En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Messi : « Ça sera compliqué contre l’OL »

Mis à jour le
Lionel Messi et Thierry Henry, deux atouts offensifs du FC Barcelone dont les Lyonnais devront se méfier
 

Considéré comme le grand favori de la compétition, le FC Barcelone ne prend pas les Lyonnais à la légère. Lionel Messi, le prodige argentin du Barça, se méfie lui-même beaucoup de Benzema et Juninho.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • MARC-SABATES.COM
    MARC-SABATES.COM     

    Visca Barça i Catalunya .
    CATALONIA IS NOT SPAIN .

  • belgarion
    belgarion     

    comme je l'ai préciser à Tancrède* le message original de Zackarry a entre temps été emputé de la partie que je condamnait.

    Pour le reste, le résultat sportif, s'il peu amner la jalousie, n'est pas pour autant responsable du fait qu'en 7 an de C1 en étant champion tous les ans on doit attendre mieux de Lyon. De plus il faut bien se dire qu'avoir de l'ambition commence par ne pas être satisfait des résultats de son équipe quand celle-ci n'avance pas (ce qui je te rassure est mon cas pour l'OM).

    D'autre part, si Monsieur Aulas c'est un peu amélioré dans ces déclarations ces derniers mois, petit rappel des déclaration de ces derniers mois en vrac:
    LLoris "En France on aime pas les gagnant"
    Puel qui en gros déclare qu'il se moque de faire des matches nul à Lyon s'il gagne à l'extérieur.
    Toulalan qui se moque de mal jouer du moment que ça gagne.
    Et Benzema ces derniers jours sur son avenir à Lyon lier au résultat face au Barca...

    Alors bien sûr je ne dis pas qu'on ai forcément les mieux placé pour critiquer, cependant je trouve personnellement qu'il y a un décalage entre discourd et résultat, et qu'il faudrait un bonne fois pour toute vous comporter en champion.

  • belgarion
    belgarion     

    Il se trouve que le dit Zackarry avait à la base posté un message bien plus insultant que celui qui figure à l'heure actuelle, et celui-ci a été emputé par le moderateur de RMC, enlevant un passage ou pour tout te dire, il parlait de vaseline... Là je viens de relire les postes de Marc-Sabates.com, par rapport au message original de Zackarry, il n'y a vraiment pas grand chose d'insultant

  • j'ol
    j'ol     

    du très grand Messi en effet (sourire sarcastique)... tes effets d'annonce, ....un grand club, n'a pas besoin de supporters qui insultent et dénigrent d'autres clubs, car cela lui passe au dessus du cigare et de ce fait, en pratiquant cela, tu insultes par la même occasion l'aura que peut avoir une équipe comme le Barca!!

  • j'ol
    j'ol     

    en quoi ce genre d'attitude amène à ce que beaucoup nous détestent... c'est surtout le fait de penser qu'on est arrogant parce qu'on est champion de france chaque année qui tend à te faire penser cela. et puis bon, on a un peu le droit de l'être, à partir du moment où on reste intouchable en france! et puis, ça me faire de te lire sur ce genre de sujet quand on sait la propension qu'ont, par exemple, les marseillais à s'enflammer de manière irraisonnée dès qu'ils arrivent à enchainer 2 ou 3 bons résultats de suite... d'ailleurs, ce n'est pas vous qui pensiez déjà à gagner la coupe de l'uefa? même l'ASSE à plus de chance de la gagner que vous!!
    en conclusion, on voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien, ou bien c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!

  • dedeuze
    dedeuze     

    Metz avait gagné 4-1 avec 3 buts de Kurbos à Barcelone après avoir perdu à St Symphorien 2-4 et avait donc éliminé le grand Barça de Schuster en coupe des coupes..

    Après avoir vu le match, il se confirme qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

  • fan43
    fan43     

    entièrement d'accord avec toi!
    nous savons très bien que le sport en général est pourri par l'argent, alors, de là à s'extasier sur le déroulement des rencontres et les résultats... Prendre tout çà à la légère, seul le geste est beau!!

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Je te connais un peu maintenant... En général, tu dis des choses intéressantes... Tu ne pourrais pas relever aussi lorsque le supporter de base du Barça "marc-sabbates" provoque grossièrement les supporters lyonnais ??? Je te le dis mais encore, je ne suis pas supporter de l'OL. Je m'en fous.

    En principe, tu fais mieux que ça non ? Si si...

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Tu ne sais pas de quoi tu parles. Lyon (je n'en suis pas supporter) est déjà grand. La dernière décennie l'assure devant tout observateur averti.

    Tu passes tes lignes hérissées de fautes à provoquer les supporters lyonnais à la façon d'un pilier de zinc sur le point de tomber. C'est sans intérêt.

    La réalité c'est un match entre un club bien géré et contrôlé par une instance de régulation contre une multinationale protégée par une régime dérégulé et immoral.

    C'est certain qu'avec un peu de recul, on regarde ce genre de match différemment. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Avant l'arrêt Bosman, le Barça était recalé en finale par le Steaua Bucarest. C'était lorsque l'Europe ultra-libérale ne s'occupait pas de football.

    C'est cela que nous regardons ce soir. Que le Barça élimine l'OL, peu importe. Tout le monde s'y attend. Sans intérêt. On connaît déjà, comme tous les ans dès le mois de juin précédant, les 4 demi-finalistes. A un ou deux près.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Beaucoup d'entre nous souhaitent un EXPLOIT de l'OL. Ceci dit, rien de ce match ne peut attrister un connaisseur du football. L'OL sera probablement éliminé. Nous le savons. De manière malhonnête, comme le sont tous les clubs qui jouent contre les 10 plus gros budgets européens.

    Il faut arrêter les sobriquets idiots, les imbécilités de supporters. Le Barça va se qualifier, et alors ? Heureusement encore, avec l'impunité économique dont il bénéficie. Heureusement avec les moyens démesurés qui lui sont accordés. Il n'y a aucun motif d'admiration, pas plus que la victoire de MU l'année dernière n'a quoique ce soit d'extraordinaire.

    Ces victoire n'ont rien à voir avec le football. Il faut en être conscient.

    Bon match à ceux qui regardent encore tout cela avec humilité. Et espérons dans le 6+5 proposé par Platini. L'idéal serait même de revenir à 3 étrangers maximum sur une feuille de match. Et là... Le Barça ne serait pas favoris. Et les MU, Milan, Real et autres Chelsea non plus.

    Rappelons-nous de l'avant Bosman... De l'avant LDC... Lorsque le Steaua Bucarest arrivait en finale. Lorsque le Barça n'avait jamais gagné la Coupe d'Europe des clubs champions. Lorsque le FC Malines la gagnait, le PSV, Hambourg... Que seuls les champions nationaux jouaient cette compétition... Rappelons-nous de l'époque où cette compétition valait encore quelque chose...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire