, ce qui prouvent que les gens aiment le foot mais veulent voir des bon joeur sur la pelouse.Tu met 5/6 equipe comme le psg en france t'inquiete que tous les stades serait rempli chaque weed end.Donc en conclusion c'est pas une histoire de culture du foot mais plutot de qualite des equipe.

  • berdol
    berdol     

    devellope ton truc sur les anglais ; je pige pas!!

  • eric 587
    eric 587     

    Il faut faire une regle simple pas de joueur en equipe de france qui ne joue pas en france ... je sais les amoureux du résultat et du fric vont pleurer mais là l 'equipe de france serait une récompense pour ceux qui restent dans leur pays , je precise que tout exil devrait entrainer la perte des droits acquis en france pour le passé et l 'avenir , je vois trop d'anglais venir se faire soigner en france lorsqu'ils sont à la retraite

  • forza 42 (asse)
    forza 42 (asse)     

    les maggpies nous font une offre de 10,5 millions + bonus pour AUBAMEYANG...ça me parait correcte,sans vouloir être gourmand si ils pouvaient nous le laisser jusqu'à la fin de la saison ce serait mieux,affaire a suivre...

Votre réponse
Postez un commentaire