En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Messi, un triple A en or massif

Mis à jour le
Messi, un triple A en or massif
 

Le génial attaquant argentin Lionel Messi a décroché ce lundi soir à Zurich son troisième FIFA – Ballon d’Or personnel. Il rejoint Cruyff, Platini et Van Basten dans le cercle très fermé des triples vainqueurs. A seulement 24 ans.

Inscrivez-vous à la Newsletter Football

Newsletter Football

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • RIONS
    RIONS     

    Va te faire enculer avec Platini

  • bowax
    bowax     

    Platini en a eu 3 d’affiler aussi!

  • Ballon en bois
    Ballon en bois     

    ce ballon d'or quand vous serez pour qui les entraineurs et les capitaines des équipes nationaux ont voté vous comprendrez que ça devient n'importe quoi...

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    J'observe que dans les bons tu ne cites que des latinos... Comme si inconsciemment on associait le foot au soleil. Ce sport, comme la plupart des sports d'ailleurs, est né en Angleterre, plus connue pour le smog que pour le soleil. J'ai beaucoup aimé Yoann Cruief ou un Beckenbauer... mais c'est vrai que leur talent est moins "champagne" que celui d'un Maradonna par exemple.

  • GdB33
    GdB33     

    ... j'en conviens. Mais est-il meilleur défenseur que Vidic ? Meilleur centreur que Lahm ? Meilleur tireur de CF que Pirlo ? Meilleur passeur que Xavi ? Meilleur buteur que Rooney ? Meilleur gardien que Neuer ?
    Tous ces joueurs peuvent faire gagner leur équipe seul et ce n'est pas le parcours de Schalke l'an dernier en Champions League qui me contredira.
    Donc si le Ballon d'or récompense le joueur le plus technique alors il revient sans l'ombre d'un doute à Messi ... Moi je suggère d'arrêter d'essayer d'isoler des individualités d'équipe (surtout collective comme le Barça)car cela ne veut rien dire ...

  • pitroukk
    pitroukk     

    messi est le meilleur joueur de sa génération, tout simplement !! son jeu fait réver ( bien plus qu'un Xabi Alonso, bon par ailleurs), il est le joueur qui a le plus gros potentiel individuel ( technique...) et qui influe le plus sur le jeu collectif de son équipe ! Le classer meilleur millieu offensif ( comme tu sembles le suggérer) serait extrémement réducteur !!

  • GdB33
    GdB33     

    *élu

  • GdB33
    GdB33     

    Déjà que je n'ai jamais été fan des récompenses individuelles dans un sport collectif - ça tue l'esprit d'équipe - mais alors la nouvelle formule du ballon d'or est vraiment ridicule ... Messi meilleur joueur de l'année, ok c'est-à-dire meilleur récupérateur ? Meilleur latéral ? Meilleur tireur de CF ? Meilleur goal peut-être ? Joueur le plus spectaculaire ça oui. Du coup c'est pas demain la veille qu'un Xavi Alonso sera él

  • hermine56
    hermine56     

    Super vive Léo qui nous fait rêver.Quel bonheur de le voir jouer,un pur régal.Quand à savoir qui est le meilleur,on s'en "fiche".Tous ces artistes nous procurent de la joie et chacun a ses propres qualités.Que du plaisir que de voir jouer les Maradonna,Zizou,Pelé Messi and co.Le rêve suprème!!!!les voir tous évoluer dans la même équipe!!!cela serait drôle quand même!!

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    il gagnera sans doute d'autres ballons d'or . incroyable . sans doute le plus grand dribbleur de tous les temps avec garrincha .

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire